Nous atterrissions quelques heures plus tard. Steve ouvrit la porte et nous sortîmes tous ensemble pour faire face au roi et à ses gardes du corps.
- Faut qu'on se prosterne ?
- Oui, c'est un roi, plaisanta James en entendant la question de Banner.
- Je vais encore devoir vous remercier, commença Captain en serrant la main de T'Challa.
Bruce s'inclina en faisant face au roi et je tentai d'étouffer mon rire en voyant ça.
- Oh non, pas la peine de faire ça, assura-t-il.
Le scientifique se redressa et un jeta un coup d'œil à Rhodes qui ria.
- Alors à quel type d'assaut doit-on s'attendre ?
- Certainement du genre monumental.
- Qu'est-ce qu'on aura, demanda Natasha.
- Ma garde royale, la Tribu de la Porte, les Dora Milaje et...
- Un homme de cent an plutôt bien conservé, compléta Barnes en nous rejoignant.
Steve salua son meilleur ami en le prenant dans ses bras.
- Et pour Vision, interrompit Wanda. Vous réussiriez à retirer la pierre ?
- On va voir se qu'on peut faire, assura une femme.
Celle-ci se présenta comme étant Shuri, la sœur de T'Challa. Elle nous conduisit dans un labo à la pointe de la technologie où elle scanna la tête de Vision pour avoir un hologramme de la pierre.
- Sa structure est polymorphe, comprit-elle.
- Oui, il nous a fallut attacher chaque neurone de façon non séquentielle, expliqua Bruce.
- Pourquoi ne pas avoir reprogrammé les synapses pour un travail collectif ?
- Parce que... on... on n'y a pas pensé.
- Vous y arriverez, demanda Wanda.
- Oui, mais il y a plus de deux trillions de neurones. Un mauvais alignement entraînerait une cascade de défaillances. Ça demande du temps.
- Combien ?
- Tout le temps dont je pourrais disposer.
L'alarme résonna et l'une des gardiennes nous signala qu'un objet était entré dans l'atmosphère. En nous tournant vers la fenêtre, nous vîmes un O.V.N.I. s'écraser sur le voile protégeant la cité. D'autres ne tardèrent pas à la rejoindre. On devait se tenir prêt. Le combat était imminent.
- Il est trop tard, déclara Vision. Il faut tout de suite détruire la pierre.
- Nous pouvons les tenir à l'écart, assura le roi.
VOUS LISEZ
Au gré du vent
FanficPerdue mais puissante. Jeune mais déjà abîmée par la vie. Skyler était tombée bien trop tôt dans un univers que l'on qualifierait de bien trop dangereux pour une enfant. Pourtant, elle ne s'était jamais autant sentie à sa place. ~ Peter Parker ~ 11...