- On est arrivé.
Nous nous garions devant une jolie maison à l'orée d'une forêt, près d'un lac. J'observais un moment l'habitation en silence avant de prendre une longue inspiration pour me donner le courage de sortir. Le son des claquements de nos portières firent écho à celui de la porte d'entrée.
- Maman !
Une petite fille brune lui sauta dans les bras. C'était pour le moins étrange d'entendre une enfant que je ne connaissais pas l'appeler "maman".
- Il est où papa ?
- Il... il va être absent pendant quelques temps.
La petite fille hocha la tête avant de me regarder. C'est iris marrons me fixèrent durant de longues secondes avant qu'elle se tourne à nouveau vers ma... notre mère.
- Tu la reconnais ? C'est Skyler.
Je restais immobile. Observant ce qu'il se passait sans réagir. J'étais dans un état second depuis que maman m'avait annoncé que papa était dans le coma et que Natasha était morte.
- Ta grande sœur.
Elle me regarda de la tête au pied pendant un instant avant de s'avancer d'un pas puis de courir vers moi pour entourer mes jambes de ses bras. Dans un genre d'automatisme, je plaçai une main sur le haut de sa tête et m'accroupis pour être à sa hauteur et la regardai dans les yeux, imitant ce qu'avait fait ma mère.
- Je suis ravie de te rencontrer Morgan.
Comment est-ce qu'on était sensée parler à sa sœur de 4 ans que l'on n'avait jamais rencontrée?
Elle me sourit de toutes ses dents avant de retourner vers le porche en courant et nous criant de rentrer. Je la suivis, observant l'intérieur de la maison avec détachement.
Voir mon père entre la vie et la mort m'avait secouée et je n'avais qu'une envie, plonger sous des draps et oublier. J'avais besoin de dormir et d'espérer me réveiller le matin des fiançailles de mes parents.
- Euh... où... où est-ce que je peux dormir ?
- Dans ta chambre, dit simplement Pepper. Suis moi.
Elle demanda à Morgan d'aller se coucher, lui disant qu'elle viendrait lui lire une histoire d'ici quelques minutes. Je les suivis à l'étage jusqu'à deux portes l'une en face de l'autre. Morgan passa celle qui était ouverte alors que ma mère s'arrêta devant l'autre.
- Lorsqu'on a acheté cette maison ton père et moi, on a décoré cette chambre pour toi. On avait besoin de croire que ce n'était pas fini. Que tu reviendrais.
Je plaçai ma main sur la poignée et l'ouvris après un instant. En entrant, j'analysai rapidement la pièce. Un lit, un bureau, une petite bibliothèque remplie de livres, cadres, bougies, plantes et un dressing avec un grand miroir qui contenait tous mes vêtements. Comme si j'avais habité là.
VOUS LISEZ
Au gré du vent
FanfictionPerdue mais puissante. Jeune mais déjà abîmée par la vie. Skyler était tombée bien trop tôt dans un univers que l'on qualifierait de bien trop dangereux pour une enfant. Pourtant, elle ne s'était jamais autant sentie à sa place. ~ Peter Parker ~ 11...