Lorsque je rouvris les yeux, il faisait nuit. Je me redressai, trop rapidement au vu de mon mal de crâne.
- Doucement.
Je tournai la tête vers Natasha qui me tendit un verre d'eau.
- Ça va te faire du bien, m'assura-t-elle.
- Tu ne m'en veux pas, demandai-je.
- On fait tous ce qui nous semble juste, pas vrai ?
Je la pris dans mes bras et elle me serra à son tour. C'est de ça dont j'avais besoin. Et d'une conversation avec mon père mais ça risquait d'être plus compliqué.
- Comment vont les autres ?
- Rhodes est hospitalisé. Il a la colonne vertébrale en miettes et des lésions à la moelle épinière.
- C'est de ma faute ? À cause de-
- Non, me rassura l'espionne. Il a fait une chute libre après que Vision l'ait touché au lieu du planeur de Sam. Mais survivra.
- Comment ? En étant paralysé ?
- Il y a de forte chance.
Qu'est-ce qu'on avait fait...
Nous voulions simplement récupérer le Quinjet pour partir en Sibérie éviter la libération de nouveaux super soldats et au lieu de ça on avait entamé une guerre les uns contre les autres. On avait détruit les Avengers. Tous autant qu'on était.
- Et mon père ?
- Présent.
Je me tournai vers lui et Natasha me sourit avant de quitter la pièce pour nous laisser un peu d'intimité. Il s'assit à côté de moi et je lui posai la question qui me brûlait les lèvres.
- Où sont Wanda, Clint, Sam et Scott ?
- En prison.
- Quoi ? Pourquoi, m'offusquai-je.
- Ils ont enfreint la loi, me rappela-t-il sévèrement.
- Moi aussi je l'ai enfreinte !
- Tu es encore mineure. Par conséquent, j'ai pu négocier pour qu'ils te laissent en liberté.
- Je préférais être avec eux, grognai-je. Être ici, c'est comme un soldat qui déserte. C'est honteux.
- Tu n'es pas un soldat ! Ce qui est honteux, c'est la façon dont les choses ont tourné. Si vous aviez signé-
- Alors quoi ? On deviendrait les armes de l'état américain au lieu d'être libre de sauver ceux qui le méritent.
- Je n'ai pas envie d'avoir de nouveau cette conversation.
VOUS LISEZ
Au gré du vent
FanfictionPerdue mais puissante. Jeune mais déjà abîmée par la vie. Skyler était tombée bien trop tôt dans un univers que l'on qualifierait de bien trop dangereux pour une enfant. Pourtant, elle ne s'était jamais autant sentie à sa place. ~ Peter Parker ~ 11...