Chapitre 29

194 10 0
                                    

- Ça va ? Rien de cassé?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ça va ? Rien de cassé?

- J'en sais rien, je sens plus mes jambes.

- Ok. C'est rien, soufflai-je pour nous rassurer l'un comme l'autre. C'est la pression... qu'exerce le toit... sur notre corps. Respire à fond... et pousse. On doit sortir de là.

Je tentai de me redresser tant bien que mal, luttant de toutes mes forces pour tendre mes bras. Mon équipier m'aida à pousser lorsque je ne fus plus complètement étalée sur lui. Ma respiration commençait à se bloquer, étant de plus en plus courte et saccadée due à l'effort. Mes muscles tremblaient tant je forçais pour redresser mais après un effort supplémentaire, je m'écroulai à nouveau.

- J'y arrive pas, gémis-je. Je suis désolée.

D'habitude, je travaillais en groupe. Mon père, Thor, Hulk, Captain America, Black Widow, Hawkeye... Mes équipiers, mes alliés, mes amis. Ils étaient tous là pour m'aider en cas de besoin. Aujourd'hui, dans ce hangar, sous cette montagne de débris, malgré la présence de Spider Man, je n'étais pas capable de m'en sortir.

- Non, me contredit-il. On peut le faire. Ensemble.

J'avais du mal à y croire. Mon armure n'était opérationnelle qu'à 23% selon FRIDAY et moi j'avais l'impression d'utiliser mes 5% d'énergie restante.

L'autre jour tu m'as dit que si sans notre costume on n'était rien... alors on n'était pas des héros. Et toi, peu importe que tu portes ton armure, ton costume ou juste tes vêtements habituels... tu es exceptionnelle. Et je ne parle pas de tes super pouvoirs.

Je le regardai un instant, méditant ces paroles. Il avait raison. Je m'étais déjà battue contre bien pire. Et même si j'avais perdu certains repères, j'y arriverai. J'inspirai profondément et poussai de toutes mes forces. Peter se joint à moi pour nous extirper de là dessous.

Il nous fallut plusieurs minutes pour réussir à sortir complètement des décombres et lorsque ce fut enfin le cas, je retirai mon armure qui me comprimait la poitrine.

- Heureusement que le métal des armures est solide, déclarai-je. J'ai bien cru qu'elle ne s'ouvrirait pas et que je finirai enfermée comme les sardines dans leur boite de conserve.

Peter restait silencieux fixant un point en hauteur. Le vautour était toujours là, posé en haut d'un panneau publicitaire.

- Qu'est-ce qu'il attend, lui demandai-je interloquée.

- L'avion du déménagement de la Tour Avengers.

- Il est rempli de matériel dernier cri.

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant