Chapitre 17

342 11 2
                                    

On s'équipa pour partir le plus rapidement possible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On s'équipa pour partir le plus rapidement possible. Une fois prête, je rejoignis mon père qui était entrain d'intégrer un nouveau protocole d'IA à son armure et aux autres plateformes.

- Bonsoir, patron.

- C'est qui celui-là, demandai-je.

- FRIDAY.

- Notre nouveau JARVIS, murmurai-je.

- On risque de ne pas tous survivre. Promets-moi moi de faire attention.

- Comme toujours.

- Skyler. Promets le moi, insista mon père.

- Je te promets de ne rien faire de stupide.

Les autres nous rejoignirent.

- S'il reste un seul de ces soldats de plombs dans la nature tout sera perdu. Et ce sera saignant.

- Je n'ai rien de prévu demain soir, affirma Steve.

- Je l'affronterai le premier. C'est à Iron Man qu'il veut s'en prendre d'abord.

- Absolument, intervint la Vision qui passait justement par là. Vous êtes sa bête noire.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était rassurant... Nous nous dirigeâmes vers le Quinjet et montâmes à bord.

Ultron sait que nous arrivons. Et le feu ennemi risque d'être nourri. Nous avons signé en connaissance de cause mais le peuple de Sokovie ne l'a pas fait. Alors notre priorité, c'est de les faire sortir. Ce combat ne concerne que nous.

Ouais... on allait en chier.

- Ultron pense qu'on est des monstres... qui empêchent le monde de tourner rond, commença Rogers. Il ne s'agit pas seulement de le battre... mais de savoir s'il dit vrai.

Le plan était simple. Pietro irait prévenir les postes de police aux quatre coins de la ville qu'il fallait évacuer . Wanda s'occuperait des particuliers en utilisant son pouvoir à grande échelle. Banner irait trouver Natasha. Mon père distrairait Ultron le plus longtemps possible. Il serait rejoint de la Vision qui prendra l'IA par surprise pour le déconnecter d'internet. Le reste de l'équipe se posterait en ville pour aider la population à évacuer jusqu'à l'arrivée de l'armée de robots.

- Par ici, avancez.

- Dans le calme, pas de bousculade.

Les humanoïdes d'Ultron ne tardèrent pas à arriver. Le combat commença donc au milieu des civils malgré nos efforts. Nous devions à la fois combattre les robots et protéger la population .

- Allez vous mettre à l'abris, criai-je aux habitants derrière moi.

Au même moment, la terre se fendit sous mes pieds, me faisant reculer. Au bord du précipice, je pouvais voir l'autre côté s'enfoncer, ou plutôt... c'est nous qui prenions de la hauteur. J'aperçus une femme qui perdis l'équilibre et bascula dans le vide. Utilisant mes pouvoirs, je ralentis sa chute et la posais en contre bas.

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant