Chapitre 2

697 25 0
                                    

- JARVIS, analyse l'état global de son corps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- JARVIS, analyse l'état global de son corps.

- Je ne constate aucune blessure majeure, monsieur. Seulement quelques égratignures et hématomes, exposa une voix mécanique.

- Très bien, assis toi et ne bouge surtout pas, dit-il en prenant un scalpel.

Une fois arrivés au dernier étage de la tour Stark, Iron Man m'avait directement dirigée vers son bureau, ou plutôt atelier, pour retirer mon implant. Je pris place sur une chaise et penchai la tête en avant en dégageant ma nuque de mes cheveux.

- C'est quoi cette voix ? Et vous avez déjà fait ça au moins ? Vous êtes plutôt ingénieur à se que je sais, pas médecin.

- Mon intelligence artificielle, se contenta-t-il de répondre.

Je sentis la lame entailler légèrement ma chaire et ce qui était l'objet de mes peurs glisser en-dehors de ma nuque. Je soufflais un grand coup alors qu'il collait un pansement apporté par Pepper sur la coupure.

- Bien. Maintenant, tu vas me dire qui tu es, d'où tu viens et comment contacter tes parents.

Je restais silencieuse, trop fatiguée et intimidée pour ouvrir la bouche.

- Tu n'es plus aussi bavarde d'un coup. D'accord, soupira-t-il. Je peux tout aussi bien te laisser là et revenir dans quelques heures. Avec un peu de chance tu accepteras de parler, dit-il en se dirigeant vers la porte.

- J'ai pas de parents, lâchais-je enfin.

Il s'arrêta net et revint vers moi pour s'installer sur la chaise d'en face.

- Tout le monde a des parents.

- Pas moi.

Pendant de longues secondes, il ne dit rien et m'observait simplement.

- Comment tu t'appelles, finit-il par me demander.

- Skyler.

- Et quel âge as-tu ?

- 10 ans.

- WoW, j'aurais pu me faire tuer par une gamine de 10 ans, lâcha-t-il pour détendre l'atmosphère. Très bien Skyler, tu vas rester ici quelques jours. Le temps... qu'on sache quoi faire.

Je ne dit rien et l'observa se diriger vers la porte.

- Tu viens ? À moins que tu veilles dormir ici.

Après une seconde de réflexion, je le suivis et nous remontons dans le séjour où Pepper nous attendait.

- Est ce que tu veux quelque chose à boire ou à manger ? me demanda-t-elle.

Je hochai simplement la tête pour me faire comprendre. Je ne me sentais pas à ma place dans cet immense penthouse. Elle plaça une assiette de pâtes sur la table et me dit de m'assoir. Stark, quant à lui, se servit un verre de whisky et me montra son verre en haussant un sourcil. Il se fit rapidement sermonner par Pepper qui lui rappela que je n'étais qu'une enfant en me servant un verre d'eau. Il haussa les épaules se qui me fit sourire. Je mangeais rapidement, affamée par l'utilisation excessive de mes pouvoirs.

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant