Chapitre 38

179 8 0
                                    

Avant de rentrer le dimanche matin, je décidai de passer voir Banner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant de rentrer le dimanche matin, je décidai de passer voir Banner. D'après ce que m'a dit ma mère, il passait le plus clair de son temps dans l'un des bâtiments secondaires des Avengers. Il faut croire qu'on cherchait tous un moyen d'échapper à ce qu'il s'était passé.

Lorsque j'arrivai, le scientifique s'affairait derrière les ordinateurs.

- Salut Bruce, comment ça va.

- Bien, mon bras se rétablit. Et toi, me demanda-t-il, comment tu vas ?

- Ça peut aller, répondis-je sans conviction. Sur quoi tu travailles ?

Il prit une longue inspiration en se tournant vers moi.

- J'y serais resté si ça n'avait pas été Hulk qui avait claqué des doigts avec le gant pour ramener tout le monde, m'expliqua-t-il. Thanos lui même était en piteux état 5 ans après l'avoir fait. Ma question est : comment est-ce que ton père y a survécu ?

- Ouais enfin... il est  quand même dans le coma.

- Skyler... il aurait dû mourir, m'assura-t-il.

Le silence s'installa dans la pièce durant quelques secondes.

- C'est scientifiquement impossible qu'il est survécu.

- Pourtant c'est le cas.

- Grâce à toi.

Est-ce qu'il avait perdu la tête ? Je contrôlais le vent. Je n'étais pas en capacité de sauver la vie de quelqu'un. Même si je l'aurais voulu.

- C'est impossible, le contredis-je.

- Il y a 8 ans tu ne pensais pas être capable de créer une tornade.

Il n'avait pas tord mais tout pouvoir a ses limites. De plus, les tornades avaient un rapport avec le vent contrairement au fait de sauver une vie.

- Pourquoi crois-tu que tu t'es évanoui sur le champ de bataille ?

- La fatigue, proposai-je. Le trop plein d'émotions parce que je pensais que mon père allait mourrir ?

- Tu t'es déjà battue des dizaines de fois. Pourtant c'était la première fois que cela t'arrivait, insista-t-il. Je... je n'ai pas bien vu mais je suis persuadée qu'une onde s'est propagée de toi à Tony.

Ok, ça s'était bizarre.

- Quelque chose s'est brisé en toi quand tu as compris ce qu'il comptait faire. Ça a réveillé des aptitudes en sommeil.

J'étais complètement perdue. J'avais mal. C'était vrai, quelque chose c'était brisé. Je l'avais senti. Au plus profond de moi. Je me souvins d'avoir senti toute mon énergie m'échapper. Et j'avais mis quelques jours à ressentir mes pouvoirs à leur pleine capacité. Voir même un peu plus que d'habitude. J'avais envie de croire en sa théorie. De croire que j'étais la raison pour laquelle mon père n'avait pas succombé.

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant