Partie 9 : Endgame
Un clignement de paupières.
Puis deux.
J'observai la forêt autour de moi avant de diriger mon regard vers mon bras droit puis mon corps qui avait repris en contenance.
Un bruit m'alerta et je me tournai dans sa direction pour voir Bucky et Sam me rejoindre.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé, demanda le premier. Où est-ce qu'ils sont tous passés ?
- Thanos a réussi.
- Mais alors pourquoi est-ce qu'on est là ? C'est... un genre d'au-delà, ironisai-je sans comprendre.
- Ça serait trop beau...
J'étais plutôt d'accord avec la remarque de Barnes. Ça serait vraiment trop beau d'arriver dans un monde similaire au nôtre à la fin. Sans guerre, sans douleur...
Tous ensemble, en paix.
- Essayons de retrouver les autres, proposa Wilson.
- Ce n'est pas la peine, contredit une voix, nous faisant sursauter.
Nous nous retournâmes d'un même mouvement pour nous mettre en position d'attaque, toujours sur nos gardes après ce combat. Ce ne fut néanmoins pas nécessaire puisqu'il s'agissait de T'Challa, accompagné de Wanda.
- Il n'y a personne dans la forêt, nous apprit-il. Nous devons retourner au château.
Sur ces mots, il se dirigea vers le champs de bataille. Nous le suivions à travers la forêt et je calai mes pas sur ceux de la sorcière. Celle-ci était perdue dans ses pensées, un air triste gravé sur son visage. Elle avait dû tuer l'homme qu'elle aimait et après l'avoir vu revenir à la vie, on lui avait arraché une seconde fois.
Je ne savais pas quoi dire pour la réconforter. "T'en fais pas, ça va aller. La douleur s'estompera avec le temps." Ce genre de phrases toutes faites étaient-elles vraiment utiles ? Les mots étaient-ils préférables à une simple présence réconfortante ?
Je n'en savais rien.
Avant cette vie, personne ne tenait à moi et je ne tenais à personne. Aujourd'hui tout était différent. Je voulais être là pour mon amie.
- On le vengera, lui assurai-je en passant un bras autour d'elle.
Elle me regarda et sourit légèrement, me remerciant silencieusement.
VOUS LISEZ
Au gré du vent
FanfictionPerdue mais puissante. Jeune mais déjà abîmée par la vie. Skyler était tombée bien trop tôt dans un univers que l'on qualifierait de bien trop dangereux pour une enfant. Pourtant, elle ne s'était jamais autant sentie à sa place. ~ Peter Parker ~ 11...