Je m'étais brusquement mis à courir. J'avais d'abord vu une ombre défiler dans la semi-obscurité que m'offrait le croissant de lune. J'avais senti un souffle d'air froid, de temps en temps, tout contre mes tempes. Je croyais alors que c'était Chiara qui était venu me chercher pour me tuer. Je fus détrompé par une ombre menaçante, qui prit la forme de la Grande Faucheuse. Une feuille morte vint s'empêtrer directement sur mon visage. Alors je vis, en enlevant la feuille de ma tête, que l'ombre avait progressé de quelques mètres dans ma direction. L'air de rien, je m'ébouriffais les cheveux, une goutte perlant sur mon front, puis continuai mon chemin dans la pénombre. Ouïe! Une épine venait de me traverser l'orteil. Sentant la présence de la Mort de plus en plus proche, je me hâtais d'enlever ma chaussure et de retirer l'objet de ma douleur. C'est bon, à présent je pouvais........AAAAAAAAAAAAAAAAH. Courir.
Ce que j'avais vu avait failli me faire faire une crise cardiaque. J'avais laissé une chaussure et puis mon cœur en démarrant ma course. Le pire était encore qu'il faisait bien noir et que j'étais seul, entouré d'hululements lugubres. J'avais vu un Screamer, là, juste à côté de mon visage. Ça avait été son souffle chaud et menaçant, comme la mort, qui m'avaient alerté. Voyant ce masque figé dans un cri, et puis un terrible couteau sanglant à la main, j'avais arrêté de penser. Et ma réaction naturelle avait été de m'éloigner le plus vite possible de ce danger terrifiant. Je m'étais empêtré dans des ronces, des toiles d'araignée et de nombreuses racines, à tel point que je ne ressemblais plus à rien à la fin. J'arrivai au bord d'un lac. Mon reflet m'apparaissait tel quel: mes yeux verts rougis, mes cheveux noirs d'ordinaire soyeux et bien rangés étaient en bataille et électrisés, du sang coulait de mon oreille gauche et mon visage bronzé était scarifié de multiples coupures. Sans parler de mes vêtements! J'avais alors confectionné un véritable jean troué ensanglanté et une veste sans manches. Soudain, l'eau se troubla et un poisson mort surgit à la surface de l'eau. J'avais été sur le point de me laver le visage avec cette eau, et bien maintenant j'étais sur le point de ne pas le faire. Puis, de façon inquiétante, d'autres poissons remontèrent à la surface. Plop! Plop! Plop! Ça faisait dans le lac. Disons que c'était assez inquiétant. Surtout quand on voit un crocodile, accompagnant les poissons morts à la surface! Ça voulait dire que j'aurai pu mourir une dizaine de fois dans ce lac à la con! J'étais alors sur le point de prendre la tangente le plus rapidement possible, quand... brusquement... je le vis.
L'œil enflammé de Sauron. Il me fixait ardemment à travers l'eau du lac. En son sein, une ombre qui approchait de plus en plus vite. Fissssh....Splacht! Deux ombres énormes s'étaient entrechoquées.
"Alors comment on se retrouve, Pissotroum?"
Le nouvel arrivant, celui qui avait débarqué en percutant de plein fouet le Kelpie du lac, une sorte de cheval mythique n'apparaissant qu'avec un dense brouillard, n'était autre que...Jack! Qu'est-ce qu'il foutait là bordel?! J'étais perdu, angoissé et bien mouillé. Derrière Jack, Aidu était en train d'allumer un feu. Au moins, cela avait le mérite d''éloigner les mauvais esprits et les ombres mortelles. Et, à ma grande surprise, Chiara les accompagnait, secondée de ses innombrables bleuets, alors en prise avec le Screamer de tout à l'heure. J'étais sauvé! Encore une fois j'avais frôlé la mort. Jack me sourit de ses dents de tortue et puis me tendit mon katana magique, à la lame ébréchée, souvenir du cachot d'"Affronter le tableau". A propos, que devenait cette armée puissante? Elle pourrait bien m'aider à vaincre Obnut, en atteignant sa maison. Cela faisait déjà un petit moment que j'étais parti, et donc je ne savais pas vraiment les nouveautés. Étienne et les Créateurs avaient sûrement dû faire des ravages durant mon absence. Ils en avaient profité les bâtards! Pour ça je me vengerai. Et croyez-moi: ma vengeance sera terrible.
Encore trop hébété pour parler, on me déposa au coin du feu. Ensuite je m'endormis profondément. Pourtant ce fut un sommeil agité, empli de rêves pour le moins - hmm- étranges. Je n'arrêtais pas de revoir l'œil de Sauron dans mes cauchemars. Je me demandais alors si cela avait un lien avec les yeux irrités de l'homme du tableau. Je n'avais pas ressenti le Sentiment, pourtant j'avais l'intime conviction qu'il me serait arrivé quelque chose de pire si j'étais entré en contact violent avec le Kelpie du lac. A mon avis, nous n'étions pas très loin de la demeure d'Obnut. Preuve que la Louve m'avait de nouveau trahi. Mais pourquoi? Sûrement pour une quête de toujours plus de pouvoir, ou bien parce qu'elle faisait elle-même partie des Créateurs. J'émettais l'hypothèse qu'elle les avait rejoint par jalousie pour son ex-mari: Obnut. Elle n'avait pas supporté de le quitter. En plus, celui-ci était en train d'acquérir de plus en plus de pouvoir, presque plus qu'elle. Et encore, le plus choquant avait été qu'elle ne s'était pas attendue du tout à ce qu'elle soit autant en difficulté contre Obnut, au point de vouloir s'allier avec moi. Écœurée, elle aurait alors tourné le dos à la morale et se serait engagé auprès des Créateurs, pour détruire le monde en silence. Alors est-ce-que l'on pouvait m'expliquer pourquoi nous nous dirigions tous ensemble en direction de la forteresse d'Obnut, avec une entière armée de bleuets? Vraiment je ne comprenais pas. Aah si seulement quelqu'un pouvait m'éclairait.
Soudain, je vis un reflet violet pâle. Nous étions toujours dans l'un de mes rêves, ou cauchemars plutôt. Je vis apparaitre devant mes yeux fermés le katana magique. Il me parla ainsi, comme l'aurait fait la carte de Dora:
"Luke, sache que je suis avec toi, t'accompagnant dans la tâche difficile qui est la tienne: sauver le monde des prises des cruels tyrans. Je compte sur toi, mais sache que tu peux aussi compter sur moi. Au cours de ton aventure, je serai ton ami si tu empruntes la bonne voie mais ton ennemi si tu t'avises de dévier vers les forces du Mal. Dans tes pensées, tu avais vu juste: Chiara est bien l'une des Créateurs. Comme toujours ton jugement est bon Pissotroum. SACHE QUE JE SERAI TOUJOURS LAAAAAAAA."
J'avais tellement ressentis avec force les dernières paroles de mon katana, avec lequel je possédais apparemment un lien télépathique magique, que je me réveillai en sursaut. Je me trouvais ainsi, à ce moment-là, dans une charrette tirée par deux Kelpie. Attends attends attends quoi?! J'avais été sur le point de me faire bouffer vivant par ces monstrueux chevaux blancs il n'y a même pas une heure. Même si ça n'a strictement aucun rapport, je tiens à préciser que ces Kelpie était réputés être des fantômes. Donc déjà comment c'était possible que des esprits dirent un chariot, chose matérielle, contrairement à eux?
J'étais actuellement dans une merde noire. Pourquoi? Beh parce qu'on partait à la guerre, et il se trouvait que j'étais un peu patraque. Nous étions un lundi, pas vraiment un bon jour pour la guerre. S'il en existe un. Au moins, je partais avec la pensée réconfortante que j'étais en croisade pour libérer mes amis des Forces du Mal. Enfin...de celles qui voulaient bien se montrer: j'ai nommé...l'affreux Obnut. Allez let's go!
VOUS LISEZ
VS le tableau
ParanormalC'est d'abord étonnant, puis bouleversant, et alors effrayant. Luke se retrouve au milieu de péripéties décoiffantes. Il ne sait plus ce qui est réel. Il agit mais sans penser. Il essaie de comprendre. Oui, débarquer dans un univers parallèle ça n'e...