J'appréhendais l'instant où j'allais franchir cette porte. J'avais peur de ma réaction, peur de mes pensées. Et sans le vouloir je me rendais compte que le fait qu'il ne soit pas là, à mes côtés, ne m'aidait pas, il me rassurait à sa manière, et je voulais le voir. D'ailleurs une question m'obsédait: pourquoi n'était-il pas là, qu'est ce qu'il avait à faire de si important?
J'ai balayé toute pensée d'un mouvement de tête et regardé le visage de Rayan, ça me rassurait, en ces quelques jours passés à ses côtés il était devenu mon frère, un symbole de joie autant que de protection.
J' ai respiré un bon coup et me suis avancés vers lui.
Rayan: Les gars, c'est Leyna, c'est chez elle qu'on va déménager. En gros on prend tout et on le met dans le camion, on laisse rien. Oh et Ayden m'a dit de vous dire, je cite "abîmez lui ses affaires et j'abîmerai vos gueules" mais pas de pression hein!
Omar: go! Leyna, à toi l'honneur!
Je lui ai souri et je suis allée jusqu'à cette fameuse entrée. sur le coup je pouvais pas bouger, j'avais même du mal à respirer. Rayan s'est approché de moi et m'a pris la main en me regardant.
Rayan: On est là, t'inquiète.
J'ai pris une longue inspiration et j'ai entré les clefs dans la serrure. Me dire que je touchais du bout des doigts l'objet de mes troubles me donnait la chair de poule. Les secondes où ma main pivotait pour nous laisser entrer semblaient durer des heures. Mais ce mouvement... je balayais littéralement l'objet fautif de mes terreurs. Ce mouvement me donnait de la force. Il m'aidait à avancer.
À l'instant où j'ai mis les pieds à l'intérieur, mes tremblements ont cessé. Tout était intact. Comme si rien ne s'était passé. Rayan à dû remarquer mon incompréhension puisqu'il a répondu à mes questions sans même les entendre.
Rayan: après chaque scène, comme ici, des gars viennent nettoyer.
J'ai alors compris que le nettoyage en question ne faisait pas simplement allusion a du ménage. Mais plutôt au fait de remettre les pièces victimes de tueries à leur état d'origine, de façon à ce que personne ne se doute de rien. Et le travail était très bien fait, ça en était effrayant. Tout était redevenu comme à mon réveil.
Moi: mais, cette lampe, elle était cassée?
Rayan: ouais, c'est une autre.
Moi: elle est exactement comme l'ancienne, c'est ouf!
Rayan: c'est des pros, ils font pas les choses à moitié.
Moi: j'ai vu ça!
La suite du déménagement s'est très bien passé. Puis les gars ont tout emmené à la villa. En réalité j'ai pas servi à grand chose à part ouvrir la porte. Je les avais juste regardé vider l'appart que j'avais habité pendant environ un mois, et payé pendant beaucoup plus.
Après ça Rayan m'a emmené, lui et Omar.
Omar: prête à vivre avec les meilleurs?
Moi: ça dépend, je vais vivre où?
Omar: haha très drôle...
Rayan: t'inquiète on va souvent être là, Ayden et moi.
Moi: Tesnime sera pas en danger seule? Et même sans ça, elle risque pas de se poser des questions du genre pourquoi elle dort seule du jour au lendemain?
Omar: bah ouais vous êtes trop cons...
Rayan: aaaah mais en vrai c'est juste moi le con! Ayden m'avait dit qu'on allait dormir chacun notre tour mais j'ai oublié mdr.
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...