Une sorte de vieux hangar est en face de moi, je ne veux pas entrer, j'ai peur de ce que je peux y voir... Malgré tout je mets un pied en avant, les battements de mon cœur tambourinent contre ma poitrine sans que je ne les contrôle. Mais paradoxalement ces battement me rassurent, ils sont la preuve que je suis en vie, que je vie encore, que mon heure n'est pas arrivée.
Ma mère m'attend dehors, dans la voiture, elle assure mes arrières.
La pièce est sombre mais je rentre quand même. J'avance et au fil du temps je peux entendre des gémissements de douleur, j'accélère et arrive en face d'une autre porte. Quand je l'ouvre j'aperçois un corps par terre, c'était de lui, les gémissements. Une flaque de sang l'entoure mais je n'arrive pas a voir de qui il s'agit.
Je tourne autour de lui, lentement, j'avais peur de voir qui c'était, et mes craintes se sont réalisées. Quand je suis arrivée en face de son visage, mon corps s'est figé.
Moi: Ayden?! Ayden!!
Je l'ai pris dans mes bras, mon visage près du sien je ne réussissais pas à retenir mes larmes.
Lui: Leyna?
Il parlait faiblement, il était à bout de force, et mon visage s'inondait.
Moi: Je- J'vais appeler quelqu'un, tiens bon!
Lui: reste pas là...
Moi: j'te laisserais pas!
Ma voix tremblait autant que mon corps.
Lui: c'est un piège... reste pas...
???: Leyna...
Moi: Ismael?...
Lui: tu te souviens de ma voix? Ça me flatte.
Je me souvenais qu'Ayden range son arme dans son dos, alors lentement je glissais ma main le long de sa colonne vertébrale, avec l'espoir qu'Ismael ne me surprenne pas. Je l'utiliserais si besoin, pour me défendre.
Moi: je pourrais jamais l'oublier.
Lui: c'est que j'ai bien travaillé alors.
Moi: qu'est ce que tu nous veux?
Lui: à Ayden? Rien, c'est toi que je veux.
Moi: pourquoi?
Lui: Ta mère et son enfoiré de mec m'ont détruit, je ne fait que leur rendre la pareille...
Moi: Ta femme allais tuer ma petite soeur, ils ont fait que la proteger!
Lui: LA FERME.
Sa voix portante m'a fait sursauter.
Lui: elle était l'amour de ma vie, et ils l'ont tué.
Les larmes aux yeux, je cherchait encore des réponses.
Moi: pourquoi tu t'en est pris à lui?
Lui: il n'est qu'un dédommagement. En plus ton père m'a payé pour faire de ta vie un enfer.
Moi: Mais il a rien à voir la dedans, laisse le partir. Laisse-moi le sauver!
Lui: appel ne serait ce qu'un de tes potes et je vous bute tout les deux. Toi dans tous les cas t'es morte, mais y'a un petit espoir pour lui...
Moi: Comment tu peux essayer de te venger après ce que t'as essayé de faire?
Lui: La personne à qui je tenais le plus est morte par sa faute, alors la personne à qui elle tient le plus le sera par la mienne. C'est pas compliqué à comprendre.
La personne à qui elle tient le plus?
Lui: voir à quel point toutes vos histoires de famille l'ont touché... comme c'est mignon. Elle ne t'as jamais oublié, même après t'avoir abandonné. Si c'est pas une preuve d'amour c'est quoi?
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...