Chapitre 16

383 11 6
                                    

Je suis rentrée et j’ai vu Rayan devant la télé. Il était tard.

Moi: Salam.

Lui: salam la reus.

Moi: mdrrr.

Lui: t’étais où?

Moi: Toi t’étais où?

Lui: esquive, esquive…

j’ai rigolé. Lui aussi il esquive.

Moi: elle est où ta soeur?

Lui: dans sa chambre avec une pote à elle.

Moi: oh cool, j’y vais.

Lui: ouais fais gaffe.

Moi: bah, pourquoi? je vais voir ta sœur, je sais qu’elle peut être dangereuse mais j’ai l’habitude maintenant.

Lui: je parle pas de ma sœur, c’est elle que j’sens pas.

Moi: pourquoi?

Lui: j’sais pas, mon instinct.

Moi: merci.

Il a hoché la tête et je suis montée à l’étage. J’ai traversé le couloir et j’ai vu Tesnime dans sa chambre avec une autre fille. Tesnime s'est tournée et m’a vue.

Tesnime: Leyna! tu tombes bien! Je voulais te présenter Yousra. C’est une amie de l’université.

Moi: salam!

Yousra: salam! C’est toi Leyna! Tesnime m’a dit que tu y étais aussi avant?

Moi: oui c’est vrai.

Tesnime: You, j’t’ai dit de pas en parler.

Yousra: désolé mais tu apprendras avec le temps que je suis une personne très curieuse.

Moi: ça fait rien, mais c’est vrai que c’est un sujet sensible…

Yousra: excuse moi mais, pourquoi tu l’as quitté?

Tesnime: YOUSRA!

Yousra: pardon, pardon, j'arrête. De toute manière, il faut que je parte.

Tesnime: attend je vais t’accompagner chez toi! Tu viens Leyna?

J’ai baissé le regard vers le poignet de Yousra et j’y ai vu mon bracelet, un bracelet auquel je tenais particulièrement, c’était ma mère qui me l'avait offert et je l’avais laissé dans la chambre de Tesnime quand j’y ai dormi. Qu’est ce qu’elle fou avec mon bracelet au poignet?

Moi: Mais, c’est mon bracelet que t’as?

Yousra: Ah oui! Heureusement que tu m’y fais penser, j’allais partir avec.

J’ai remarqué… j’ai regardé Tesnime avec incompréhension.

Tesnime: Elle l’a vu et elle a flashé dessus. Elle m'a demandé si elle pouvait le mettre pour le prendre en photo et je me suis dit que t’allais accepter.

J’en voulais pas à Tesnime, mais je comprenais maintenant les soupçons qu’avait Rayan à son sujet. Elle m’a rendu le bijoux avec un sourir désolé, et je l’ai repris sans lui adresser un seul regard.

Elles sont parties et moi, j’avais l’air idiote à galérer à mettre mon bracelet, j’arrive pas a croire qu’elle a osé le toucher, et si je m’en étais pas rendu compte elle serait parti avec. Je sais qu’il faut pas être matérialiste mais j’ai un lien particulier avec ce bijoux, il a une grande valeur sentimentale.

Puis Rayan est arrivé dans la chambre.

Moi: Tu sais que si Tesnime sait que tu es entré dans sa chambre, t’es mort?

Leyna: au delà des chaînes du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant