Chapitre 15

337 12 2
                                    

Moi: Leyna Jabran

Ismaël: Yasmine Jabran... c'est ta mère?

Moi: comment tu la connais et comment ça «c' est »?

Lui: ça explique beaucoup de choses. Je savais que je m'étais pas trompé, t'es son portrait craché. Je dois admettre, Leyna, que tu es une pièce intéressante de ce puzzle.

J'ai senti une lueur d'espoir s'éveiller en moi. Si ma mère était encore en vie, peut-être que je pourrais la retrouver. Peut-être qu'elle avait des réponses sur cette nuit où j'ai vu cette scène, où à cette époque personne ne pouvait me donner de réponses. J'avais retrouvé l'espoir.

Moi: Si tu penses avoir des informations sur ma mère, je veux les connaître. Je veux savoir si elle est réellement en vie, si elle a les réponses à mes questions.

Ismaël a souri d'un air satisfait, semblant apprécier mon intérêt soudain pour ma mère.

Ismaël : Tu comprends enfin l'enjeu. Je peux te fournir des informations, mais en échange, tu dois coopérer avec moi. Il y a des choses que tu peux faire, des décisions que tu peux prendre pour affaiblir ton pote et les siens.

Moi: tu peux te torcher. Je les trahirais pas.

Lui: quitte à abandonner les réponses que tu cherches.

Moi: justement, après tout ce temps à les chercher, je suis plus à ça près.

Lui: bien... je suis satisfait de ce que j'ai appris. Je te remercie.

Fin du flashback ---------------

Ayden: attends... tu t'appelles Jabran?

Moi: oui...

Ayden: merde.

Il avait l'air agacé, comme si cette information intéressait tout le monde à part moi, tout ce que je voulais c'était la revoir.

Moi: tu la connais aussi?

Lui: ouais, vite fait... t'étais proche d'elle?

Moi: ouais, très, mais elle a disparu du jour au lendemain, je l'ai plus jamais revu et mon père m'a annoncé sa mort. Ça m'a détruite.

Lui: chui dsl. Elle est pas morte ta mère...

Moi: avec ce que m'as dit Ismaël je m'en doutais un peu mais je voulais pas me l'avouer, pourquoi elle m'as abandonné?

Lui: je sais pas mais c'est compliqué.

Moi: je veux des réponses, stp...

J'étais en train de le supplier. Je suis venue pour une nouvelle vie et je me retrouve à creuser dans l'ancienne.

Lui: Je suis pas proche de ta mère, je l'ai même jamais vu, tout ce que je sais c'est ce qu'on m'a dit. Mais si tout ça est vrai, alors tu es encore plus en danger que ce que je pensais. Je veux pas te donner de fausses infos.

Moi: donc tu vas m'aider à en savoir plus?!

Lui: ouais, j'veux bien...

Je lui ai limite sauté dessus, c'était pas mon genre mais je lui ai fait le plus gros câlin de ma vie mdrrr. J'étais trop contente et ça me rassurait de savoir que j'allais pas être seule dans ces recherches. Ça fait plusieurs mois maintenant que je suis là et même si on se connait que depuis 7 à 8 mois il m'aidais. Il s'agissait pas d'un petit service, il allait possiblement changer ma vie.

Quand je me suis rendue compte de la gêne de la situation je me suis détachée de lui, il me tenait encore par la taille. Je l'ai regardé et il m'a fait un sourire.

Leyna: au delà des chaînes du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant