Le lendemain je me suis réveillée, Ayden était déjà debout.
Je lui ai dit salam, j'ai déjeuné, je me suis préparée et on est tous les deux partis chez ses parents. On ne savait pas du tout comment s'y prendre et ses parents le savaient très bien c'est pourquoi ils nous ont accompagné tout le long et nous ont expliqué quoi faire.
Khali: il faut d'abord que j'appelle ton muharam Leyna.
Bien sûr, mais il est hors de question que ça soit mon père, il veut ma mort, pas mon bonheur... Mon grand-père est décédé il y a quelques années, il me reste donc mon oncle... Le frère de mon père, le père de Nisrine.
Moi: Pas de soucis!
Je lui ai donné son numéro et il n'a pas attendu... Je m'attendais pas à ce qu'il le fasse aussi rapidement. Il est parti dans une autre pièce où il est resté environ une demi heure. D'après ce qu'il m'a dit en revenant ils ont discuté de la demande, de la date et de tout ce qui suit. Le week-end prochain... J'ai tellement hâte mais je stresse tellement en même temps.
Le lendemain j'étais déjà chez Nisrine, c'était l'une des conditions qu'on s'était nous même imposé, il fallait qu'on arrête de se voir jusqu'au jour j, il fallait arrêter le haram, on s'y est pris tard je l'avoue mais Allah est grand, c'est mieux que de ne rien faire. Ce qui voulait dire plus aucune communication, plus rien. Ça tombait pendant les vacances donc Tesnime est venue avec moi et Keyla aussi est restée avec nous. On s'est retrouvées toutes les quatre ensemble.
Mohim je suis arrivée chez Nisrine avec Tesnime.
Nisrine: AAAAAH!!!!!
Elle m'a sauté dessus.
Moi: Nisrine! c'est pas le moment de me tuer s'te plait!
Nisrine: désolé! mais je suis trop contente!
Ensuite Keyla est arrivée et elle aussi m'a étranglé avec un énorme câlin.
Keyla: alors c'est vrai?
Moi: qu'est ce qui est vrai?
Keyla: tu vas te marier!!
Moi: mais je te l'avais dit mdr.
Keyla: oui mais là ça arrive vraiment! genre pour de vrai!
Moi: oui c'est pour de vrai mdr.
On est entrée, j'ai selem mon oncle, il était trop fier de moi, ça fait vraiment plaisir de savoir que les gens sont heureux pour moi, je veux dire à ce point et pour mon bonheur. Ma tante pareille elle était refaite.
J'ai aussi reçu un message d'Ayden.
Ayden: Je sais que je suis pas sensé te contacter mais je voulais juste que tu saches que c'est pas parce qu'on se parle plus et qu'on se verra pas avant un long moment que je prendrais pas des nouvelles de toi, je veillerais sur toi même loin.
J'ai trouvé ça super mignon.
Après on est toutes allées dans la chambre de Nisrine et on a parlé pendant des heures et des heures et c'était comme ça tous les jours jusqu'à la veille du week-end. On avait fait les magasins, les courses, on avait tout prévu vraiment.
Le lendemain matin on s'est levé super tôt pour avoir le temps de tout préparer. Ma tante faisait le plat, Nisrine la salade, Keyla préparais la déco et moi et Tesnime on a fait des gateaux. Quand on a terminé on est allé s'habiller, se coiffer et se maquiller, c'était vraiment l'une des meilleurs journée de ma vie. J'étais avec les personnes que j'aimais le plus, mes meilleures amies, et j'allais préparer mon mariage, une vie future avec l'homme que j'aime... J'ai du mal à y croire. Il y a un an, si on m'avait dit que j'allais finir heureuse, je l'aurais jamais cru. Mais c'est le cas. J'allais me marier religieusement dans quelques minutes...
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...