Chapitre 24

267 12 4
                                    

Le jour tant redouté était enfin arrivé. J'étais debout devant le bâtiment imposant, prête à me lancer dans l'inconnu. Ayden était à mes côtés, son regard rempli de préoccupation.

Je portais une robe élégante mais une arme se cachait au niveau de ma cuisse. Ayden, quant à lui, portait un magnifique costume.

Ayden: Tu es sûre de vouloir faire ça?

Moi: c'est bon t'inquiète pas, et puis c'est trop tard de toute façon.

Ayden: Si t'as heja tu m'appelles, je t'entendrais avec l'oreillette.

On est entré dans le bâtiment, en observant chaque mouvement, chaque visage.

Sphinx: Leyna, tu m'entends ?

L'oreillette fonctionne, ça me rassure.

Moi: Oui, je vous entends. Je suis à l'intérieur.

Sphinx: Très bien. Garde ton calme et suis les instructions.

J'ai avancé dans la foule, essayant de me fondre parmi les invités. Mon regard croisait celui de plusieurs hommes, cherchant désespérément le visage de ma cible. Je devais jouer mon rôle à la perfection, sans éveiller le moindre soupçon.

Alors que je me suis approchée du bar pour prendre un verre d'eau, j'ai remarqué un homme qui a attiré mon attention. Son charisme était indéniable, et son regard, perçant. C'était lui, le patron de "nos" ennemis.

Moi: Je l'ai repéré. Je dois faire quoi maintenant ?

Sphinx: Commence par t'approcher de lui. Parle lui pour gagner sa confiance.

Moi: Ayden, t'es où?

Lui: je suis juste derrière toi, t'inquiète.

J'ai marché d'un pas assuré vers lui. OK c'est le moment.

Moi: Bonsoir, je ne crois pas avoir eu le plaisir de vous rencontrer auparavant.

Il m'a scruté du regard avec intérêt, un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres.

Lui: Enchanté, ma belle. Je suis Adrian. Et vous?

Ma quoi? Berk.

Moi: Amalia. Je suis nouvelle dans ce milieu, mais j'ai entendu parler de vous. Votre réputation vous précède.

J'ai jamais utilisé ces mots avant aujourd'hui mdr.

Adrian: Vraiment ? Et qu'a-t-on dit à mon sujet ?

J'ai continué à engager la conversation, cherchant des informations utiles tout en maintenant l'intérêt d'Adrian. Je devais gagner sa confiance, le manipuler pour atteindre mon objectif.

Plus je plongeais dans cet univers sombre, plus je réalisais à quel point j'étais exposée, à quel point ma vie était en danger.

Mais quand j'ai commencé à douter, j'ai senti une présence derrière moi. Ayden était là, prêt à intervenir au moindre signe de danger.

Ayden: Ça va?

Moi: Oui, tout va bien pour le moment.

La nuit s'écoulait lentement, chaque minute pesant lourdement sur mes épaules. J'ai fait des choix difficiles, j'ai menti, j'ai manipulé, mais tout ça dans le but de retrouver la vérité, j'espère qu'elle en vaut la peine.

C'était maintenant, le moment où je devrais agir pour accomplir cette mission. La tension était insupportable, mais j'étais prête à faire face aux conséquences. Je devais l'attirer à l'extérieur.

Moi: c'est le moment. Je suis prête.

Sphinx: on est prêts dehors. Il faudra que vous fassiez le tour de l'immeuble, y'aura une ruelle. C'est là qu'on prendra le relais.

Leyna: au delà des chaînes du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant