Tesnime: Ayden répond!
Ayden: Selem.
Tesnime: Leyna, je te présente mon frère jumeau.
Son quoi?
je voulais répondre et mon corps en était témoin puisque ma bouche s'est ouverte mais aucun son n’en sortait. Lui? Il me fixait dans le rétroviseur, ce n’étais pas un regard de menace ni d’étonnement, en fait il ne montrait aucune émotion, comme d’habitude. J’avais encore du mal à concevoir que c’était lui, comment c’était possible?
Tesnime: on peut me dire ce qu’il se passe là?
Ayden n'a pas répondu mais à la place il démarra la voiture. Tesnime m'a regardée du coin de l'oeil.
On est arrivé devant chez eux et quand Ayden s’est garé je suis descendu de la voiture. Je regardais les alentours quand j’ai senti une main sur mon poignet me tirer en arrière, c’était Tesnime, elle me regardait alors avec un grand sourire, elle était tellement contente, on aurait dit une enfant mdrrr.
On est entré, Ayden est allé à l’étage. Il y avait les escaliers à droite, et la cuisine à gauche, le salon tout droit, et la salle de bain avec les toilettes à côté, derrière les escaliers.
Tesnime m’a emmenée dans la cuisine où j'ai vue sa mère faire à manger. Je l’avais encore jamais rencontrée.
Tesnime: Maman, je te présente Leyna! c’est d’elle que je te parlais.
Sa mère: oh benti, selem, j’ai tellement entendu parler de toi, depuis la rentrée il n’y a que ton prénom dans la bouche de ma fille.
Tesnime: c’est pas le sujet là maman.
moi: ça fait rien, je sais à quelle point tu peux pas te passer de moi…
Tesnime: tu peux toujours rêver.
Sa mère: comment tu fait pour supporter Tesnime tous les jours de la semaine, et pour vouloir passer encore du temps avec elle le week-end.
moi: c’est dur à croire mais on s’y habitue vite, c'est pas à vous que je vais l'apprendre.
Sa mère: me vouvoie pas bnti, appel moi khalti!
Tesnime: ouais c’est ça faites comme si j’étais pas là…
moi: c’est pas ce qu’on faisait déjà?
khalti: je l’aime déjà elle, en tout cas tu es la bienvenu chez moi, marahba.
Tesnime: Ah et au fait elle dort à la maison ce soir.
moi: t’avais même pas prévenu ta mère?!
Tesnime: bah non pourquoi?
Moi: bah je sais pas peut être qu’elle aurait pas voulu.
Tesnime: arrête, après à peine 30 secondes elle t’aime plus que sa propre fille!
khalti: jalouse.
Tesnime: bon maman, Leyna peut dormir à la maison cette nuit?
khalti: oui, je veux bien faire un échange, elle reste, tu pars.
Tesnime: haha très drôle, viens Leyna on va voir mon père, lui aussi il rêvait de te rencontrer.
Moi: j’arrive.
Elle m'a fait entrer dans le salon en face de l’entrée et j'ai vue un homme allongé sur un des canapés face à la télé.
Tesnime: il dort, viens on va le laisser, on reviendra après il doit être fatigué.
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...