Chapitre 8

465 15 0
                                    

Lui: je voulais te dire que c’est faux…

Moi: comment ça? et le regard que tu m’as lancé plusieurs fois? et… tu m’as amené jusqu'ici pour me dire ça?

Lui: ce regard il est pas pour toi. Assieds toi ça va être long mdr.

Je l'ai regardée avec incompréhension tout en m’asseyant par terre et il a continué.

Lui: si je t’ai amené ici c’était pour te montrer cet endroit.

Moi: il est beau… mais pourquoi?

Lui: c’est ici que j’ai failli mourir.

Moi: oh merde, je savais pas, je suis désolée…

Lui: mdrr pourquoi tu t'excuses? c’est toi qu'as tiré?

Moi: non mais-

Lui: pas la peine alors. Bref, j’avais 14 ans. Je dealais beaucoup plus que maintenant. J’étais venu pour régler une affaire, mais j’étais un gosse au milieu d'adultes. Ma naïveté a failli me coûter la vie. je m’occupais de donner de l’argent en échange de la drogue, à la place de quelqu’un d’autre, dans les débuts on s’occupe toujours du sal boulot.

14 ans, un an de moins que moi quand j’ai vu ma mère pour la dernière fois, et moi je n’avais pas frôlé la mort, enfin pas autant… Je l’écoutais attentivement et il s'est mis a rire.

Moi: bah qu’est ce qu’il y a?

Lui: j’ai jamais vu quelqu’un d'aussi investi dans ma vie.

Moi: bah profite ça va pas arriver souvent mdr.

Lui: Du coup il m'a donné la drogue et je lui ai donné le sac d’argent. Il a regardé dedans et quand il a relevé sa tête j’ai su que c’était la fin pour moi. Il m’a hurlé dessus en me disant qu’il manquait la moitié du fric. Et on parlait pas de petites sommes. Il m'a ordonné de lui donner le reste et j’ai dit que j’avais eu que ça. Il a alors sorti une arme et m'a tiré dessus. je me suis écroulé au sol, quand j’ai touché mon cou, j’ai vu que ça pissait le sang et j’ai perdu connaissance.

Il s’est arrêté et m'a regardé dans les yeux en souriant, putin je vais fondre, qu’est ce qu’il m’arrive? Reste concentré Leyna!

Moi: pourquoi tu t'arrête?

Lui: je sais pas.

Moi: je t’oblige pas à en parler hein.

Lui: je sais.

Moi: un coup tu sais, un coup tu sais pas…

Lui: je me disais juste que t’es la première personne à qui j’en parle et ça fait 6 ans…

Il a 22 ans? Ah bah oui, j’suis bête s’il est le jumeau de Tesnime, ils ont forcément le même âge.

Moi: pourquoi tu m’en parle alors?

Lui: tu verras... après ça je me suis réveillé à l’hopitale. La balle m'avait juste frôlée.

Moi: al hamdouli’lah.

Lui: al hamdouli’llah. J’ai appris par la suite que c'était un jeune qui m'avait déposé, s’il l’avait pas fait je serais mort à cause de tout le sang perdu. J’ai voulu le rencontrer. C'était un gars gentil, du quartier comme moi, il avait aussi des liens avec la drogue, au même âge que moi. Il conduisait une voiture volée quand il a entendu le coup de feu. il est venu et m'a trouvé inconscient et en sang par terre. Il m'a emmené à l'hôpital alors qu’il risquait de se faire prendre. Après tout ça on est devenu meilleurs shabs. Jusqu'à hier. C’est pour ça que j’ai tenu à t’en parler. Leyna, le gars qui t’as fait ça hier c’était lui…

Leyna: au delà des chaînes du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant