Point de vue de Rayan
Moi: Elle est où Leyna?
Ayden: je lui ai demandé de monter.
Moi: on va faire quoi de la fille en attendant?
Ayden: on va l'emmener au sous-sol.
Le sous-sol c'est là qu'on met nos « cibles » genre les personnes qu'on va faire parler à tout prix.
Moi: t'es sûr?
Lui: elle en sait beaucoup, il faut qu'on sache avant qu'il arrive quelque chose.
Il voulait la protéger, tout comme moi et la plupart des gars avec qui on était. Elle était gentille avec eux et ici on a tous un passé douloureux, il nous en faut pas beaucoup pour nous attacher à une personne et c'est pour ça qu'habituellement on laisse personne nous approcher. On vit dans un milieu où la mort guette tous nos faits et gestes. On peut pas se permettre d'être détruit plus qu'on ne l'est déjà.
C'était la seule fois où on se le permettait. Elle avait été attiré dans les mêmes filets que nous, mais bizarrement sa vie était un total mystère.
Mon frère est le « patron » ici. On se considère tous comme des frères et Ayden c'est un peu notre grand frère à tous, on le respecte et c'est lui qui gère tout. Quoi qu'ils disent, on le fera sans broncher. Et c'est pas pour nous déplaire. Il a su nous aider à remonter chacune des pentes. Et personnellement c'est ce qui lui est arrivé à lui que j'ai mal vécu, j'étais qu'un gosse et j'ai eu du mal à le voir à l'hôpital.
Le problème maintenant c'est qu'en nous cachant ses plans il nous met tous en danger. Je sais qu'il le fait pour elle, et ça m'étonne d'ailleurs. Il n'a jamais approché la moindre fille, et pourtant toutes lui tournaient autour. Et elle arrive et quelques mois plus tard c'est limite si il risque sa vie pour elle?
Les gars ont emmené la meuf au sous-sol, Yousra je crois. Elle y est restée plusieurs jours, sans succès. On était pas violent au fond, on voulait surtout pas la toucher ou lui faire du mal. Mais je sais que si on à pas le choix on le fera.
Ayden: elle a toujours rien dit?
Moi: rien du tout apparemment.
Ayden: merde.
Moi: laisse moi y aller. Si elle parle pas c'est parce qu'elle a sûrement peur.
Ayden: vas-y.
Moi: merci.
Je me suis dirigé vers la pièce où elle était enfermée et j'y suis entré. J'ai demandé à être seul avec elle.
Moi: Yousra c'est ça?
Elle répondait pas.
Moi: on veut juste des réponses, rien d'autre.
Elle: je veux pas d'histoires...
Moi: d'accord. Alors écoute.
Elle: ...
Moi: On est un simple groupe de potes à la base. Certains ont mal tourné et c'est parce qu'on est tous frères qu'on se soutient. Maintenant, l'une d'entre nous est en danger. Et on sait que c'est en partie de ta faute. Pourtant on t'as rien fait, et on te demande rien à part des réponses.
Elle: il m'arrivera quoi si je parle?
Moi: tout dépend de ce que tu nous dis .
Elle hésitait, je le voyais dans ses yeux.
Elle: Ismaël... c'est mon frère. Et il m'a demandé de trouver où elle vivait. Je pouvais pas passer par elle alors je me suis rapprochée de Tesnime. J'ai mis un traceur sur son bracelet la première fois qu'on s'est vu et c'est comme ça que j'ai pu savoir où elle vivait. Mais j'ai vu ce que mon frère voyait pas. Je savais pas ce qu'il se passait entre vous. J'ai juste fait ce qu'il m'a dit de faire.
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...