point de vue d'Ayden
J'ai prévu de l'annoncer à mes parents ce midi, à ma sœur aussi. Je sais qu'ils restent à la maison depuis qu'ils sont revenus et Tesnime à part aller en cours elle fait rien. Je vais souvent les voir... ça m'a manqué de passer du temps avec eux et maintenant ce qui me manque c'est l'ambiance que mettait Rayan dans ces moment-là.
Il est plus là mais avant de partir il m'avait fait promettre de rendre Leyna heureuse, il l'aimait comme sa sœur et il savait que si j'avais ces sentiments pour elle c'est que c'était pas n'importe qui.
Il aimait bien parler de ça quand on se retrouvais qu'entre nous, et en parler avec lui c'était vraiment un plaisir, mon frère c'était mon meilleur ami et je vais tout faire pour tenir ma promesse. Il voulait que je la marie et je lui avais dit que je comptais lui demander, mais j'avais encore jamais eu les cojones pour le faire.
Avant qu'il ne tombe, c'est lui qui m'avait dit de foncer. Et je l'ai fait... mais trop tard.
J'ai même pas pu le lui dire.
Mais si il détestait bien un truc c'était les regrets... alors j'essaye de me dire que c'était l'mektoub.
Je lui disais vraiment tout...
FLASHBACK
J'suis revenu dans la ville où j'ai grandi, pour voir ma famille et mes amis, enfin ceux qui sont encore là bas.
J'ai rejoins des potes devant leur bâtiment, je sais pas comment ils font pour rester là toute la journée, j'pourrais pas, enfin je peux plus, parce qu'avant j'étais bon qu'à ça...
Mohim je suis resté avec eux et à un moment j'vois une go arriver.
kamal: t'es qui toi?
il parlait a la meuf mais elle avait pas l'air d'entendre du coup je l'ai prise par le bras. Après ça elle m'a regardé trop mal, elle a enlevé son bras et elle est monté puisque la porte venait de s'ouvrir.
Elle est brune, les cheveux très bouclés et bruns, elle est naine mdr on dirait un minimoys. Elle a la peau mate on dirait une métisse mais ça se voit à son visage que s'en est pas une. J'ai déjà vu mieux mais elle est pas mal...
Les gars qui étaient avec moi voulaient la suivre.
Moi: vous êtes malade, elle est seule et c'est une gamine... elle va se dire quoi si on la suit tous comme des psychopathes? Vous réfléchissez un peu?
Sami: t'as cas y aller toi.
Kamal: il va lui faire peur, t'as vu sa gueule on dirait un pitbull.
Sami: justement.
Moi: mais vous lui voulez quoi enfaite?
Sami: on veut juste savoir qui elle est. Et ce qu'elle fout ici.
Kamal: grave, imagine c'est une meuf de ****** (un quartier rivale)
Moi: ok j'y vais.
J'ai commencé à monter les escaliers mais je la voyais pas, peut être qu'elle est rentrée chez quelqu'un mais au cas où je vais quand même continuer. Au bout de 5 étages je me disais que c'était mort mais j'ai entendu quelqu'un parler au téléphone plus haut. C'est une dinguerie l'écho que ça fait ces bat là.
J'suis arrivé à son niveau.
Moi: t'es qui?
Elle m'a regardée grave bizarrement.
Elle: personne.
Moi: tu fais quoi ici?
Elle: t'es journaliste? Une interview, ça s'organise...
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...