Ça y est, j'ai les résultats demain, j'espère que ça va bien se passer. Honnêtement je m'en fou un peu du résultat, tant que je l'ai, c'est le plus important.
J'ai reçu un appel. C'est Nisrine.
Moi: allo?
Elle: allo? ça va?
Moi: oui hamdoulilah et toi?
Elle: Oui hamdoulilah, je voulais te poser une question.
Moi: Quoi?
Elle: demain je peux venir avec toi pour tes résultats?
Moi: ouais! bien sûr!
Elle: cool! à demain alors!
Moi: à demain inshaa Allah!
J'ai raccroché. Dès que l'appel s'est terminé, mon père est rentré dans ma chambre.
Lui: c'était qui?
Moi: Nisrine.
Lui: elle voulait quoi?
Moi: m'accompagner pour aller chercher mes résultats demain.
Lui: c'est à quelle heure?
Moi: à 10h mais ça va durer un moment je pense.
Lui: rentre avant midi.
Midi? mais le temps d'y aller et de revenir déjà ça va prendre du temps. Bon tant pis.
Moi: d'accord.
Je savais que ça n'allait pas être possible, mais pas grave. De toute façon, j'ai pas le choix.
La journée a été plutôt tranquille, mon père n'a pas beaucoup crié sur moi...
...
Je me suis réveillée, préparée et je suis sortie, Nisrine a insistée pour qu'on se retrouve devant chez moi, donc je l'attendais et quand je l'ai vue arriver j'ai pas pu m'empêcher de faire un grand sourire. Mon moment de repos de la semaine était arrivé.
Elle: t'es prête?
Moi: oui!
On est parti au lycée où j'ai passé mon bac en tant que candidat libre et je l'ai eu mention bien. Je vais pouvoir partir.
Nisrine: Félicitations!!
Moi: merci!
Nisrine: viens chez moi! pour l'annoncer à mes parents, et on pourra s'amuser! tu l'as mérité!
Moi: je suis pas sûr qu-
Elle: t'as pas le choix! allez viens!
Elle savait pas, je lui en veux pas, et dans tous les cas j'allais être en retard, il est déjà midi, je n'ai finalement fait que retarder ce moment.
Moi: pourquoi tu veux qu'on aille chez toi? Il fait bon dehors!
Elle: Parce que! mes parents étaient aussi impatients que moi de savoir.
Moi: je les appellerais!
Ils travaillent tout le temps, cette semaine ils sont en vacances je voulais les laisser profiter.
Elle: non, tu viens.
Moi: Ok.
On est allé jusqu'à la rue en face de chez elle et elle a commencé à me regarder bizarrement, avec un grand sourire, j'aime pas ça.
Moi: qu'est ce que t'as?
Elle: tu me fais confiance?
Moi: non, pourquoi?
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...