point de vue de Tesnime
Aujourd'hui on est vendredi, j'ai plus eu de nouvelles de Yousra depuis dimanche, je commence vraiment à m'inquiéter.
Ayden a tenu à venir me chercher aujourd'hui, j'me demande si lui il sait où elle habite, Leyna j'veux dire, j'imagine que oui, mais pourquoi j'ai pas le droit de savoir, ça fait déjà plusieurs mois qu'elle est plus chez moi. Et pourquoi Rayan et Ayden savent et pas moi?
La journée a été longue puis Ayden est venu.
Ayden: tu fais quoi après?
Moi: rien pourquoi?
Ayden: tu vas venir avec moi.
Moi: on va où?
Ayden: tu verras.
Avec Ayden on a jamais été très proche, pas autant qu'avec Rayan, mais ça veut pas dire que je l'aime moins. On a juste un lien... particulier. Mais ces derniers temps il était de plus en plus distant avec moi. Mes parents sont plus là, il sont au Maroc et quand ils m'ont appelés ils ont dit envisager d'y rester définitivement. Et je n'avais même pas pu lui dire, parce qu'il n'est jamais avec moi. Je sais pas où il passe ses journées et ça m'inquiète, ni avec qui et ça m'inquiète... Les seules fois où j'osais demander de ses nouvelles par le biais de Rayan, il me répondait qu'il ne savait pas. Je sais que c'est faux. Et là il tient à m'emmener avec lui, j'allais sûrement pas refuser.
Ayden: monte dans la voiture.
Moi: faut que je te parle de quelque chose.
Il a démarré.
Moi: maman et papa vont peut-être rester définitivement au bled. Ils viendront de temps en temps, et on s'appellera souvent d'après eux, mais ils vivront plus avec nous.
Il a pas répondu, comme si ça lui faisait rien, mais il a toujours été comme ça, du moins depuis l'accident.
J'ai rien ajouté et je regardais la route quand j'ai vu une immense villa devant nous. Ça doit être dingue d'habiter ici... Il s'arrête?
Moi: tu t'arrêtes?
Lui: descends.
J'ai fait ce qu'il m'a dit et on est entré à l'intérieur.
Moi: c'est magnifique. Qui habite ici?
J'ai entendu quelqu'un descendre les escaliers. Leyna??
Moi: Leyna? qu'est ce que tu fais là?
elle m'a prise dans ses bras. Ça faisait presque une semaine qu'on ne s'est pas vu.
Elle: je vais tout t'expliquer.
Moi: de quoi tu parles?
Elle: viens.
Je l'ai suivi à l'étage et elle m'a emmené dans une pièce où j'ai reconnu ses affaires.
Moi: tu vis ici?
Elle: c'est de tout ça que je vais te parler. Assieds toi.
Je me suis assise sur l'immense lit au centre de la pièce. Et elle a commencé son récit. Elle m'a tout expliqué, sur sa mère, sur son enlèvement, sur Yousra et son frère. Je pensais pas qu'elle avait vécu tout ça. Je trouvais ça bizarre qu'elle s'éloigne de moi, du jour au lendemain. Mais tout ça?!
Moi: J'suis tellement désolée!
Elle: t'inquiète pas, c'est plutôt à moi de m'excuser pour tous ces mensonges.
Moi: c'est rien du tout, j'suis vraiment choquée que t'ai vécu tout ça, toute seule en plus...
Elle: bah ça va en vrai, ça aurait pu être pire. Et j'étais pas seule, Al hamdoulillah.
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...