Point de vue d’Ayden
*plusieurs heures avant*
Moi: Rayan putin!
Lui: quoi encore?
Moi: je t’ai demandé de me ramener mon téléphone tout à l’heure, sal con tu m’as donné celui de Tesnime.
Lui: bah dsl j’ai pas fait exprès!
Moi: nan? Jure?
Lui: faut que t’arrête d’être aigris comme ça! Jamais tu rigole c’est grave!
Moi: la ferme.
Rayan est un boulet. Mais c’est mon frère et même si ça me fait chier de l’admettre, je donnerais tout pour lui, comme pour Tesnime ou mes parents. Ils sont ma famille, ceux qui ont pardonnés mes conneries et qui continuent de le faire. Ceux qui ont été là pour moi et qui continuent de le faire. C’est eux que j’aime et je continuerais de le faire.
On allait dans le quartier où on avait l’habitude de se retrouver avec des potes, c’est avec eux qu’on passe le plus gros de nos journées, et de nos nuits, dans ce quartier ou dans la villa, c’est vrai que nos activités sont rarements légales mais c’est mes frères d’une autre mère, on a toujours été une seconde famille, toujours là les uns pour les autres. Bien sûr cette famille n’égalera jamais la première mais je n’aurais jamais pensé en avoir autant besoin, avant aujourd’hui…
Sur la route je vois le téléphone de Tesnime sonner, c’est bizarre, Tesnime n’es pas le genre de personne à parler au téléphone à 2h du matin.
Rayan: tu comptes décrocher?
J’ai donc pris le téléphone pour regarder de qui venait l’appel.
Leyna? Leyna non plus n’est pas ce genre de fille, enfin je crois…
J’ai décroché et je ne m’attendais pas à l’entendre parler comme ça.
Elle: allô?
Sa voix tremblait, elle avait peur.
Moi: allô?
Elle: Ayden? C’est toi?
Moi: ouais qu’est ce que t’as?
Elle: Ayden je t’en supplie viens! Y’a des gars chez moi! Ils cherchent quelque chose, je sais pas quoi!
C’est quoi ces histoires? Des gars chez elle? Elle me fait une blague? Non impossible, elle se réveillerait pas à cette heure là sachant qu’à la base c’est ma sœur qu’elle appelle. J’ai préféré la rassurer.
Moi: calme toi. J’suis sur le chemin, reste en appel.
Rayan: qu’est ce qu’il se passe?
Moi: je sais pas mais faut qu’on y aille, appel les gars dis leur d’aller à l’adresse que je leur envoi et maintenant c’est urgent.
Rayan: c’est l’adresse de Leyna?…
Moi: ouais, Leyna ça va?
Leyna: Ouais mais y’en a un qui va entrer dans ma chambre…
Et merde!
Ayden: t’es où la?
Elle: je suis cachée dans le placard, il va me voir!
Faut surtout pas qu’ils la voient, on sait pas ce qu’ils veulent. J’accélérais sans faire attention à la vitesse ou j’allais, mes virages se faisaient en dérapages. J’avais qu’une idée en tête: arriver à temps.
Moi: reste calme, respire on arrive bientôt.
Rayan: mec si on crève avant d’arriver ça servira a rien.
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...