Ils ont eu aucune réaction mdr sauf Tesnime... elle a couru chercher un oreiller, a collé sa tête dedans et s'est mise à hurler... j'suis pas aidé.
Mes parents eux se sont regardés sans rien dire.
Baba: elle est musulmane?
Mama: c'est « elle » be3da (au moins)?
Moi: mais oui c'est elle et oui elle est musulmane.
Baba: quelle origine?
Moi: on s'en fout de ça...
Baba: elle est chinoise?
Moi: hein? Mais nan! Elle est marocaine.
Baba: ça c'est bien, on l'a déjà vu? On la connaît?
Moi: oui, c'est Leyna baba.
Ma mère a lâché ce qu'elle tenait à la main, elle est venu me prendre dans ses bras direct j'ai pas compris. Au bout de quelques secondes elle m'a lâché pour aller dans la cuisine, je crois qu'elle pleure mais je suis pas sûr.
Baba: Leyna la copine de Tesnime?
Moi: non Leyna la voisine...
Baba: on a une voisine qui s'appelle Leyna? J'savais pas, c'est la fille à qui?
Tesnime: nan il se fiche de toi, c'est Leyna ma copine papa!
Baba: tbark'allah!
Il était vraiment content, je l'avais jamais vu aussi fier de moi, il faut savoir que mon père ne parle pas beaucoup de ce qu'il pense et quand il est heureux encore moins, ça peut paraître bof comme réaction mais c'est vraiment la première fois que je le vois comme ça. Il avait un énorme sourire.
Tesnime m'a sauté sur le dos et elle m'a bombardé de bisous sur la joue.
Moi: Et vas-y casse toi tu pue!
Elle est descendue.
Elle: j'suis trooop contente!
J'lui ai sourit et elle est venue me prendre dans ses bras.
Ma sœur c'est toute ma vie et la voir heureuse ça me rend moi heureux, mais de savoir que c'est moi qui lui ai donné ce sourire, cette joie, c'est inexplicable.
Je suis parti dans la cuisine voir ma mère. Quand je suis rentré elle s'est caché le visage, ça me brise de voir son visage humide de larmes. Mais je comprends pas pourquoi...
Ma mère ne connaît pas l'enfance de Leyna enfin, elle en connaît une bonne partie mais pas tout. Elle sait juste que son père la battait et que sa mère est partie. Il me semble qu'elle est au courant qu'elle a eu une vie très compliquée.
Moi: ça va mama?
Elle a fondu en larmes, je suis parti la prendre dans mes bras. Peut être qu'elle est pas pour... ça m'étonnerais mais bon.
Moi: pourquoi tu pleures? Tu veux pas?
Elle: non, non wouldi (mon fils), je pleure de joie...
Moi: c'est pas des larmes de joie ça, c'est un océan...
Elle a rigolé, j'ai réussi mdr.
Elle: Promets moi de prendre soin d'elle...
Moi: j'te le promet mama.
Elle: elle a eu une vie difficile, aide la, sois patient et surtout présent, préserve la de vos histoires... elle mérite pas de souffrir.
Moi: je sais tout ça...
Elle: c'est une chose de savoir, mais les actes sont plus importants encore.
J'ai pas su quoi répondre, les paroles de ma mère sont trop puissantes pour moi...
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...