Je me suis réveillée, j'ai pris une douche et je me suis préparée, puisqu'aujourd'hui je vais déposer des CV. Ne rien faire et squatter chez eux me dérange, donc je vais aider, et pour ça je vais commencer par gagner de l'argent.
Rayan est descendu et il m'a vu juste avant que je sorte.
Rayan: tu vas où?
Moi: t'inquiète je sors juste en ville.
Rayan: Vas-y.
C'était plus rapide que ce que je pensais.
J'ai pris mon sac, avec mes CV et ma lettre de motivation et quelques références, puis je me suis dirigée vers le centre-ville. Je me suis arrêtée dans un premier magasin où j'avais entendu parler d'une offre d'emploi.
Je suis entrée et me suis dirigée vers l'accueil. Une femme souriante était assise derrière un bureau.
Elle: Bonjour, comment je peux vous aider ?
C'est bon, en une phrase je panique...
Moi: Bonjour, je m'appelle Leyna. J'aimerais déposer mon CV pour l'offre d'emploi.
La réceptionniste a gentiment pris mes documents et m'a adressé un léger sourire.
Elle: Merci. Je vais les transmettre à notre responsable du recrutement. Nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour une entrevue.
Moi: Merci beaucoup.
Je suis sortie et me suis partie dans un café à côté pour souffler un peu. J'ai sorti mon téléphone pour voir les autres endroits où je pourrais déposer mon CV.
Après avoir regarder quelques annonces en ligne, je me suis rendue dans une librairie indépendante.
Moi: Bonjour, j'ai entendu dire que vous recherchiez quelqu'un et j'aimerais postuler.
Elle: Bonjour, ravie de vous rencontrer. Pourriez-vous me donner votre CV et votre lettre de motivation ?
J'ai remis mes documents à la responsable de la librairie, qui les a examinés attentivement.
Elle: Votre passion pour les livres fait de vous une candidate intéressante. Nous vous contacterons si nous souhaitons organiser un entretien.
J'ai un peu menti sur mon CV, j'aime lire mais c'est loin d'être une passion, parfois c'est même une corvée. Y'a des moments où c'est simplement ma curiosité qui me pousse à lire, seulement pour avoir la fin de l'histoire.
Moi: Merci beaucoup, j'espère avoir l'occasion de discuter plus en détail avec vous.
Après avoir déposé quelques autres CV dans des magasins, j'ai commencé la route du retour, épuisée mais pleine d'espoir. J'ai voulu regarder l'heure, le soleil commençait à se coucher et je n'avais plus de batterie.
Il me restait encore du temps avant d'arriver mais je pouvais déjà entendre un brouhaha provenant sûrement de la soirée qui ne m'avais bien sûr pas attendu pour commencer. Mon téléphone s'était éteint depuis bien longtemps.
Plus qu'un virage et j'y suis, il y a déjà du monde, des filles avec très peu de tissus sur elles, et des mecs sentant la substance à des kilomètres. Autant dire que j'étais vraiment pas à l'aise.
Chaque pas me demandait du courage, j'ai un fond timide et pas très sociable... J'avançais et mon cœur ratais des battements à chaque coup d'œil qu'on me lançait.
J'ai enfin atteint la porte, elle est fermée, je respire un bon coup et décide de l'ouvrir. La musique me perçait les tympans et je sentais mon corps vibrer à son rythme.
VOUS LISEZ
Leyna: au delà des chaînes du silence
ActionLeyna a grandi auprès d'une mère aimante et d'un père violent. Mais lorsque sa mère disparaît et qu'elle atteint l'âge de façonner son destin, elle fera tout pour trouver des réponses à ses questions. Et ce, malgré les difficultés que les secrets qu...