Au fond de l'âme (Aventure/Fantastique)

1 0 0
                                    

Lucy revient dans la chambre et s'allonge dans son lit. Cindy lui pose la première question qui lui vient à l'esprit.

Cindy : C'était qui ?

Lucy : Ma mère, elle s'est juste excuser de pas être venu m'accompagner. Elle m'a demandée comment s'est passé ma journée.

Cindy : T'as de la chance d'avoir des parents sympas. Les miens sont trop occupés à voyager ou à bosser.

Lucy : Sympa, pas toujours. Mon père a un sal caractère.

Cindy hoche la tête et elles continuent de discuter jusqu'à 23h.

Lucy dort dans son lit. Elle voit dans son rêve, la jeune femme qu'elle voit souvent. La jeune femme se déchaîne dans une prison et bougeant les barreaux. Elle se met à hurler.

La jeune femme : Libérez moi !

Lucy se réveille brutalement, elle prend sa tablette et son stylet puis dessine ce qu'elle a vu. Cindy sort du dressing. Elle porte un jean, un t-shirt noir avec une veste en jean et des bottes noires.

Cindy : Tu dessines quoi ?

Lucy lui répond sans la regarder.

Lucy : Rien d'important. Je vais me préparer.

Elle se lève, pose sa tablette et son stylet sur son bureau. Elle va dans le dressing, elle met un jean bleu, un pull rose et des baskets rouges. Après s'être préparer, elle arrange son lit et sort de la chambre. Elles marchent dans le couloir, elles se séparent quand elles arrivent devant les salles de classes. Lucy entre dans une amphi, elle s'assoit sur un des banc au milieu et tombe sur Antonio.

Lucy : Salut.

Antonio : Salut.

Ils se regardent gênés jusqu'à ce que Antonio sort son livre d'astronomie. Lucy sort à son tour ses affaires. Le prof arrive en bas de l'amphi, il est brun avec des yeux marrons. Il porte un jean gris et une chemise verte avec des dockers marrons.

Après le cour, les élèves sortent de l'amphi. Il y en a qui se retrouvent dans le couloir ou sortent du bâtiment. Antonio s'approche de Lucy, ils marchent ensemble dans le couloir.

Antonio : Qu'est ce que tu fais vendredi soir ?

Lucy : Je n'ai rien à faire à part mes devoirs. Pourquoi ?

Elle regarde Antonio dans les yeux.

Antonio : On se retrouve de feu de camp avec des potes.

Lucy : Ok, je veux bien.

Antonio : Ok, cool à plus.

Il s'en va et fait un check à Cindy avant de partir. Lucy s'approche de Cindy qui met son bras autour de son épaule.

Cindy : On dirait que quelqu'un va pêcho.

Lucy : Oh, arrête.

...

Il fait nuit, ils sont au feu de camp, assis sur des troncs d'arbres ou par terre. Lucy voit du coin de l'oeil deux étoiles filantes. Elle lève la tête quand elle voit une lumière géante qui apparaît. Elle le montre aux autres en pointant du doigt.

Lucy : Regardez !

Les autres qui regardent dans la même direction qu'elle. Tout à coup, les lumières tombent sur des arbres dans la forêt ce qui créent des incendies. Ils se mettent à courir, il y a des étoiles qui absorbent certaines personnes qui courent derrière. Cindy, Lucy et Antonio sont les seuls qui arrivent à sortir de la forêt. Ils entrent à l'université, ils marchent dans les couloirs et regardent à travers la vitre ce qu'il se passe à l'extérieur. Les étoiles filantes s'abattent dans la forêt et l'incendie devient de plus en plus important.

Cindy : Il faut prévenir la police...!

Mais Lucy la coupe en la regardant dans les yeux.

Lucy : Personne ne va te croire.

Antonio : Oui et nous devons partir.

Lucy allait lui poser la question mais elle voit un portail blanc qui essaye de les absorber. Ils courent aussi vite qu'ils peuvent, mais ils sont absordé le portail mais heureusement qu'Antonio prend rapidement un balai dans une salle. Il met la barre entre les murs étoits et le portail disparaît. Lucy et Cindy le regardent surprises. Le téléphone de Lucy sonne, elle décroche sans regarder de qu'il s'agit.

Edouard : Quitte l'université !

Lucy hoche la tête avant de répondre pendant que Cindy et Antonio l'observent.

Lucy : Ok, mais je serai avec des amis.

Elle raccroche et sortent de l'université.

Ils sont dans la voiture, Edouard conduit tout en expliquant la situation.

Edouard : Il y a un nouveau monde qui se crée.

Lucy : Comment tu le sais ?

Edouard : Je vais vous expliquer plus tard.

Ils voient des étoiles qui continuent de créer des incendies dans la forêt.

Cindy : L'université !

Lucy et Antonio regardent par la vitre du côté gauche où Cindy est assise. Ils voient l'université qui disparaît dans la lumière.

Ils arrivent devant une maison. Edouard se gare et ils descendent tous de la voiture avec leurs affaires. Ils voient une dizaine d'étoiles dans le ciel.

Edouard : Rentrez vite.

Ils entrent dans la maison, Lucy ferme la porte car elle rentre après les autres. Elle voit d'un coup une lumière jaune apparaît. Lucy n'a pas le temps de fermer les yeux, qu'elle voit la jeune femme qu'elle a passé du temps à dessiner. La jeune femme la regarde sans dire un mot. Mais cette vision disparait quand Edouard l'appelle et elle rejoint les autres. Edouard s'approche d'elle, pose une main sur son épaule et la regarde dans les yeux. Cindy passe à côté d'Edouard.

Cindy : Tu as des étoiles dans les yeux.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant