Shay
Il prépare à manger et arrête la plaque de cuisson. Léna entre et va parler à Tielcy qui est assise sur le canapé devant la télé. Il s'assoit au comptoir et pianote sur son portable. Rodric et Patricia entrent à leur tour, ils rejoignent Léna et Tielcy.
Patricia : Tu en es sûr que ça ne s'arrangera pas avec tes parents ?
Tielcy : Non, une fois qu'ils ont pris une décision ils ne changent plus d'avis.
Patricia : Ne t'en fais pas, on va bien s'occuper de toi. Et de l'enfant si tu veux ?
Tielcy : Merci.
Patricia : Désolée d'être indiscrète. Marc n'a pas voulu te voir à cause de ta grossesse ? Ça doit être lui le père.
Tielcy regarde Shay qui secoue la tête. Rodric et Patricia regardent leur fils qui est à nouveau sur son téléphone.
Tielcy : C'est pour ça et on s'est séparé.
Ils se concentrent à nouveau sur Tielcy.
Patricia : Tu as de la chance d'avoir un ami comme Shay.
Tielcy regarde Shay.
Tielcy : En espérant qu'il redevienne comme avant.
Il la regarde.
Shay : Aucune chance.
Il part sans dire un mot de plus. Léna le suit. Ils arrivent dans le couloir et Léna l'attrape par le poignet.
Léna : Viens.
Ils vont dans la chambre de Léna et elle ferme la porte.
Léna : C'est quand que tu vas leur annoncer ?
Il lève les yeux au ciel et s'assoit sur le lit de sa soeur.
Léna : C'est aussi ton enfant, Shay.
Elle s'assoit à côté de son frère.
Léna : On sait comment ils sont, ils vont te faire la morale et ensuite ils vont passer à autre chose.
Shay : Ouais, j'ai fait tellement de conneries et ça ne sera pas la dernière. Je leur dirai plus tard.
Léna : Quand ?
Shay : Je verrai.
Il sort de la chambre de sa soeur.
Il conduit le soir, il arrive chez Thomas et arrête sa voiture devant le portail. Thomas arrive, ouvre le portail et s'approche de la portière de Shay qui baisse la vitre.
Thomas : Qu'est ce que tu veux ?
Shay : Entres.
Thomas fait le tour et entre dans la voiture du côté passager.
Shay : Je sais que j'ai beaucoup merder avec toi. Désolé.
Thomas le regarde. Shay lui caresse la joue et Thomas pose son front contre le sien.
Shay : Tu me soûles avec tes trucs romantiques.
Thomas rigole légèrement et lui caresse la joue.
Thomas : Je ne changerai pas pour te faire plaisir.
Shay : Tant mieux.
Ils se regardent pendant un long moment.
Thomas : Est ce qu'on est ensemble.
Shay : On l'est.
Thomas sourit et ils s'embrassent passionnément.
FIN
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
RandomBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.