Thomas
Il voit Shay qui part de l'église. Dylan est assis plus loin avec Angélina.
Dylan : C'est chaud.
Le prêtre prend la parole.
Le prêtre : Levez-vous.
Tout le monde se lève.
Les gens sont à l'extérieur et ils enterrent le cercueil. Patricia propose aux gens de venir diner chez elle. Tout le monde la suit. Ils arrivent en voiture à la maison. Patricia pose des plats qui sont réchauffés avec Nathalie sur les tables. Thomas les rejoint.
Thomas : Je peux vous aider ?
Patricia : Ne t'en fais pas pour ça.
Elle pose un plat sur la table.
Thomas : Je suis désolé.
Elle le regarde et Nathalie part dans la cuisine.
Patricia : Tu n'as à t'excuser...Shay avait raison, elle n'était pas facile à vivre.
Elle pose une main sur son bras.
Patricia : Tu peux aller vérifier qu'il va bien ?
Il ouvre la bouche mais la ferme instantanément.
Patricia : Désolée, tu n'es pas obligé...
Thomas : Ça ne me dérange pas.
Patricia : Merci.
Il s'éloigne de Patricia et monte les escaliers. Il voit Shay qui boit de l'alcool au bout du couloir. Il est assis sur un coffre juste à côté de la fenêtre. Il s'approche de lui et Shay le regarde. Il arrête de boire, il lui tend la bouteille et prend la parole.
Shay : Tu veux boire ?
Thomas : Volontier.
Il lui donne la bouteille. Thomas boit une gorgée et s'assoit à côté de Shay. Il boit une autre gorgée et Shay regarde par la fenêtre. Il tend la bouteille.
Thomas : Il y en a encore un peu si tu veux.
Shay : J'ai assez bu.
Il finit la bouteille d'un coup et pose la bouteille sur le rebord de la fenêtre.
Thomas : Ta mère s'inquiète pour toi.
Shay le regarde.
Shay : Je le sais. Je n'ai pas besoin que tu me le dises. Je n'ai pas besoin de toi ni de personne. Je ne veux pas être sauver.
Thomas baisse les yeux et se met à bégayer.
Thomas : Je...je...je...mmh...
Shay soupire et regarde par la fenêtre. Thomas pose ses mains sur les cuisses de Shay qui le regarde à nouveau. Thomas le regarde droit dans les yeux.
Thomas : Je m'inquiète pour toi.
Shay : Tu t'inquiètes vraiment pour moi.
Thomas : Oui.
Shay : Vraiment ?
Thomas : Oui, Shay.
Shay : Ouais, moi aussi.
Thomas : Non, tu ne devrais pas. Je sais que tu ne veux pas qu'on soit ensemble.
Shay : Non, ce n'est pas que je ne veux pas. Il ne s'agit pas de moi mais de toi.
Il enlève les mains de Thomas de ses cuisses.
Shay : Tu n'en as pas marre de jouer au gentil garçon ?
Thomas ouvre la bouche mais la ferme instantanément.
Shay : Si tu l'étais vraiment tu ne serais pas attirer par moi.
Il attrape sa cravate et rapproche Thomas de lui.
Thomas : Ne recommences pas.
Shay lui pose la question d'un ton faussement innocent.
Shay : Recommencer quoi ?
Il fait un sourire malicieux.
Shay : Arrêtes de te mentir à toi-même.
Thomas lui attrape le col de son pull. Ils se regardent pendant un moment sans rien se dire. Thomas soupire et finit par l'embrasser, ils s'échangent de doux baisers. Ils s'arrêtent et Shay s'éloigne de Thomas.
Shay : Je craque facilement avec toi.
Il y a Léna qui arrive au bout du couloir.
Léna : Le diner est prêt.
Thomas : D'accord, on arrive.
Elle part en souriant. Thomas se lève avec un sourire narquois.
Thomas : Tu ne m'auras pas aussi facilement.
Shay se lève à son tour.
Shay : C'est ça. Tu devrais avoir peur de moi.
Thomas : À cause de ta mauvaise influence, je suppose.
Il s'apprête à partir mais Shay prend la parole.
Shay : C'est peut être ton côté rebelle qui ressort quand tu es avec moi.
Thomas se tourne vers lui pendant que Shay s'approche. Il lui touche les lèvres avec le pouce, il descend sa main le long du torse et arrive à l'entrejambe qu'il presse. Thomas prend une profonde inspiration.
Shay : Tout ça, tu peux te le faire ton seul.
Il le lâche.
Thomas : Ne t'approche plus de moi. Je sens que je vais encore faire des conneries, sinon.
Il s'éloigne de lui. Shay sourit.
Shay : C'est pourtant toi qui m'as embrassé.
Il le suit et Thomas avance plus vite.
Ils sont tous à table. Thomas voit Shay qui pose la cuisse de poulet qu'il a fini de manger et se lèche les doigts. Il lève les yeux vers Thomas. Il fait presque un mouvement suggestif en rentrant deux doigts dans sa bouche. Il croise le regard sévère de son père et s'arrête instanément. Il regarde tous les invités.
Shay : Est ce que vous appréciez le repas ?
Il y en a certains qui acquiescent ou qui répondent oui.
Thomas : C'est délicieux...Excusez moi, j'ai besoin d'aller prendre l'air.
Il se lève et part.
Shay : Moi, aussi. Désolé.
Il part rejoindre Thomas avec un sourire malicieux.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
RandomBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.