Waïna et Lucy marchent dans un vieux village où la rue est boueuse et instable. Tout à coup la rue se sépare en deux. Waïna attrape Lucy par le bras, elles voient la rue et tout le reste dans une page d'un livre qui défile.
Elles sont dans une sombre pièce avec des lumières bleues et voient des photos qui viennent d'anciens appareils photos qui se déroulent autour d'elles.
Lucy : On dirait un livre.
Waïna regarde les photos de parents avec leurs dix enfants. Elle lui répond sans la regarder.
Waïna : Parce que s'en est un.
Elle appuie sur un des photos qui s'agrandit. Lucy l'observe.
Lucy : Est ce que tu sais qui est la créatrice ?
Waïna lui répond sans la regarder.
Waïna : Non.
Elle se tourne vers Lucy avec curiosité.
Waïna : C'est qui ?
Lucy : C'est la personne qui a écrit toutes ses histoires...
Mais d'un coup elle ressent une douleur intense à la tête. Elle pose ses mains sur ses tempes. Elle a la vision d'une femme noire qui est de dos avec des tresses rouges. Elle est assise sur son lit avec son carnet sur ses genoux et écrit avec un stylo quatre couleurs. Il y a contre le mur une étagère qui est rempli de livres. Il y a juste à côté de l'étagère un bureau qui est rempli de carnets, cahiers et de feuilles.
Elle revient à elle et regarde Waïna qui la regarde avec inquiétude.
Lucy : J'ai eu une vision.
Waïna : Qu'est ce que tu as vu ?
Lucy : J'ai vu une femme avec une peau plus foncé que toi. Elle écrivait dans un cahier.
Waïna lève la tête et voit des tas de photos qui volent. Il y a une photo où on voit une petite fille qui joue à la poupée. Une autre où elle est à l'hôpital et qu'elle rencontre sa petite soeur. Mais elle n'a pas le temps de tout voir car les photos volent de plus en plus vite.
Waïna : Toutes ses photos montrent sa vie.
Lucy : Quel est le rapport ?
Elle baisse les yeux et regarde Lucy.
Waïna : Il faut que tu apprennes à la connaître. Tu m'as parlé d'une créatrice, non ?
Lucy : Oui, c'est Elmaya qui me l'a dit.
Waïna : C'est qui ?
Lucy : C'est celle qui m'a emprisonnée dans la pièce où tu m'as trouvé. Elle m'a promis de m'aider à sauver mon monde qui est entrain de disparaître.
Elle baisse la tête honteuse.
Lucy : Elle m'a séparée de mon frère et mes amis.
Waïna : Ok. Qu'est ce que tu sais de la créatrice ?
Elle lève les yeux et regarde Waïna.
Lucy : Je sais seulement qu'elle écrit beaucoup.
Waïna : C'est bon début.
Il y a un chemin qui se forme, elles courent pour l'atteindre. Une lumière les éblouie, elles mettent leur bras devant les yeux. La lumière diminue petit à petit jusqu'à être suffisant pour éclairer le chemin, et moins aveuglant pour les yeux. Elles baissent leurs bras, elles voient qu'elles sont entre deux chemins. Elles n'ont pas le temps de se décider que le sol craque sous leurs pieds. Le sol se sépare en deux parties et s'éloigne.
Waïna : BONNE CHANCE !
Lucy : MERCI, TOI AUSSI !
Elle sent une main qui vient devant sa bouche. Elle se retourne par peur et tombe sur Antonio. Elle le serre dans ses bras.
Lucy : Oh, tu m'as peur ! Je suis contente de te voir !
Ils se lâchent et se retrouvent dans la rue avec pleins de maisons.
Antonio : La robe que tu portes te va bien.
Elle baisse la tête un peu gêner et lui répond.
Lucy : Merci, on va retrouver les autres ?
Ils avancent dans la ville. Ils arrivent devant un magasin de vêtements pour femme. Ils voient à travers la vitre, une femme brune avec des yeux bleus qui se regarde devant la glace. Elle porte une robe noire brillante, il y a une femme noire qui a les cheveux attachés en chignon qui la regarde impressionné. Elle porte un survet gris.
Ils entrent dans le magasin.
Antonio : Pourquoi tu m'as emmené ici ?
Lucy : Ces deux femmes pourront nous aider.
Ils s'approchent d'elles. Les deux jeunes femmes les regardent.
Lucy : Bonjour, désolée de vous déranger. On a besoin votre aide, ça ne durera pas longtemps.
Les deux femmes se regardent puis la brune lui répond.
La jeune femme : Je me change et je reviens.
Elle entre dans la cabine et ferme le rideau. Après les deux jeunes femmes aient acheter leurs vêtements, ils vont au parc et s'assoient sur un banc. Ils se présentent, la brune aux yeux bleus s'appelle Oxie et l'autre s'appelle Daisy. Lucy prend la parole et va droit au but.
Lucy : On vient d'un autre monde, Antonio et moi.
Le ciel devient gris d'un coup. Ils entendent un orage qui se met à gronder et il y a des éclairs dans le ciel.
Oxie : C'est chaud.
Daisy : Oui, allons chez moi.
Elle prend ses sacs et Oxie la regarde.
Oxie : Ben, tu as pris la confiance toi.
Daisy : Ils ont besoin de notre aide et je sens que ça nous concerne aussi.
Oxie n'a pas le temps de rajouter que Daisy, Antonio et Lucy s'en vont. Elle se lève et les suit.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
RastgeleBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.