Au fond de l'âme (Aventure/Fantastique)

1 0 0
                                    

Elya arrive à la grotte avec un gros filet avec des une dizaine de poissons dedans. Elle entre mais voit plus l'enfant qu'elle était nulle part. Elle se met à la chercher partout mais ne la trouve pas. Elle sort de la grotte et lâche le filet de poisson puis se met à la chercher toute la nuit. Elle arrive devant l'océan quand c'est le levé de soleil.

Elle tourne la tête à droite et voit un bateau. Elle monte dans le bateau et se met à le conduire. Au bout de quelques heures, elle somnole mais tient bon et se met à bailler. Elle s'endort malgré elle et se réveille au moment où le bateau se met à tanguer. Elle regarde l'eau et voit qu'elle devient noire. Elle essaie de faire demi tour mais c'est trop tard. Le bateau plonge en avant dans l'eau. Elya est projeté en avant puis elle se trouve dans un ciel violet et orange. Des ombres arrivent et lui donnent des coups dans tous les sens. Elle essaie de se libérer de leurs emprises en tendant la main, mais une des ombre prend la forme d'une femme puis l'assomme en lui donnant un coup sec à la nuque.

Elle se réveille dans un cube gris, il y a une barrière de nuages gris et un ciel rose avec des nuages violets. Elle se lève, touche le ciel mais sent comme une résistance et se met à taper à plusieurs reprises pour sortir mais elle n'y arrive pas. Elle entend une voix féminine.

La voix féminine : Tu ne vas pas t'en sortir.

Elle voit des yeux marrons foncé avec des sourcils qui apparaissent dans le ciel.

Le visage incomplet : Restes tranquille pour ne pas aggraver tout cas et tout va bien se passer.

...

Du côté de Lucy :

Ils sont assis au salon sur des petits canapés. Ils mangent et boivent. Elmaya s'est changé, elle revient avec une robe verte. Quelma la voit.

Quelma : Elle te va bien.

Tout le monde la regarde sans rien dire. Elmaya tourne sur elle même et s'assoit à côté de Quelma.

Quelma : Vous êtes vraiment des scientifiques ?

Lucy et Antonio se regardent surpris sans se dire un mot et se concentrent à nouveau sur ce que dit Quelma.

Elmaya : Oui, on fait une étude pour pourquoi des gens en arrivent à voler la lumière des autres. Et vous pourrez gagner une certaine somme en répondant à mes questions.

Quelma sourit et boit son verre de vin.

Elmaya : A votre avis pourquoi il y a des personnes qui volent la lumière des autres.

Elle pose son verre de vin.

Quelma : C'est parce qu'ils remarquent qu'ils ont dû mal à avancer dans leurs vies.

Lucy : Mais est ce que ça existe vraiment ?

Quelma : Oui.

Elmaya la remercie et lui donne une liasse de billet. Tout le monde salut Quelma et sort de la maison.

Edouard : Mais à quoi ça a servi de venir ici ?

Cindy : Au moins, on a pu manger.

Elmaya s'éloigne et leur répond sans les regarder.

Elmaya : Vous comprendrez plus tard.

Lucy la suit mais Antonio l'attrape par le bras. Elle se tourne vers lui avec incompréhension.

Antonio : On n'est pas obligé de la suivre.

Lucy : Mais c'est notre seule chance de sauver notre monde.

Edouard s'approche d'Antonio qui lâche le bras de Lucy.

Edouard : Il a raison cette fille est louche...

Ils sont interrompu par un gros vent. Ils se tournent vers Elmaya qui a un bras tendu vers un portail de lumière. Lucy sent quelqu'un qui lui tient le poignet, elle tourne la tête et voit Antonio qui s'en vole en arrière. Elle et Edouard essaye de le retenir mais le vent est trop fort.

Lucy se réveille dans une vieille maison, elle se lève doucement. Elle baisse les yeux et voit qu'elle porte une robe blanche. Elle lève la tête et voit que le toit est détruit, le ciel est nuageux et elle voit Elmaya qui la regarde avec un petit sourire.

Lucy : Qu'est ce qu'il se passe ?

Elmaya : Quelle naïveté. Je vous ai séparé à nouveau. Il faudra se débrouiller sans moi.

Lucy : Alors c'est toi qui m'a séparé d'eux la première fois ?

Elmaya s'en va sans rien ajouter.

Lucy : Et reviens, espèce de traitre !

Elle essaye de bouger mais elle n'y arrive pas. Elle baisse les yeux, soulève sa robe et voit qu'elle a des chaînes autour des pieds. Elle lève la tête en soupirant.

Quelques minutes plus tard, elle entend des pas qui montent des marches et elle voit une ombre qui approche. Une jeune femme métisse avec des longs cheveux noirs fait son apparition. Elle porte une armure noire. Elle la regarde.

Lucy : Tu peux venir m'aider, je te ferai pas de mal.

La jeune femme sourit et lui répond.

La jeune femme : C'est sûr que tu me feras aucun mal car tu n'es pas armée et ton pouvoir est très faible.

Lucy la regarde avec incompréhension. La jeune femme sort une épée de son dos, Lucy n'a pas le temps de crier que la jeune femme la délivre de ses chaînes.

Lucy : Merci.

La jeune femme met son épée derrière son dos.

Lucy : Moi c'est Lucy, et toi ?

La jeune femme : Waïna.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant