Thomas et Shay (Fiction générale/Romance)

1 0 0
                                    

Ils entrent dans l'église, tout le monde se tourne vers Shay à cause de son retard et sa tenue qui est inappropriée. Quand il arrive vers son père.

Rodric : Tu es incroyable, tu arrives en retard et en plus ta tenue...

Shay : J'aurais pu ne pas venir du tout. Vous devez vous estimez heureux.

Il voit que des regards sur lui. Shay regarde les autres.

Shay : Quoi ? Qu'est ce que vous avez...?

Rodric : Ne commences pas.

Ils s'assoient et Jean s'assoit à côté de Shay qui pose un bras sur l'accoudoir du banc. Le prêtre le regarde surpris. Shay lui fait un signe de la main pour qu'il continue. Le prêtre reprend où il en était. Shay prend un chewing gum dans la poche de sa veste, Rodric le regarde et secoue la tête. Shay l'observe, soupire et range le chewing gum dans la poche de sa veste. Il croise les bras et finit même par s'endormir mais Rodric lui donne un coup de coude. Il se réveille et le toise.

Rodric : On ne s'endort pas dans une église.

Shay s'apprête à prendre la parole mais le prêtre pose une question.

Le prêtre : Quelqu'un voudrai faire un discours ?

Shay se lève et s'approche du cercueil. Le prêtre s'éloigne. Il regarde le corps de sa grand mère. Elle est blanche, elle a les cheveux blancs avec une robe noire. Il lève les yeux vers le prêtre.

Shay : Elle est encore en bonne état.

Le prêtre détourne le regard mal à l'aise. Shay regarde devant lui et voit son père qui serre les dents. Il regarde sa grand mère.

Shay : Grand mère Agathe. Nous nous sommes réunis ici pour te dire adieu...sachant que certaines personnes attendaient ça avec impatience.

Il met une main à côté de sa bouche et chuchote fort pour qu'un grand nombre de personnes puissent entendre.

Shay : Je crois que je parlais de moi.

Rodric : Shay, arrêtes ça !

Il baisse sa main et regarde son père. Il regarde sa grand mère et lève le ton de sa voix.

Shay : Comme je disais...il y a des gens qui sont venus pour te dire adieu. Et d'autres comme moi...

Il s'interrompt et regarde sa grand mère avec dégoût.

Rodric : Shay.

Shay regarde les membres de sa famille.

Shay : Ce sont tous des hypocrites. Cette vieille bique foutait la merde dans la maison. On avait tous peur d'elle.

Il regarde son grand père qui est le mari de la défunte. Il regarde son petit fils.

Shay : Ta femme était la femme la plus misérable que j'ai fréquenté dans ma vie.

Son grand père baisse la tête. Shay regarde le prêtre.

Shay : N'est pas un discours élogieux ?

Le prêtre le regarde à peine. Shay regarde le cercueil et le ferme d'un coup. Le prêtre sursaute et certaines personnes aussi. Il descend les marches d'escaliers et marche entre les bancs. Rodric lui attrape le bras et Shay le regarde.

Rodric : Ce n'est pas fini.

Shay : Je suis venu. J'aurais pu rester à la maison à dormir.

Il se libère de l'emprise de son père et part pour de bon.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant