Thomas
Shay se gare à un parking et se met à fumer. Thomas le regarde d'un air impuissant et lui pose une question.
Thomas : Tu es sérieux ? Tu...
Shay : Tu as de la chance que je sois revenu te chercher. J'aurais pu te laisser te démerder.
Thomas ricane avant de reprendre la parole.
Thomas : Tu m'as abandonné sur un parking. Tes amis si on peut les appeler comme ça, disaient que tu avais pris une photo ou une vidéo...
Shay se tourne vers lui, baisse sa cigarette et lui envoie de la fumée vers lui. Thomas agite sa main pour s'en débarrasser. Il regarde dans les yeux quand celui-ci baisse son bras.
Shay : Ne parles plus jamais de ça. Je suis revenu et estimes toi heureux de ne pas être obliger de faire la route à pied. Le bus qui devait arrivé a fait un accident.
Il balance sa cigarette par la portière.
Thomas : Tu participes à la pollution en faisant ça.
Mais Shay ne l'écoute pas, il ouvre le coffre et prend un chouchou noire qu'il met entre ses lèvres. Il attrape ses longs cheveux bouclés et les attache en chignon.
Thomas : Je te reconnais plus.
Shay baisse ses mains sur le volant et le regarde d'un air sérieux.
Shay : Je ne sais pas combien de fois, je dois te répéter que je ne suis plus le garçon que tu as connu.
Il démarre la voiture.
Shay le dépose devant chez lui. Thomas détache sa ceinture.
Thomas : Merci.
Il y a un petit silence qui s'installe et Shay finit par le rompre.
Shay : Ne comptes pas sur moi. À l'université, je ferai comme si tu n'existais pas.
Thomas le regarde avec colère et finir par lui répondre.
Thomas : Tu es vraiment un enfoiré.
Il sort de la voiture et claque la portière du pied. Shay part avec sa voiture.
Quelques heures plus tard, Thomas est affalé dans le canapé du salon et regarde par la fenêtre. Robert va s'asseoir à côté de lui en tenant un petit livre blanc dans sa main gauche. Il regarde son fils.
Robert : Pourquoi tu fais cette tête ?
Thomas : Je ne veux pas en parler.
Robert : D'accord.
Il ouvre son livre et regarde à nouveau son fils.
Robert : Dylan arrive bientôt.
Thomas se lève et part du salon sans dire un mot. Robert le regarde avec incompréhension et se met à lire.
Thomas arrive dans sa chambre et s'allonge dans son lit sur le dos. Il regarde dans le vide pendant un certain temps puis prend son téléphone. Il passe des heures à regarder des photos et des vidéos sur insta jusqu'à ce que sa mère ouvre la porte de sa chambre.
Nathalie : Ton frère vient d'arriver avec Angélina.
Elle part. Thomas se lève et la suit sans dire un mot. Il descend les escaliers et arrive au salon, il fait une accolade à son frère et prend Angélina dans ses bras.
Angélina : Ça s'est bien passé en Californie ?
Thomas : Oui, très bien mais l'Australie me manquait.
Angélina : Je comprends, je suis contente de te voir.
Thomas : Moi.
Nathalie : Le dîner est prêt, allons-y.
Ils vont tous s'asseoir à table. Thomas sert de l'eau à tout le monde puis il boit.
Angélina : Qu'est ce qu'il ne va pas ? Tu as l'air d'être triste, Thomas.
Il pose son verre et lui répond calmement.
Thomas : Non, je suis juste un peu fatigué c'est tout.
Dylan : C'est à cause des études etc.
Thomas : Oui.
Nathalie pose une question aux deux amoureux.
Nathalie : Ça en est où avec les préparations du mariage ? Vous ne voulez pas qu'on vous aide ?
Dylan : Non, merci maman ça ira on a déjà l'aide d'une weeding-planeuse.
Angelina : On lui a parlé de ce qu'on voulait la semaine dernière. Mais c'est loin d'être facile à organiser.
Nathalie : Vous avez de la chance d'avoir une weeding-planeuse. Robert et moi on a dû tout préparer tous seuls.
Robert : Et plus nos goûts étaient très opposés.
Nathalie : Sans oublier nos parents qui n'arrêtaient pas de nous demander si on avait terminé les préparations. C'était insupportable.
Ils se regardent en souriant.
Robert : Mais on s'en ai sorti le jour J.
Nathalie : Oui, c'est vrai.
Ils regardent Thomas.
Robert : Qu'est ce qu'il t'arrive pour que tu sois aussi silencieux ?
Thomas finit de manger et d'avaler ce qu'il avait dans la bouche avant de lui répondre.
Thomas : Est ce que je peux rester tranquillement à table sans être obliger de me confier ?
Dylan : Détends toi, Thomas.
Thomas : Je ne suis pas tendu, c'est juste que je suis stressé à cause de tous les examens qui arrivent.
Nathalie : J'en suis sûre que tu vas y arriver pour les examens. Tu as toujours était un excellent élève. Je pense que c'est pas à cause de ça mais de Shay.
Il pousse son assiette et se lève.
Thomas : J'ai besoin d'aller prendre l'air.
Il part sans dire un mot de plus.
Il est assis dans l'herbe devant un lac, il entend une voiture qui se gare. Il tourne la tête et voit Shay qui s'approche de lui avec des sacs à la main. Thomas élève le ton de sa voix.
Thomas : Qu'est ce que tu fous, ici ?!
Shay : La ferme !
Il lui balance ses sacs devant lui.
Shay : Je ne veux pas de tes affaires chez moi.
Il lui tourne le dos et s'apprête à partir sauf que Thomas prend la parole.
Thomas : C'est comme ça, que tu me parles ?!
Shay le regarde avec un air hautain.
Shay : Arrêtes de m'emmerder.
Il avance vers sa voiture et Thomas décide de le suivre. Quand ils arrivent devant la voiture et Shay ouvre la portière. Thomas prend la parole et Shay se tourne vers lui.
Thomas : Je déteste la personne que tu es devenue !
Shay : Si tu continues à me chier, je ferai de ta vie un enfer.
Il ouvre une boîte avant dans sa voiture et sort un pistolet puis le pointe vers Thomas qui tremble de la tête aux pieds en reculant.
Thomas : Tu ne ferais...jamais une chose pareille. Rassures moi...Shay...s'il te plaît ?
Shay bouge légèrement son bras et tire à côté de son épaule. La balle arrive dans un arbre. Thomas reste immobile, regarde Shay qui range son pistolet, entre dans sa voiture et qui s'en va. Il se laisse tomber par terre sous les fesses. Nathalie arrive en courant. Dés qu'elle arrive vers lui, Thomas hurle.
Thomas : LAISSES MOI, TRANQUILLE !
Il va s'asseoir à nouveau devant le lac. Nathalie rejoint Robert qui est devant la porte de la maison et ils rentrent à l'intérieur. Thomas pleure tout seul dans son coin.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
RastgeleBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.