Ils sont tous assis Edouard, Antonio et Lucy prennent plusieurs livres et les lisent pour comprendre un peu plus cet univers. Cindy est affalé sur la table en soupirant.
Antonio : En fait, Cindy tu as raison.
Cindy se redresse d'un coup et regarde Antonio.
Cindy : De quoi tu parles ?
Antonio : Iréssa est un personnage de roman.
Il lui montre le livre et on voit le visage déterminé de Iréssa en gros plan. On voit un bout de son armure gris en bas et sa tresse sur le côté. Il baisse le livre et le pose sur la table. Lucy le regarde.
Lucy : Tu as lu son histoire un peu ?
Antonio : Oui, comme elle a dit les hydros ont vraiment inondés son village natal. Ils ont tué son père et ensuite sa soeur devant elle.
Lucy : C'est horrible. Et sa mère ?
Antonio : Elle a été séparer de sa mère et elle a grandi en étant l'esclave des hydros.
Il tourne les pages.
Antonio : Elle a vraiment souffert toute sa vie.
Lucy lit le livre qui s'appelle "La fin" et tourne les pages. Edouard discute avec Antonio.
Edouard : Ces livres se suivent.
Antonio : Oui, cette famille est maudite.
Cindy : Bon, pour faire simple les gars ce sont tous des personnages qui ont été créer.
Lucy tourne la dernière page du livre et voit écrit : "Le concept torturer à fond mes personnages". Lucy montre aux autres la dernière page du livre.
Cindy : Oh, nous avons à faire à un écrivain ou une écrivaine tarée.
Tout à coup, ils entendent le bruit de la porte qui claque. Ils tournent la tête et voit que la porte s'approche de plus en plus d'eux. Il y a le vent qui passe et les meubles se lèvent. Ils se lèvent tous de leurs chaises. Tout le bâtiment se détruit. Lucy n'a pas le temps de regarder ce qu'il se passe que le sol sous ses pieds se brise. Elle tombe dans le vide en hurlant. Cindy, Edouard et Antonio essaient de la rattraper mais c'est trop tard.
...
Lucy se réveille sur une île, elle s'assoit doucement sur le sable et regarde les arbres autour d'elle. Elle s'approche de l'océan mais voit un requin qui s'approche, elle s'éloigne rapidement et visite l'île. Pendant sa marche, elle entend la voix d'une petite fille qui répète la même phrase.
La petite fille : Aidez moi ! Aidez moi !
Lucy suit la voix et finit par arriver devant une grotte où la voix se fait entendre de mieux en mieux. Elle tend doucement le bras, une petite fille noire sort de la grotte. Elle porte de vieux vêtements qui sont déchirés.
Lucy : Comment tu as fait pour te retrouver ici ?
La petite fille ne lui répond pas et la regarde d'un air fatigué.
Lucy : Comment tu t'appelles ?
La petite fille : El...J'ai soif.
Lucy la prend dans ses bras et l'emmène avec elle.
Lucy et la petite fille mange des brochettes de viandes devant le feu au milieu des arbres.
Lucy : Comment tu t'appelles ?
La petite fille : Elmaya et toi ?
Lucy : Lucy.
Lucy lève la tête car elle voit une étoile filante et un portail lumineux qui apparait derrière Elmaya.
Lucy : C'est le moment de partir.
Elmaya : Pourquoi ?
Lucy l'attrape par le poignet, elles courent vers le portail et entrent à l'intérieur. Elles se retrouvent dans une vieille maison.
Lucy : Je croyais que j'allais les retrouver. Qu'est ce qu'on fait ici ?
Elmaya avance devant Lucy, elle porte maintenant une belle robe blanche.
Elmaya : Il y a eu le tournage d'un court métrage ici.
Lucy hoche la tête en avançant jusqu'aux escaliers.
Elmaya : C'est l'histoire d'un petit garçon qui perd son poisson rouge, alors qu'il est en vacance chez sa grand mère. Ce court métrage parle du rapport un peu entre la vie et la mort.
Lucy : D'accord.
Elle voit une porte, elle attrape de Elmaya et elles sortent. Elles se retrouvent dans le jardin, il y a un arbre avec des branches irréguliers et un chemin avec des petits cailloux puis un portail gris au fond. Lucy sort sa tablette de la poche de son pantalon. Elle montre les dessins de la femme qu'elle a vu dans ses visons.
Lucy : Tu l'as connait ?
Elmaya : Elle est partie quand j'étais dans la grotte...
Elle laisse sa phrase en suspens pendant quelques secondes avant de poursuivre.
Elmaya : Elle n'aime pas trop rester avec moi.
Lucy : Pourquoi ?
Elmaya hausse les épaules et lui répond.
Elmaya : Peut être parce que je me plains trop ou...
Mais elle est interrompu par des flèches d'étoiles qui foncent vers leur direction. Elles se mettent à courir, elles essayent de pousser le portail mais il ne s'ouvre pas donc elles l'escaladent. Elles courent dans la rue entre deux maisons. Elmaya s'arrête, attrape Lucy par l'épaule et lui montre un tuyau qui est en dessous d'une rue. Elles vont se cacher à l'intérieur. Il y a un lapin avec des yeux rouges qui les fixe au milieu de la route. Le lapin se met à les poursuivre, Lucy et Elmaya courent dans le tuyau et se retrouve dans un grand jardin. Le lapin les suit et il devient de plus en plus grand. Quand il arrive dans le jardin, il saute et ça crée des grands trous sur le sol. Lucy et Elmaya tombent presque dans un trou mais s'accrochent au rebord de la terre. Lucy arrive à sortir du trou en première et aide Elmaya à sortir et se remettent à courir malgré la fatigue.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
AléatoireBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.