Thomas
Il entre chez lui et ferme la porte. Il tombe sous le regard de sa tante Sylvie qui se lève. Le visage de Thomas se ferme.
Sylvie : Tu ne dis pas bonjour ?
Nathalie sort de la cuisine et s'approche d'eux. Thomas la voit et regarde sa tante, il fait un timide sourire.
Thomas : Bonjour.
Sylvie s'approche de lui et lui fait un câlin. Elle lui chuchote à l'oreille.
Sylvie : Fais gaffe.
Ils se lâchent et Nathalie s'approche de son fils car elle voit que sa joue est rouge. Elle attrape le menton de son fils et observe.
Nathalie : Qu'est ce qu'il t'est arrivé ?
Thomas : C'est rien, quelqu'un m'a bousculé sans faire exprès.
Nathalie : D'accord...
Thomas : Je dois aller réviser.
Nathalie lâche son fils et Thomas se dirige vers les escaliers. Il entre rapidement dans sa chambre, ferme la porte et se laisse glisser le long de la porte essayant de reprendre sa respiration. Mais il voit quelqu'un qui entre par la fenêtre. Il crie et se remet vite debout, il se rend compte que c'est Shay.
Shay : Je suis désolé de t'avoir frapper.
Ils entendent des pas qui se dirigent vers la porte, Shay court et ferme la porte à clé. Thomas le regarde d'un air surpris. Nathalie prend la parole.
Nathalie : Thomas, ça va ?
Shay met son index entre les lèvres de Thomas.
Nathalie : Thomas ?
Shay baisse son doigt et Thomas prend une grande inspiration avant de lui répondre.
Thomas : Rien de grave, je me suis cogné contre mon bureau.
Nathalie : D'accord, fais attention.
Les bruits de pas de Nathalie s'éloignent. Shay s'éloigne de Thomas qui se tourne vers lui.
Thomas : J'en ai marre de tes excuses à la con.
Shay marche devant le bureau avec les mains dans les poches de sa veste et lève les yeux vers Thomas.
Shay : Tu n'es pas obligé de les accepter.
Il sort un petit emballage de la poche de sa veste et le pose sur le bureau. Il regarde Thomas.
Shay : Joyeux anniversaire en avance.
Thomas le regarde avec incompréhension et s'approche de lui.
Shay : J'ai dû mal à gérer ma colère depuis que tu es parti.
Thomas : Pourquoi ?
Shay : Je ne veux pas en parler.
Il pose une main sur l'épaule de Thomas.
Shay : Tu dois m'éviter.
Mais Thomas secoue la tête. Shay l'embrasse délicatement puis il va s'asseoir sur le rebord de la fenêtre.
Thomas : Non.
Shay : Je t'ai menacé avec une arme et maintenant je t'ai frappé.
Thomas s'approche de lui.
Thomas : Shay...
Shay : Je ne suis pas quelqu'un de bien.
Thomas : C'est faux.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
RandomBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.