Yohan, Assam et Thomas ramassent des déchets par terre dans le jardin que les autres techniciens ont laissés.
Assam : Vous avez reçu le mail du producteur.
Thomas : En vrai, j'ai pas regardé. Ça dit quoi ?
Assam : Que le tournage ne va peut être pas continuer.
Yohan prend une bouteille d'eau vide par terre et la met dans la poubelle avant de se tourner vers les autres.
Yohan : C'est bizarre, il reste trois jours.
Thomas : Peut être parce qu'il a couché avec la comédienne...
Assam : Aucun rapport. C'est autre chose.
Ils arrivent devant un camion, ils placent avec les tables et les chaises pas très loin en discutant.
Thomas : Yohan imagines tu te réveilles et tu apprends que le tournage est annulé. Tu le prends comment ?
Yohan : Oh, je serai dégoûté. J'aurai l'impression d'avoir travaillé pour R. Vous ne trouvez pas le producteur chelou ?
Assam : Oui, mais quand tu dois faire tes heures tu n'as pas trop le choix. En plus, on vient à peine de rentrer dans le milieu.
Après avoir fini d'empiler les chaises et les tables. Ils s'amusent à se parler au toki.
Yohan : Allo, monsieur prout prout à l'appareil.
Assam lui répond en bougeant les fesses.
Assam : Monsieur fesse est à l'appareil.
Ivan arrive devant le camion.
Ivan : Ce n'est pas le moment de raconter des conneries. Il faut aller aider les autres à monter leurs matos.
Yohan et Assam retournent vers la maison. Thomas sort du camion et fait le signe qu'un soldat ferait à son commandant dés qu'il voit Ivan.
Thomas : À vos ordres chef !
Ivan : Descends de là, je ne veux pas de lèche cul dans mon équipe.
...
Le lendemain matin, Yohan est dans le camion et donne le matos son à Inès qui s'en va. Ivan fait le tour du camion et s'approche de Yohan.
Ivan : Aujourd'hui tu seras régisseur plateau.
Yohan descend du camion, s'approche et entre dans la boulangerie. Une fois que les techniciens ont placé et brancher leurs matos. Ils tournent une scène. Alice est derrière les vitrines de pâtisseries. Tout le monde observe la scène sans faire de bruit. Alice est adossé au comptoir et griffonne sur un carnet bleu foncé, il y a Inès qui tient une perche au dessus d'elle et pas très loin il y a le cadreur qui tient la caméra. Alice lâche son crayon et prend vite un téléphone pour le mettre à son oreille. Le réalisateur Kayl prend la parole.
Kayl : Coupé !
Il s'approche de Alice pour lui parler de son jeu. Le producteur Antoine ouvre la porte d'entrée.
Antoine : Arrêtez tout et sortez d'ici.
Tout le monde se regarde avec incompréhension et sort de la boulangerie. Une fois qu'ils sont tous dehors, Ivan donne les clés au gérant de la boulangerie. Kayl regarde Antoine avec une haine dans les yeux. Antoine regarde tout le monde.
Antoine : Le tournage est suspendu. Rentrez chez vous.
Trentes minutes plus tard après le départ de Antoine, Yohan, Thomas et Assam plient une tente pendant que Elyas et Ivan vident la table régie.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
Ngẫu nhiênBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.