Lucy se retrouve dans le vieux salon de la maison de ses parents. Elle regarde par la fenêtre et voit des arbres avec deux buissons. Il y a son père qui descend les escaliers.
Gabriel : Qu'est ce que tu fous ici ?
Lucy tourne la tête et le regarde étonnée.
Gabriel : Tu devrais retourner te coucher.
Elle lui répond avec un peu d'hésitation.
Lucy : Je...n'ai pas sommeil.
Elle va ouvrir le frigo, sort une carafe d'eau qu'elle pose sur la table et va prendre un verre dans le placard. Gabriel s'assoit à table et allume une cigarette alors que Lucy se serre de l'eau. Elle lève la tête et voit ŝon père qui fume.
Lucy : Je croyais que c'était fini les cigarettes ?
Il ne lui répond pas, se lève et va prendre une bière puis retourne s'asseoir. Il finit de fumer et écrase la cigarette dans le cendrier. Il ouvre sa bière et boit.
Lucy : Papa s'il te plaît...
Il arrête de boire et regarde sa fille sans montrer aucune émotion puis lui répond.
Gabriel : La ferme, tu es mal placé pour me faire la moral. Je suis ton père donc gardes tes opinions pour toi.
Il y a Savannah descend les escaliers en soupirant et passe à côté de Lucy qui se tourne vers elle.
Savannah : J'en ai marre.
Lucy : Qu'est ce qu'il se passe ?
Savannah : Ton frère veut se pendre.
Lucy ouvre grand les yeux en regardant sa mère.
Lucy : Tu es sérieuse ?! Tu ne peux pas parler calmement d'une chose aussi grave !
Elle se met à courir et monte rapidement les escaliers.
Savannah : Il ne fait que le répéter mais il ne va pas vraiment le faire ! Ne t'inquiètes pas !
Lucy ouvre la porte de la chambre, elle voit Edouard debout sur une chaise avec une corde autour du cou qui est accroché à l'ampoule qui est au plafond. Il y a des larmes qui lui montent aux yeux. Elle s'approche doucement de lui.
Lucy : Edouard...s'il te plaît ne fais pas ça.
Il regarde sa petite soeur et lui répond presque en pleurant.
Edouard : J'en ai marre de tout.
Il se pend devant sa soeur. Lucy se met à hurler d'une voix aïgue.
Lucy : AAAAAAAAAAH !
Elle monte sur le lit et détache la corde du cou de son frère. Le corps d'Edouard tombe par terre, il y a Augustin qui marche dans le couloir et voit Edouard au sol. Il court en appelant ses parents pendant que Lucy descend du lit et serre le corps d'Edouard dans ses bras en pleurant.
Il y a l'enterrement, ils sont tous habillés en noir. Une fois que la tombe est posée, Gabriel prend la parole.
Gabriel : Espèce de lâche.
Ils s'éloignent tous sans dire un mot sauf Lucy. Savannah l'appelle.
Savannah : Lucy viens.
Lucy touche la tombe et chuchote.
Lucy : Je t'aime.
Elle s'éloigne lentement de la tombe et rejoint les autres membres de la famille.
Lucy est assise par terre dans sa chambre et pleure. Augustin ouvre doucement la porte.
Augustin : Papa et Maman disent que tu dois manger.
Elle lui tourne le dos rapidement en essayant de sécher ses larmes.
Lucy : La prochaine fois cogne la porte. Tu ne dois pas me voir comme ça.
Il s'approche d'elle et s'assoit en face. Lucy le prend dans ses bras et se remet à pleurer.
Lucy : Désolée...désolée.
Ils s'éloignent un peu sans se lâcher. Augustin essuie les larmes de sa soeur.
Lucy : Oh, tu es mignon.
Elle lui prend la main.
Augustin : Tu m'as manqué, on ne jouait plus et c'était triste.
Lucy : C'est vrai ?
Il hoche la tête et Lucy le serre à nouveau dans ses bras.
Lucy : Oh, je suis vraiment désolée Augustin.
Augustin : Je connais un passage secret pour ramener Edouard.
Lucy s'éloigne de lui, le regarde et lui répond.
Lucy : Montres moi.
Ils se lèvent et sortent de la chambre. Ils marchent dans le couloir, Augustin est devant et Lucy le suit. Ils arrivent devant la porte qui se trouve tout au fond du couloir, elle mène à la cave mais quand Augustin l'ouvre il y a un ciel rose violet avec des étoiles. Elle regarde son petit frère et le prend dans ses bras.
Lucy : Merci, beaucoup. Je dois y aller mais je reviens très vite.
Elle le lâche, se tourne vers le ciel, prend une grande inspiration et saute. Elle lève la tête et voit Augustin qui la regarde avec un petit sourire.
Lucy : Pourquoi tu ne me suis pas ?
Augustin : Tu dois y aller seule.
Elle tourne la tête et baisse les yeux et tombe dans un portail de lumière. Elle est dans un tunnel où elle voit des tas de photos des différents mondes qui défilent devant elle. Elle voit Desya qui danse devant des jurys pour une audition. Elle voit Nick qui dévore les gens sur un bâteau qui navigue sur l'océan. Lucy se cache les yeux face à cette vision d'horreur. Elle baisse ses mains quand s'est passé, elle voit Yiaissa qui cuisine un plat devant une caméra. Elle voit Ina et Loïc qui se disputent dehors. Elle voit Edie qui fait une conférence devant des centaines de gens.
Elle se laisse tomber, elle voit Fiona sort de sa bagarre avec son mari et l'a blesse avec son épée l'épaule. Lucy se met à crier et à gigoter pour essayer de remonter mais c'est trop tard. Fiona s'éloigne d'elle et repart se battre avec son mari.
Elle tombe sur un sol en marbre. Elle grimace et s'assoit, elle touche son épaule blessé et lève la tête. Les photos s'envolent dans le tunnel qui disparaît sous ses yeux.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
RandomBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.