Au fond de l'âme (Aventure/Fantastique)

1 0 0
                                    

C'est l'histoire de Lucy, une jeune femme brune avec des yeux marrons. Elle porte un pull rose foncé avec un legging qui a des motifs de la galaxie. Elle est actuellement dans sa chambre, les murs sont blancs et le sol est en bois. Son bureau est à côté de la fenêtre et son lit est contre le mur et à côté de l'autre partie de la fenêtre. Il y a un tas de posters de voie lactée, elle est assise devant son bureau, il y a deux cahiers, un manuel de science et son ordi devant elle. Elle empile ses cahiers et son manuel, ouvre le tiroir de son bureau en se reculant un peu et les range à l'intérieur. Elle prend sa tablette avec un stylet et les pose sur son bureau. Elle ferme le tiroir et tire doucement sa chaise. Elle se met à dessiner une jeune femme noire qui a les cheveux attachés en chignon, qui pleure sur sa tablette. Mais tout à coup la voix de sa mère l'appelle.

Sa mère : Lucy, on va manger !

Lucy lâche son stylet et se lève puis sort de sa chambre. Elle marche dans le couloir et descend les escaliers. Elle passe au salon aux murs blancs avec de petites pétales de fleurs roses et avec des meubles anciens puis tourne à gauche. Elle arrive à la cuisine aux murs bleus, ses trois petites soeurs de 4 ans qui sont des triplées et lui ressemblent sont assises sagement à table. Elles portent un pyjama, une porte un pyjama gris, une autre rouge et la dernière porte un pyjama rose pâle. Son petit frère de 8 ans est assis, il porte un pyjama bleu clair. Il est brun avec des yeux bleus. Il y a aussi le petit dernier de 6 mois qui est assis sur sa chaise haute, mange avec les mains de la purée avec du steak haché qui est découpé en morceaux. Il porte un body bleu. Sa mère finit de cuisiner, elle porte une robe bleu nuit finit de préparer le repas. Lucy va s'asseoir, son père entre. Il porte un t-shirt bleu clair avec un pull marron et un pantalon de la même couleur. Il regarde sa fille puis il prend la parole.

Son père : Tu aurais pu aider ta mère.

Lucy : J'avais des devoirs à faire.

Son père s'asseoit, sa mère va s'asseoir à côté de lui. Ils se tiennent la main et ferment les yeux et sa mère prend la parole.

Sa mère : Bénissez nous, seigneur, bénissez ce repas. Bénissez la table seigneur, emplissez aussi nos âmes si affamées et donnez à tous nous frères de quoi manger. Merci, pour ce repas.

Tout le monde : Amen.

Ils ouvrent les yeux et commencent à manger. Lucy prend la parole.

Lucy : J'ai trop hâte d'être à vendredi pour l'expo de science.

Sa mère : C'est pas parce c'est bientôt les vacances et que tu vas bientôt quitter le lycée.

Son père : Non, Savannah tu sais que ce n'est pas son genre.

Savannah le regarde en souriant.

Savannah : Oui, c'est vrai.

Elle prend une bouchée de salade qu'elle met dans sa bouche. Son père coupe un bout de viande.

Son père : J'espère que tu ne feras pas comme ton frère.

Savannah finit d'avaler sa bouchée et râcle sa gorge avant de prendre la parole.

Savannah : Gabriel.

Gabriel : Il nous a abandonné.

Lucy boit son verre d'eau et le pose à table.

Lucy : Il m'a dit qu'il pouvait m'héberger s'il n'y a plus de place au campus.

Gabriel lâche brutalement sa fourchette dans son assiette.

Gabriel : Hors de question que t'ailles habiter chez ce pédé.

Lucy : Papa !

Savannah : Gabriel, ça suffit. Ne dis pas ce genre de chose devant les enfants.

Gabriel se lève de table sans dire un mot et s'en va.

...

Le lendemain, Lucy regarde par la fenêtre le ciel gris par dessus les maisons et la mer avec des volets grand ouvert. Elle va ensuite regarder sa tablette qui est posée sur son bureau, il y a toujours l'image de cette femme noire. Elle est assise dans son lit avec les yeux fermés, elle a les mains qui sont posées sur deux pages d'un grand livres.

Une voix masculine l'appelle. Lucy se tourne et voit son père dans le couloir.

Gabriel : Ta mère a besoin d'aide.

Lucy : D'accord, j'arrive.

Gabriel quitte le couloir. Lucy va fermer les volets, sort de sa chambre et ferme la porte. Elle descend les escaliers et arrive dans la cuisine. Elle range les assiettes et les couverts dans les placards.

Lucy : Maman, pourquoi tu t'es mise avec papa ?

Savannah s'arrête quelques instants de ranger les couverts et finit par lui répondre.

Savannah : Parce que c'est quelqu'un qui a de l'assurance.

Elle fait une pause avant de continuer.

Savannah : C'est aussi à cause de sa persévérence à suivre ses objectifs.

Lucy s'assoit sur le plan de travail et met des assiettes sur ses genoux. Savannah la regarde.

Savannah : Fais attention.

Elle prend les assiettes et les rangent dans un placard. Lucy descend du plan de travail pendant que sa mère empile d'autres assiettes.

Lucy : Il y a tellement d'étoiles.

Savannah : Qu'est ce que tu essayes de dire ?

Lucy : Qu'est ce qu'on fait sur cette terre ?

Savannah : Jésus s'est sacrifié pour nos péchés. On est là pour le servir.

Lucy regarde autour d'elle avant de répondre.

Lucy : Et s'il n'y a pas autre chose que Jésus.

Savannah range les dernières assiettes, ferme le placard et se tourne vers sa fille.

Savannah : Peut être. Bon, je dois aller chercher ton frère et tes soeurs à l'école.

Elle pose une main sur l'épaule de sa fille et quitte la cuisine. Lucy croise les bras et regarde dans le vide.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant