Thomas et Shay (Fiction générale/Romance)

0 0 0
                                    

Shay

Shay marche dans le jardin et entre dans la maison. Quand il arrive dans le salon, sa mère qui est dans la cuisine lui fait une remarque quand elle le voit.

Patricia : Oh, Shay te voilà. J'oublie presque que tu habites encore dans cette maison, tu traînes tellement dehors.

Shay la regarde et lui répond d'un air agressif.

Shay : Ça ne te regarde pas, ce que je fais dehors. J'ai bientôt 20 ans, je sais ce que je fais.

Rodric : Ne recommence pas.

Il regarde mal son père qui lit un journal. Il y a Léna qui est allongée sur un canapé avec un livre dans les mains. Il sort son téléphone de la poche de son pantalon. Patricia sort de la cuisine.

Patricia : Le dîner est bientôt prêt.

Shay lui lance un regard furtif et monte les escaliers. Patricia regarde son fils avec inquiétude.

Shay s'allonge dans son lit et voit une trace noire sur son pouce. Il fouille dans la poche de sa veste et voit que l'alcool a coulé à l'intérieur. Il se lève puis il met sa veste dans le panier à linge sale. Il met tout son linge dans la machine à laver puis la met en marche. Il revient dans son lit et s'allonge épuisé. Il se met à fumer.

Il se souvient de quand il était plus jeune et qu'il avait les cheveux plus courts. Il était dans un coin de la rue et se faisait tabasser par d'autres garçons de son âge.

Shay ouvre les yeux, prend une bouteille d'alcool qu'il avait mis dans un placard de son bureau. Il boit la bouteille en entier, il fume et part s'allonger dans son lit pour dormir. Quelques minutes plus tard, Léna entre doucement dans la chambre de son frère. Elle voit qu'il dort, elle le secoue légèrement l'appelant.

Léna : Shay, Shay.

Il se réveille brusquement, s'assoit sur le lit et la regarde.

Shay : Quoi ?

Léna : C'est l'heure de manger.

Il se lève d'un coup, court vers les toilettes et vomit. Léna le rejoint et le regarde d'un air inquiet. Shay s'assoit et pose sa tête contre le mur les yeux fermés. Léna tire la chasse d'eau et lui tend la main.

Léna : Tu veux que je t'aide ?

Il ouvre les yeux et repousse sa main.

Shay : Non.

Il se lève et sort de la salle de bain en titubant un peu. Léna le suit. Ils descendent les escaliers. Shay s'assoit à côté de son père, il tombe presque de sa chaise mais heureusement que Rodric le retient pendant que Léna s'assoit à côté de sa mère. Shay repousse son père.

Rodric : Merci.

Léna : De rien, papa.

Shay met ses mains dans ses cheveux puis les met devant ses yeux.

Patricia : Shay...

Mais celui-ci se met à hurler.

Shay : FERME LÀ !

Elle reprend la parole d'une voix un peu tremblante.

Patricia : Tu peux...te servir.

Ils se servent tous sauf lui. Léna lui tend la salade mais Shay crie.

Shay : Non !

Elle pose la salade sur la table et Rodric prend la parole.

Rodric : Shay calmes toi...

Shay : Vous me soulez tous !

Il pousse un peu la table, il met ses mains dans ses cheveux et les soulève. Les autres mangent malgré le malaise. Shay met tout d'un coup à pleurer. Ils le regardent tous d'un air impuissant.

Patricia : Shay...

Shay : Non...dis rien, dis rien.

Il se met à pleurer de plus bel.

Shay : Je sais que tu vas me dire, que je suis...une déception à tes yeux.

Patricia : Non, pas du tout.

Elle lui caresse le dos et Shay se redresse puis s'assoit correctement en croisant les bras.

Shay : Arrêtes...tu sais pas t'y prendre.

Patricia enlève sa main du dos de son fils puis se remet à manger. Rodric le regarde puis se râcle un peu la gorge.

Rodric : Je suppose que tu as pris un truc pour être dans cet état.

Shay lui lance un regard noir.

Léna : Papa s'il te plaît ?

Shay : Peut être parce que j'ai des parents et une famille merdiques.

Patricia : Ne commencez pas vous deux.

Rodric : Comment tu peux être aussi déranger ? Je ne t'ai pas élever de cette façon.

Patricia : Rodric...

Shay se lève d'un coup et se met à hurler.

Shay : ÉLEVER ?! TU TE FOUS DE MA GUEULE ?! TU PASSAIS TON TEMPS À BOIRE, À FRAPPER MAMAN, LÉNA ET MOI !

Rodric se lève et crie.

Rodric : ARRÊTES DE VIVRE DANS LE PASSÉ ET VA DE L'AVANT ! J'ai fait une thérapie et maintenant ça va mieux. Toi, tu en as vraiment besoin. Je vois comment tu deviens de plus en plus une merde chaque jour.

Patricia : Orrr, Rodric !

Shay tremble et donne un coup de poing dans la figure de son père. Léna sort de la table en courant et monte les escaliers. Père et fils se battent, Patricia se lève et les sépare.

Patricia : Ça suffit, maintenant !

Shay regarde son père avec haine.

Patricia : Nous sommes une famille. Nous devons rester soudés.

Shay et Rodric se regardent en silence.

Shay : Connard.

Il monte les escaliers et rejoint sa soeur dans sa chambre. Il la retrouve en boule à côté de son lit sur le tapis. Il s'assoit à côté d'elle.

Shay : Désolé, Léna...

Léna : S'il te plaît...ne dis rien.

Elle pleure en silence et Shay regarde dans le vide en lui caressant l'épaule. Ils restent comme ça pendant une dizaine de minutes. Léna finit par se réfugier dans les bras de son frère. Shay la prend tendrement dans ses bras.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant