Thomas et Shay (Fiction générale/Romance)

0 0 0
                                    

Thomas

Il arrive dans son lit et s'affale en levant ses bras en l'air. Quelques secondes plus tard, il entend la voix de sa mère qui crie.

Nathalie : C'est l'heure de manger !

Thomas : J'arrive !

Il sort de sa chambre et descend les escaliers. Il marche jusqu'à la table et s'assoit à côté de son père.

Robert : Tu fais une drôle de tête.

Thomas : C'est rien.

Il se sert du yabbie et mange avec les doigts.

Nathalie : Je t'ai vu avec Shay.

Robert : Ah, bon ? Je croyais que vous ne vous parlez plus.

Thomas : Lui et moi sommes dans la même université. Il est venu me voir et on a passé du temps ensemble.

Nathalie : Tu as dû lui manquer.

Thomas regarde sa mère, baisse les yeux et mange une autre bouchée pendant que ses parents se regardent inquiets. Thomas allait manger mais laisse tomber la patte du crustacé dans son assiette.

Thomas : Shay est bizarre, il n'est plus comme avant.

Nathalie et Robert qui mangent, se regardent et Nathalie regarde son fils puis prend la parole.

Nathalie : Il a vécu une période de crise avec ses parents.

Thomas : Ah, oui ?

Nathalie : Oui, il est devenu assez impulsif...Fais attention, il est dans des magouilles.

Quelques heures plus tard, Thomas révise ses cours dans sa chambre. Il reçoit une notification sur son téléphone, il pose son stylo, attrape son téléphone et voit un message de Shay.

Shay : Je suis désolé pour ce que je t'ai dit tout à l'heure.

Thomas tapote sur le clavier et lui envoie un message.

Thomas : Ok, c'est tout ce que tu as à me dire ?

Il soupire, pose son téléphone à côté de son cahier et se remet à réviser sauf qu'il reçoit une nouvelle notification. Thomas appuie sur son téléphone et lit le nouveau message de Shay.

Shay : Je sais que j'ai été un salaud avec toi.

Thomas s'apprête à lui répondre en reprenant son téléphone dans sa main. Robert passe à côté de la porte de sa chambre qui est grande ouverte. Thomas le voit et l'appelle.

Thomas : Papa.

Robert revient et entre dans la chambre d'un air inquiet.

Robert : J'espère que tu ne feras pas la même erreur que tu as fait avec Nadia. Ta mère s'inquiète pour toi.

Thomas : Tout va bien.

Robert : Tu en es sûr ? Tu étais bouleversé quand on a parlé de Shay.

Thomas : Je vais bien.

Robert : D'accord...S'il y a un problème, tu peux nous en parler.

Il s'éloigne de son fils et ferme la porte. Thomas lit le message de Shay.

Shay : Je veux me faire pardonner.

Thomas : Pas par le sexe ?

Shay : Oui. Qu'est ce que tu aimerais faire ?

Thomas lève la tête en l'air et réfléchit, il finit par baisser la tête et tapote sur le clavier de son téléphone.

Thomas et Shay se retrouvent devant la mer et s'assoient dans le sable.

Thomas : Ça me manquait ces moments là.

Shay : Comme quand on était enfants ?

Thomas hoche la tête et le regarde.

Thomas : Mes parents m'ont dit que tu avais fait des crises.

Shay l'observe avant de lui répondre.

Shay : L'adolescence n'est pas facile. Maintenant, je vais mieux.

Thomas : Est ce que tu fais des magouilles ?

Shay : Le meilleur moyen de le savoir, c'est de le découvrir de tes propres yeux. De toute façon, il y aura toujours des rumeurs.

Il caresse doucement les cheveux de Thomas et baisse sa main sur son épaule.

Thomas : C'est pas toi qui disait pas de gestes affectueux en dehors du sexe ? Ou un truc de ce genre ?

Shay sourit et détourne le regard.

Shay : Je suis assez indécis.

Thomas pose timidement sa main sur le haut de son dos. Shay le regarde à nouveau, son sourire disparaît et il prend la parole.

Shay : Pas de geste d'affection en public.

Thomas : Pourquoi ?

Shay l'observe pendant un long moment avant de lui répondre.

Shay : Tu le sais très bien. Là ça va car il y a très peu de monde.

Thomas : Tu es devenu très mystérieux.

Shay pose sa tête sur l'épaule de Thomas.

Shay : J'aime bien être à tes côtés.

Thomas : Alors je t'ai manqué ?

Shay lève les yeux vers lui et hoche la tête avant de regarder la mer. Thomas pose doucement sa tête contre celle de Shay. Ils regardent la mer sans dire un mot.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant