Au fond de l'âme (Aventure/Fantastique)

2 0 0
                                    

Dans le salon, Lucy est confortablement assise dans un canapé à lire le livre "La naissance de la terre". Son père regarde la télé puis il observe sa fille.

Gabriel : Tu vas lire ce livre pendant 100 ans ?

Lucy lui répond sans le regarder.

Lucy : J'ai presque fini. L'univers est passionnant.

Gabriel : Encore plus passionnant que les relations humaines.

Elle ferme le livre et lève les yeux vers son père.

Lucy : Les jeunes de ma génération adorent les relations superficielles.

Elle se lève en mettant son livre sous le bras.

Lucy : Ce n'est pas mon truc.

Gabriel : J'espère que tu changeras une fois à l'université, et que tu auras enfin un petit copain.

Elle sourit un peu et monte les escaliers.

...

Lucy est dans sa chambre, elle est assise dans sa chaise de bureau. Tout à coup le mur où se trouve la fenêtre explose, Lucy se retrouve projetter en arrière. Elle est allongée par terre sur le sol en bois. Elle voit un trou qui se forme au milieu du sol qui s'est presque étendu vers elle. Elle voit une partie de la galaxie à travers.

D'un coup, elle a des accouphènes et met ses mains sur sa tête. La galaxie disparait et voit une image en noir et blanc, parfois en couleur d'une femme noire qui se tient à une barre dans le bus pour ne pas faire un malaise. Petit à petit, elle entend la voix de son père.

Gabriel : Lucy, Lucy !

...

Lucy ouvre les yeux et voit son père qui la regarde.

Gabriel : Aller, dépêches toi !

Il sort de la chambre. Lucy se lève de sa chaise de bureau, prend ses affaires et sort de sa chambre en courant.

Lucy regarde par la fenêtre pendant que son père conduit, elle imagine la bouche d'une jeune femme noire qui dit :

La jeune femme : J'ai toujours été considéré comme un détritu de la société.

Gabriel secoue sa fille.

Gabriel : Nous sommes arrivés.

Lucy le regarde et lui répond.

Lucy : Ok.

Ils sortent de la voiture. Ils marchent vers l'intérieur de l'université Ecogia, Lucy se trimballe toute ses valises. Ils avancent dans les couloirs jusqu'à la chambre B58. Ils arrivent dans une chambre, il y a deux lits superposés et derrière il y a deux bureaux. Il y a une jeune femme qui est blonde avec des mèches bleus. Elle a un t-shirt blanc avec un jogging bleu avec des chaussettes blanc aux côtés bleus. Elle est allongée dans un lit des lits superposés en bas, elle tapote sur son téléphone. Elle lève les yeux vers Gabriel et Lucy. Elle se lève du lit et se présente.

La jeune femme : Salut, moi c'est Cindy.

Ils se serrent la main.

Lucy : Moi, c'est Lucy.

Gabriel : Gabriel, je suis son père.

Il se tourne vers sa fille.

Gabriel : Ta mère regrette de ne pas être venue aujourd'hui, mais elle te souhaite le meilleur.

Ils se font un câlin, Gabriel leur dit au revoir et s'en va.

Cindy : Choisis ta place.

Cindy s'allonge à nouveau dans le lit et tapote à nouveau sur son téléphone. Lucy s'approche d'un autre lit superposé.

Quelques heures plus tard, Lucy est assise devant un bureau. Lucy regarde une image des galaxies qu'elle a posée récemment sur le mur. Cindy fait quelques pas de danse, elle s'approche d'elle.

Cindy : Alors on est obsédé par les étoiles, la future astronaute ?

Lucy la regarde et lui répond.

Lucy : Ce sont des galaxies mais oui j'ai envie de devenir astronaute.

Cindy : Ok, ça l'air cool. Mais je ne peux pas rester plus long car j'ai cours de gym.

Lucy : D'accord, à toute.

Cindy : Bye, à plus.

Elle sort de la chambre. Tout à coup, il y a un jeune homme à la peau noire qui entre dans la chambre. Il porte un sweat à capuche orange, un jean et des basket rouge et blanc. Lucy se tourne vers lui, le jeune homme s'accroupi et prend un sac gris. Il se lève et voit Lucy qui se lève, ils se serrent la main et se présentent.

Le jeune homme : Antonio.

Lucy : Lucy.

Mais il y a Cindy qui les interrompt.

Cindy : Antonio, il faut y aller.

Il la regarde.

Antonio : Ok.

Il s'éloigne de Lucy et arrive devant la porte. Il l'a regarde.

Antonio : A plus tard.

Il ferme la porte au moment où Lucy allait lui répondre. Elle se rassoit devant son bureau très gênée et regarde plusieurs fois vers la porte. Elle finit par ouvrir un livre d'astronomie.

...

Lucy sort de l'université, il y a son grand frère Edouard qui l'attend devant le portail. Elle court vers lui en souriant et ils se prennent dans les bras. Ils marchent dans la rue.

Edouard : Alors, ils ont décidé de te mettre au campus.

Lucy : Papa ne voulait pas que tu m'héberges.

Edouard : Ouais, normal. Je suis vraiment désolé d'être parti. Tu m'en veux pas trop ?

Lucy : Non, je me souviens qu'avec papa à la maison c'était compliqué. Mais tu m'as beaucoup manqué.

Edouard lui sourit avant de reprendre la parole.

Edouard : Et maman, elle va bien ?

Lucy : Elle s'est encore plus réfugiée dans la religion.

Edouard : Ok. Après t'avoir fait un peu visiter Genève, on ira manger au resto.

Lucy met son bras sur bras de son frère en souriant.

Lucy : Je suis d'accord.

Ils quittent l'université et traversent la route ensemble.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant