Du côté de Lucy :
Elle tourne la tête et voit une jeune femme noire qui dort à côté d'elle. Elle regarde autour d'elle et s'assoit, elle voit une lampe au dessus d'elle et la jeune femme. Il y a un mur en bois derrière elle avec une chaise mais tout se brise d'un coup. Lucy regarde autour d'elle d'un air effrayé mais tout s'assombri et elle voit à peine où elle est. Il y a un petit rayon de lumière qui vient de l'extérieur qui la touche sur la joue. Lucy tourne la tête et regarde d'où vient la lumière. Elle se lève et se tourne vers la jeune femme qui dort.
Elle se souvient qu'elle l'a dessiné chez elle. Elle se rappelle de ce qu'Elmaya lui a dit.
"Elmaya : Elle n'aime pas rester avec moi."
Elle s'accroupie et pose sa main sur celle de la jeune femme.
Lucy : Elya.
Elya bouge ses doigts sous la main de Lucy sans se réveiller. Lucy voit qu'il y a une serringue à côté du bras gauche de Elya. Elle se penche au dessus de Elya, prend la serringue et s'assoit. Elle la regarde de plus près. Elle se lève en tenant toujours la serringue et observe autour d'elle pour essayer de trouver une issue pour sortir mais Elya ouvre ses yeux gris et une femme avec une armure grise qui sort de son corps. Cette femme s'approche de Lucy. Lucy se tourne et sursaute en voyant la femme.
Lucy : Qu'est ce que vous me voulez ?
La femme lui répond sans montrer aucune émotion.
La femme : La vie.
Lucy regarde derrière la femme et voit que les yeux de Elya sont grands ouverts. Lucy regarde la femme qui est devant elle.
Lucy : Elle est réveillée.
La femme jette un coup d'oeil avant de lui répondre.
La femme : Elle est dans un profond sommeil.
Elle regarde Lucy.
La femme : Tout ça à cause de cette putain de créatrice.
Elle regarde Lucy d'un air suspect.
La femme : Est ce que...?
Lucy : Non, je n'ai rien avoir avec ce qui lui est arrivé. Je me demande pourquoi la créatrice a fait ça.
La femme : Il y a forcément une raison.
Lucy : Tu pourras nous aider.
Tout d'un coup il y a des flèches qui tombent d'en haut. Elles se mettent à courir pour se protéger. Elles se tournent vers Elya, il y a des flèches qui l'entourent comme un cercle. La femme prend la parole, Lucy la regarde étonné car elle apparaît et disparaît.
La femme : Je ne pourrai pas t'aider mais j'ai fait de mon mieux pour te protéger de...
Lucy : De quoi ?
Mais la femme disparaît pour de bon. Lucy lève la tête et se demande d'où viennent les flèches. La terre sous ses pieds se déplace, Lucy tombe presque mais pose une main par terre et voit un stylo gris à côté de sa main. Elle le prend et se redresse. Elle voit une ombre qui passe devant les flèches et qui disparaît. Tout se transforme et Lucy se retrouve dans un couloir blanc pas très loin d'une cuisine à sa droite et à sa gauche il y a un salon. Elle voit dans la cuisine qu'il y a une femme à la peau un peu plus foncé que celle d'Elya qui a des tresses noires et rouges. Elle est collée contre le plan de travail et regarde Lucy sans dire un mot. Lucy entre dans la cuisine.
...
Du côté de Elya :
Elya discute avec le médecin et va ensuite dans la chambre où se trouve sa mère. Elle lui attrape doucement la main.
Elya : Ça ira, j'ai appelé tante Sonia elle va pas tardée à venir.
Quelques heures plus tard il y a tante Sonia et deux de ses oncles qui sont présents dans la chambre. Ils discutent avec sa mère qui s'est réveillée entre temps. Elya finit par quitter la chambre.
Elle est dehors et fume une cigarette. Un jeune homme s'approche d'elle.
Le jeune homme : Est ce que tu as du feu ?
Elya sort un briquet et lui donne.
Le jeune homme : Merci.
Il allume sa cigarette et lui rend son briquet. Elya le remet dans la poche de son pantalon. Ils fument sans se parler, le jeune homme la regarde de temps en temps. Tout à coup une lumière blanche se propage dans le ciel, Elya et le jeune homme regardent le ciel surpris. La lumière finit par disparaître et le ciel est maintenant sombre alors que quelques instants plutôt il faisait jour. Elya finit sa cigarette et la balance dans la poubelle.
Elya : Bon, j'y vais.
Elle s'apprêtait à retourner à l'hôpital mais le jeune homme la retient.
Le jeune homme : Il y a un truc bizarre qui se passe. N'y retourne pas.
Elya se tourne vers lui et voit derrière un portail de lumière qui vient l'éclairer. Elle plisse les yeux en regardant le jeune homme mais celui-ci disparaît devant ses yeux. Le portail l'absorbe et elle se retrouve dans l'ombre sauf qu'au dessus d'elle il y a une lampe qui l'éclaire. Elle voit qu'elle est dans une petite pièce, il y a une table et une chaise en bois derrière elle. Elle tourne la tête et peut voir à sa gauche des grands barreaux mais ne voit pas trop bien car la pièce est trop sombre. Elle entend des petites toux devant elle, elle tourne la tête et voit un jeune homme à la peau noir qui est allongé par terre et qui est gravement blessé. Elle se rapproche de lui et lui touche l'épaule. Elle entend une voix masculine.
Edouard : Qu'est ce que tu lui veux ?
Elya tourne la tête vers les barreaux et peut à peine distinguer un visage.
Elya : Il est gravement blessé, il faut qu'on trouve vite un hôpital.
Une voix féminine prend la parole.
Cindy : Et comment tu es arrivé ici ?
Elya passe ses mains sur ses cuisses et s'assoit.
Elya : Je ne sais pas, je recherchais quelqu'un et...
En caresant ses cuisses elle sent quelque chose dans sa cuisse gauche. Elle retire cette chose et voit une grosse serringue puis la lève en l'air.
Elya : J'ai été droguer.
Cindy : Quelle surprise.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
AcakBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.