Au fond de l'âme (Aventure/Fantastique)

3 0 0
                                    

Elya boit de l'alcool devant un comptoir dans un bar. Elle regarde à la télé un discours qui se passe pendant les Oscars.

Elle est dans le salon et joue avec son fils , elle lui court après et lui fait des chatouilles.

Ils sont allés sur un yacht en famille, ils font des plongeons et nagent un peu. Ils sont maintenant allongés sur des canapés sur le yacht, enveloppés dans des serviettes. Les enfants dorment, son fils dort contre elle. Elya lève la tête vers le ciel nuageux d'un air blasé, elle baisse doucement la tête et tombe sur le regard de son compagnon. Il se lève, prend une serviette qu'il met sur son épaule et entre à l'intérieur du yacht sans dire un mot.

Elya et son compagnon se disputent dans le salon. Il prend ses valises et sort de la maison, Elya arrive dans le jardin et le regarde partir. Il marche vers le portail, les enfants qui jouaient dans le jardin courent vers leur père.

Son fils : Papa ! Papa !

Il regarde son fils.

Son compagnon : On se retrouvera plus tard.

Il continue sa route. Il attrape la jambe de son père en pleurant.

Son fils : Papa t'en va pas...Papa t'eeen va...pas !

Elya s'approche de son fils alors que sa fille allait attraper le bras de son père. Elle prend son fils dans ses bras et prend sa fille par l'épaule puis ils rentrent à la maison.

Quelques années plus tard...

Elya fume sur son canapé en regardant dans le vide. Son fils arrive et la regarde avec inquiétude.

Son fils : Tu es entrain de détruire ta santé.

Elya : Ne t'inquiète pas pour moi.

Elle tire un latte et expire avant de continuer en regardant son fils.

Elya : Tu dramatises, je vais bien.

Il part sans rien ajouter. Elya va boit un verre de whisky dans la cuisine.

Elya fait passer des auditions avec des directeurs de casting. Pendant la pause, elle fume à l'extérieur. Il y a une jeune femme blonde aux yeux gris qui s'approche doucement avec un carnet rose.

La jeune femme : Bonjour, désolée de vous déranger...

Elya la regarde, la jeune femme prend une grande inspiration avant de continuer sur sa lancée.

La jeune femme : Je suis votre plus grande fan. Vous pouvez me faire un autographe ?

Elya lui fait son autographe, la jeune femme fait un grand sourire.

Elya se réveille par terre chez elle, ses enfants la regardent avec inquiétude. Elya se lève doucement et ses enfants aussi.

Sa fille : On a cru que tu avais fait une overdose.

Elya : N'exagère pas, je vais bien.

Son fils : Maman, tu devrais aller dans un centre de détox.

Elya : Oh, ça va j'étais juste fatiguer.

Elle sort de la maison.

Elya fait répéter un comédien dans un salon qui a été construit dans un studio. Il y a une personne qui arrange un peu les rideaux des fenêtres. Après avoir tourner la séquence, ils sont en pause. Elya boit du whisky en cachette dans les toilettes.

Une fois qu'elle est chez elle, elle boit de l'alcool dans sa baignoire qui est rempli d'eau toute habillée. Elle arrive dans le salon toute mouillée avec sa bouteille d'alcool complètement vide. Elle marche en titubant vers le canapé, elle s'assoit et balance sa bouteille d'alcool par terre presque à côté de la télé. Elle prend de la cocaïne qui était cachée derrière un coussin. Elle l'étale sur la table basse et le snif, après avoir répéter le même chose son corps fait une crise. Son corps tremble et ses yeux part en arrière.

Le lendemain, son fils l'a retrouve inanimé sur le canapé. Il court rapidement vers elle et prend son poul, dans la panique il appelle les urgences en pleure.

...

Elya regarde la scène comme si c'était un film, elle est choquée et recule de ce chemin et se retrouve entre trois chemins. Elle ne prend pas le temps de réfléchir et empreinte le chemin du milieu.

Elle se voit écrire dans sa chambre sur son lit.

Elya est à la mission locale et parle avec de son avenir professionnel avec une conseillère.

Elle est dans son salon devant son ordi, elle balance des feuilles en râlant.

Elya : Je n'arrive à m'inscrire à ce putain de concours de la Cinéfabrique !

Elle se lève et part en soufflant.

Elya est allongée dans son lit avec un casque rouge sur les oreilles. La porte fenêtre de sa chambre est fermée, elle est dans l'obscurité même s'il y a un peu de lumière qui passe un peu par les rideaux. Elle ferme les yeux.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant