Ils suivent Iréssa qui avance avec des seaux d'eau aux mains. Elle s'arrête et ils le font en même temps qu'elle. Lucy et Iréssa se regardent, Lucy voit une lumière autour de Iréssa. Sa robe marron se transforme en armure gris, les seaux tombent au sol. Elle sort son épée du fourreau puis elle la pointe vers elle. Edouard se met devant sa soeur.
Iréssa : Pourqui vous me suivez ?
Elle s'apprête à blesser Edouard. Lucy passe à côté de son frère.
Lucy : Attends, nous avons besoin de ton aide.
Iréssa range son épée dans son fourreau.
Lucy : Il y a des évènements étranges qui se sont passés dans notre monde.
Iréssa : Il y a tout le temps des évènements étranges dans mon monde. Je m'y fais. Il y a différents peuples comme les hydros qui maitrisent l'eau et les pyros qui maitrisent le feu.
Elle montre sa main et une flamme apparait puis disparait.
Cindy : Woaw !
Elle baisse sa main et la poser sur sa taille.
Iréssa : Il y a aussi les géolios qui maitrisent la terre et les aménos qui maitrisent l'air. Ainsi de suite, il n'y a pas à s'inquiéter.
Edouard : Mais des gens qui disparaissent dans un portail de lumière. Il y a aussi des bâtiments et des objets qui disparaissent aussi.
Iréssa : Et alors ?
Edouard : Est ce que vous avez une idée de ce qu'il se passe...?
Iréssa : Non, mais je peux vous montrer un peu mon monde et ça pourra peut être répondre à certaines de vos questions.
...
Du côté de Elya :
Elya ferme les yeux. Elle rêve d'elle petite, elle est dans un brouillard noir. La petite fille ferme les yeux et des larmes coulent. Il y a la faucheuse qui l'attrape et qui s'apprête à la tuer. Elya court vers eux, sort un couteau puis plante la faucheuse qui finit par disparaître. Elya enfant tombe et Elya la prend dans ses bras. Elle s'allonge avec elle enfant dans les bras dans une grotte. Au moment où elle allait s'endormir mais il y a un guépard qui arrive devant la grotte. Elya sort son couteau pour lui faire peur mais le guépard s'en va d'un coup. Elya lâche l'enfant et suit le guépard qui disparait dans le brouillard. Il y a une panthère noire qui apparait.
Elya regarde autour d'elle car elle se sent observée. Il y a des guerriers africains qui l'entourent. Il y a leur chef qui s'approche d'elle, il a une cinquantaine d'années.
Le chef : Qu'est ce que vous faites, ici ?
Elya : Je survis.
Le chef : Soyez prudente, cette forêt est dangereuse.
Ils s'en vont sans rien ajouter. Le chef s'arrête et les autres guerriers aussi. Il regarde Elya.
Le chef : Si vous avez besoin d'aide, nous sommes là.
Ils partent pour de bon et Elya les regarde partir sans rien dire. Elle part de son côté en réfléchissant.
Il y a des nuages gris qui cachent le peu de soleil qui y avait. Il se met à pleuvoir. Elya retourne dans la grotte.
...
Du côté de Lucy :
Ils suivent tous Iréssa dans le village, ils voient des enfants qui jouent un chiot marron. Il y a des mendiants qui sont assis par terre. Il y a des commerçants qui vendent des fleurs, des tissus, de la nourriture etc. Lucy regarde impressionnée.
Lucy : Whoaa ! Ce village est magnifique et impressionnant.
Iréssa la regarde à peine et lui répond froidement.
Iréssa : Il n'y a rien d'impressionnant.
Elle s'arrête et se tourne vers les autres. Elle prend la parole avec un ton détaché.
Iréssa : C'est là qu'on se sépare.
Cindy : Oooook, hum...
Iréssa leur tourne le dos et avance de son côté. Lucy essaye de la rattraper.
Lucy : Hé, attends !
Mais Edouard l'attrape par le bras. Lucy le regarde et Edouard la lâche.
Edouard : On trouvera quelqu'un d'autre pour nous aider.
Cindy met son bras autour des épaules de Lucy. Ils prennent un autre chemin où il y a l'odeur de la nourriture qui devient de plus en plus forte.
Cindy : Oh, j'ai faim maintenant.
Tout à coup il y a un petit garçon qui est brun avec un pantalon marron et un t-shirt rouge. Il court vers Lucy et traverse son corps comme si c'était un fantôme. Lucy et Cindy s'arrêtent surprises, Antonio passe à côté de Lucy.
Antonio : C'est ouf !
Cindy : Grave !
Edouard : J'avais bien dit que ce n'est pas tout le monde qui peut nous voir.
Lucy : Mais Iréssa pouvait nous voir. Pourquoi il y a des personnes qui peuvent nous voir et d'autres non ?
Edouard : Je ne sais pas.
Ils avancent tous ensemble.
Cindy : J'ai l'impression qu'on fait un voyage dans un livre et qu'on tombe sur différents personnages.
Lucy la regarde intéressée
Lucy : Pourquoi tu dis le mot personnage ?
Cindy : Est ce que c'est important ? J'ai juste dit ça sans réfléchir.
Antonio pose sa main sur l'épaule de Lucy. Ils se regardent sans rien se dire.
Antonio : Tu as à nouveau des étoiles dans les yeux.
Ils s'arrêtent.
Lucy : Ah oui ?
Antonio : Oui.
Ils s'observent sans rien se dire à nouveau. Cindy les interrompt.
Cindy : Hé, vous deux. Edouard a trouvé une librairie.
Antonio et Lucy arrêtent de se regarder. Ils suivent ensuite Edouard et Cindy dans la librairie.
VOUS LISEZ
Mini histoires 2024
AcakBonne année de 2024, Ici, c'est le même concept que mes mini histoires. J'espère que l'une d'elle va vous intéressez, je souhaite une bonne lecture.