Au fond de l'âme (Aventure/Fantastique)

0 0 0
                                    

Elmaya suit Lucy et elles se retrouvent dans une mini grotte face au lapin. Elles reculent mais il y a un gros trou derrière. Les yeux d'Elmaya deviennent jaunes avec des étoiles à l'intérieur. Elle tend le bras vers le ciel et grosse carotte qui descend. Elle l'attrape et la met dans le trou.

Elmaya : Tu veux ta carotte ?

Le lapin se met à sourire.

Le lapin : Carotte, carotte.

Elmaya : Prends ta carotte et laisses nous tranquille.

Le lapin se met à courir vers le trou. Elmaya se déplace et empêche Lucy de tomber une nouvelle fois dans le trou. Le lapin attrape la carotte et tombe dans le trou. Les yeux de Elmaya redeviennent marrons. Lucy la regarde d'un air admiratif.

Lucy : Comment tu as fait ça ?

Elmaya : J'ai imaginé une carotte.

Elle tend le bras vers le ciel et une petite carotte tombe dans sa main. Elle le donne à Lucy qui regarde la carotte. Elmaya avance vers la forêt et prend la parole.

Elmaya : Je sais où se trouve la femme que tu cherches.

Lucy lève la tête vers elle.

Lucy : Comment tu le sais ?

Elmaya lui répond sans la regarder et en avançant.

Elmaya : Fais moi confiance.

Elles avancent toutes les deux dans la forêt.

Elles marchent sur une montagne à côté de la mer, elles descendent et marchent dans le sable. Elles entrent dans une grotte, elles finissent par arriver devant un portail violet avec des étoiles.

Elmaya : Tu vas retrouver ton frère...

Lucy fronce les sourcils et lui coupe la parole.

Lucy : Comment tu le sais ?

Elmaya ne lui répond pas.

Lucy : Comment tu le sais...?

Elmaya : C'est une longue histoire.

Elles entrent dans le portail. Elles arrivent à côté d'une piscine au niveau de la montagne. Elles sont sur un gros rocher.

Lucy : Qu'est ce qu'on doit faire ?

Elmaya : Regardes en bas.

Lucy baisse la tête et voit des nuages avec quelques arbres mais pas le sol.

Elmaya : Saute.

Lucy n'a pas le temps de répliquer que Elmaya lui attrape le bras et elle saute. Lucy se retrouve basculer en avant. Elles sont devant un tableau et au milieu du couloir. Elmaya tire Lucy par le bras et elles entrent à l'intérieur. Elles arrivent dans une forêt, il y a Edouard, Cindy et Antonio qui avancent vers elle. Ils courent et prennent Lucy dans leurs bras. Ils s'éloignent et commencent à discuter.

Cindy : On a eu trop peur ! On a cru qu'on t'avait perdu.

Antonio : On a commencé à chercher des solutions partout.

Edouard : Tellement content que tu sois là.

Il fait un câlin à sa soeur et voit Elmaya. Edouard s'éloigne de sa soeur.

Edouard : Salut.

Elmaya : Salut.

Lucy la présente aux autres.

Lucy : Je vous présente Elmaya. C'est une longue histoire, je vous expliquerai plus tard.

Quelques heures plus tard, ils marchent dans une grande ville au Cameroun qui est de leur époque. Lucy est impressionnée.

Lucy : Comment ça se fait qu'on passe d'une époque à une autre ?

Elmaya : La créatrice écrit des histoires avec des époques différentes.

Antonio : Ok, et ça nous aide en quoi de le savoir ?

Elmaya : Comme ça vous ne serez pas surpris de passer d'un monde à un autre.

Lucy : Pourquoi nous devons passer d'un monde à un autre ? Notre univers est entrain de disparaître.

Elmaya : Vous devez trouver la créatrice et la résonner pour sauver votre monde. Elle est votre seul espoir.

Lucy observe les marchés, sent les bonnes odeurs d'épices et de nourriture.

Elmaya : Quand on avance dans un univers, on se rapproche un peu d'elle. Mais visiblement, elle ne veut pas qu'on l'a retrouve.

Lucy regarde Elmaya.

Lucy : Et la femme que j'ai vu dans mes visions ?

Elmaya la regarde.

Lucy : C'est la créatrice ?

Elmaya : Non, c'est Elya.

Cindy : C'est quoi cette histoire ? Qui est Elya ?

Elmaya avance plus vite sans lui répondre. Edouard s'approche de sa soeur.

Edouard : Elle est étrange cette fille.

Lucy : Oui, mais c'est la seule personne qui m'a aidée. Elle m'a ramenée à vous et elle nous aide.

Antonio : D'accord, mais il faut se méfier.

Ils se mettent à suivre Elmaya.

Elmaya arrive à l'entrée d'une maison où il y a un peu de brouillard. Il y a une femme qui se dispute avec son enfant qui a un cartable sur le dos. Elle lève le parapluie comme si elle allait le frapper et l'enfant finit par partir.

Antonio : Pourquoi, on devrait te faire confiance.

Elmaya le regarde en souriant puis lui répond.

Elmaya : Je connais la créatrice.

Elle se rapproche de la femme.

Elmaya : Quelma est ce que c'est possible de te poser quelques questions ?

Quelma : Qu'est ce que tu veux ?

Elmaya : C'est au sujet des sorciers.

Quelma se met à chuchoter.

Quelma : Tu peux pas parler de ça. Ils sont partout. Tu es bête ou quoi ?

Elmaya lui chuchote à l'oreille. Quelma s'éloigne en souriant.

Quelma : Aller, tout le monde ! Venez, il y a de la bonne bouffe.

Cindy : OUAAAIS !

Elle suit Quelma avec enthousiaste.

Antonio : Elle est forte.

Lucy : Oui, elle est impressionnante. Elle n'était pas comme ça quand je l'ai rencontré.

Antonio : Elle était comment ?

Lucy le regarde dans les yeux.

Lucy : Elle a avait l'air assez fragile.

Tout le monde entre dans la maison.

Mini histoires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant