01 . inscription

49 8 7
                                    

LEIGHTON MURPHY

TESSA NOTE mon nom sur ce site de rencontre dont tout le monde parle en ce moment. Ce soir, j'ai invité ma meilleure amie à dormir chez moi. Nous avons l'habitude de faire des soirées pyjamas. Surtout depuis que nous avons terminé le lycée, il y a quatre ans, et que nous habitons seules.

  Maintenant que nous ne pouvons plus nous voir tous les jours, nous faisons des soirées pyjamas régulièrement afin de se raconter tout ce que nous n'avons pas eu le temps de faire dans la semaine.

  — Leighton Murphy, cheveux bruns, yeux marrons, née à Dublin en janvier deux mille un, vingt-deux ans, affirme Tessa en lisant ce qu'elle a marqué sur mon profil jusque là. J'ai mis que tu aimais le piano.

  — Sommes-nous vraiment obligées de faire ça ? je réplique sur un ton faussement agacée.

  Tessa est en couple depuis cinq ans. Son couple est très stable. Elle me dit qu'elle préférerait que l'on fasse des doubles dates plutôt que de me voir tenir la chandelle. Elle décrit l'amour comme la meilleure chose au monde.

  Ma meilleure amie est une grande romantique. J'en suis une aussi. Mais mes standards sont trop hauts parce que je rêve d'un copain aussi attentionné que les garçons sortis de l'imagination de Jane Austen. Le colonel Brandon est vraiment mon préféré. Dieu, si tu m'entends, mets le colonel Brandon sur mon chemin.

  Parfois, j'ai du mal à croire qu'une âme m'attende quelque part. Sur huit milliards de personnes, mon âme-sœur est forcément quelque part. Seulement, je suis incapable de la trouver. Tous mes amis semblent avoir trouvé la leur, pourquoi pas moi ?

  Peut-être que mon âme-sœur est en France et que je ne la rencontrerai jamais. Peut-être que mon âme-sœur vit à Dublin et que nous ne nous sommes pas encore trouvés. Je n'ai jamais connu l'amour. J'attends de tomber sur le bon du premier coup. Je suis sûre que c'est possible. La preuve, ça arrive dans les livres.

  Par exemple, dans 1000 baisers pour un garçon, Popi et Rune étaient des âmes-sœurs qui n'avaient jamais connu une autre relation. Ce livre m'a brisé le cœur, soit dit en passant.

  — Est-ce que je note que tu veux devenir écrivaine ?

  — Non ! je m'exclame.

  Etre écrivaine, c'est un peu mon rêve irréalisable. Mais delà à en faire mon métier, sûrement pas. Je suis en étude pour devenir traductrice. J'aime tellement voyager que devenir traductrice et voyager un peu partout avec des clients serait un métier de rêve.

  — Tu n'as qu'à pas remplir cette case. Les gens ne sont pas obligés de tout savoir.

  — Il faut que nous trouvions une jolie photo de toi.

  — Tess, on peut abandonner le projet ? je réplique, me laissant tomber sur le dos sur mon lit en soupirant.

  — Je veux que nous ayons un double date ! rétorque ma meilleure amie sur un ton enjouée.

  Tessa est ma meilleure amie depuis la Seconde. Elle est arrivée de nulle part et le courant est de suite passé. Nous n'avons jamais posé de mots sur notre statut mais il est clair que nous nous définissons comme meilleures amies.

Elle parcourt les photos de mon ordinateur avant de s'arrêter sur une photographie.

— Tu en penses quoi ? me demande-t-elle.

J'hausse les épaules. Je pourrai toujours supprimer mon compte demain matin.

  Cette photo a été prise en Italie, un soir d'été. J'étais avec mes deux frères dans un restaurant. Un de mes deux frères, Wolfgang, avait insisté pour me prendre en photo parce que le soleil me donnait un très beau teint. De ce fait, je prends la pause, un verre de vin blanc à la main, au milieu d'une rue pittoresque italienne. Il s'agit d'une de mes photos préférées. 

— C'est bien, j'assure finalement.

Elle place la photo sur le site de rencontre. Une fois le transfert achevé, je regarde l'entièreté du compte avant que Tessa ne le valide.

Finalement, cette inscription a aussi une part d'inconnu qui m'enthousiaste. Après tout, je peux le prendre comme un nouveau challenge et me laisser porter par les rencontres que je ferais. Et peut-être qu'on aura bientôt notre double date.

— Maintenant, faisons le test de compatibilité pour voir ton match parfait.

Sur ce genre de sites, on peut rencontrer un tas de personnes malveillantes, et ça me fait un peu peur. Peut-être que mon match parfait est un vieux papi de soixante ans qui se fait passer pour un beau garçon de vingt-trois ans.

Tessa et moi remplissons avec attention toutes les cases que devra cocher mon match parfait. Puis nous lançons la machine.

Le chargement prend beaucoup de temps. Etant donné que le site vient d'ouvrir, tout un tas de personnes se précipitent dessus alors il est probable que des milliers de personnes soient en train de faire le test en même temps que nous. Forcément, ça fait ralentir le site.

— On n'a qu'à réessayer tout à l'heure, je suggère au bout de cinq minutes, quand la barre de chargement n'est qu'à la moitié.

— Peut-être que si on ne regarde pas l'écran, ça chargera plus vite, réplique Tessa en se tournant vers moi.

— Arrête de me fixer, ça fait peur.

Elle pouffe de rire.

— Détends-toi. Au pire, même si ton match parfait est un papi de soixante ans, au moins on aura essayé. Regarde, Al Pacino a quatre-vingt-un ans et il a engrossé une fille de vingt-huit ans.

Je lève les yeux au ciel.

— Bizarre, je déclare en grimaçant.

Nous rigolons.

— Peut-être que c'est un super beau-gosse avec un beau sourire, je réplique.

— Ce serait génial !

Nous regardons l'écran. Pile à ce moment, la barre de chargement atteint cent pour cent. Nous voyons ma photo de profil se rapprocher de celle d'un très beau garçon qui n'a pas l'air d'avoir soixante ans.

Sur sa photo de profil, il est à la plage, les pieds dans la mer. Il porte une chemise blanche et un jean marron clair. Il a des lunettes de soleil qui ne me laisse pas discerner la couleur de ses yeux.

Son nom s'affiche sous sa photo.

  — Charlie Campbell, je lis.

  — Beau gosse, déclare Tessa.

  — Je ne peux le nier. Il est tellement beau qu'on dirait un compte fake.

  Ma meilleure amie prend le contrôle de la souris et clique sur son compte.

  — Allons voir tout ce que ce Charlie nous réserve, suggère-t-elle.

Publié le 16/07/24

𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐔𝐑𝐏𝐇𝐘𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant