23 . finale

6 4 0
                                    

LEIGHTON MURPHY

CHARLIE ET moi entrons dans la grande aréna qui accueille la finale du championnat de boxe. Nous venons de faire vérifier nos billets d'entrées.

  Grâce à Winston, nous avons pu obtenir des billets V.I.P. De ce fait, nous nous trouverons sur le troisième rang. C'est la première fois que je verrai un combat de boxe en entier — si je parviens à rester jusqu'à la fin. C'est un peu stressant. C'est très stressant.

  Nous avançons jusqu'à notre rangée. Il y a des caméras partout. L'événement est très médiatisé. Je suis sûre que maman et papa regardent l'événement depuis la petite télé de la chambre d'hôpital à Rio.

  Nous nous asseyons. Pour l'instant, la salle est à moitié remplie. Les deux rangées devant nous sont encore vides. Faut croire que les invités V.I.P. se font attendre. Charlie et moi ne sommes pas des habitués, je devine que ça se voit.

  — Wow, je n'imaginais pas ça aussi médiatisé, je déclare.

  — Beaucoup de gens regardent les combats de boxe jusqu'à la fin, commente-t-il sur un ton amusé.

  Charlie a sorti un smoking noir tandis que j'ai enfilé une robe noir à paillette. Nous sommes assortis. 

  Les places se remplissent petit à petit. Je regarde le ring, qui est éclairé de tous les côtés par des spots lumineux. On ne risque pas de rater des coups.

  — Il y a des invités célèbres, non ? je demande.

Charlie hausse les épaules.

— Je vais voir sur internet.

Il sort son téléphone et effectue quelques recherches. Je regarde attentivement ce qui s'affiche sur son écran. Il tourne sa tête vers moi.

— Elle te va terriblement bien cette robe, me complimente-t-il en souriant.

Un sourire se dessine sur mes lèvres tandis que je bloque mes prunelles dans les siennes.

— Merci, je réponds, essayant de ne pas laisser mes joues rougir.

Il se concentre à nouveau sur son iPhone.

— On aura Mike Tyson deux rangs devant nous, déclare-t-il calmement.

— Le Mike Tyson ? je m'exclame, très enjouée.

Mike Tyson est l'idole de mes frères. Je ne sais pas si Winston est au courant, mais s'il ne l'est pas, cette surprise lui fera vraiment plaisir. J'espère qu'il aura la surprise. Je veux voir les éclats d'admiration dans ses yeux. Il va être fou de joie.

  — Le seul et l'unique, confirme-t-il.

  J'entrouvre la bouche avec fierté.

  — Y'aura quelques sportifs comme Kylian Mbappé ou encore Victor Wembanyama.

  — Sérieux ? Que des Français.

  — Lei', il y aura Jay-Z !

  — Il s'intéresse à la boxe ? Je ne savais pas. C'est fou, on va être si près des célébrités !

  — Oui ! s'exclame Charlie avec entrain. Je n'ai jamais vu un combat en vrai. J'ai trop hâte.

— Tu m'étonnes. C'est impressionnant quand on voit ça en vrai.

Charlie acquiesce. Il remet bien ses cheveux pour apparaître sous son meilleur jour — d'après ses dires — devant les caméras. Je ne tarde pas à faire comme lui.

Quelques lumières de l'aréna s'éteignent, signe que quelque chose va se produire sur le ring. Quelques secondes plus tard, un homme entre sur le ring, un micro en main.

  — Mesdames et messieurs, commence-t-il une fois arrivé au milieu du ring.

  Je trépigne d'impatience à l'idée de voir mon frère entrer sur ce ring. J'attrape la main de Charlie dans un mouvement brusque.

  — Bienvenue au Zénith de Paris pour voir cette grande finale qui promet des surprises. Je vous prie d'accueillir avec un tonnerre d'applaudissements, celui qu'on appelle Winston Murphy !

  Tout un tas d'applaudissements résonnent dans la salle tandis que je vois mon frère monter sur le ring. De là où je suis, je n'arrive pas à distinguer s'il sourit ou pas. Je lâche la main de Charlie pour rejoindre ce tonnerre d'applaudissements. Un grand sourire prend place sur mes lèvres. Je suis tellement heureuse d'être là ce soir pour supporter mon frère.

  — Murphy aura la chance, l'honneur de se battre contre Tyler Butera. Accueillez-le comme il se doit !

  Tous les applaudissements reprennent. Tyler et Winston s'échangent un regard — encore une fois je ne peux distinguer l'expression sur leur visage.

  — Que le meilleur gagne ! s'exclame le présentateur en quittant le ring.

  Ma gorge se serre. Le moment arrive.

  — T'es prête ? me demande Charlie alors que j'attrape doucement sa main, prête à la serrer à chaque fois que j'en ressentirai le besoin.

  — Je devine que je n'ai plus le choix.

  Il m'adresse un petit sourire pour confirmer mes dires. Il est trop tard pour sortir en courant de la salle, ça dérangerait tout le public et je ne suis pas du genre à vouloir me faire remarquer.

  Les deux finalistes se mettent en place. Mon rythme cardiaque s'accélère. Je ne me sens pas très bien d'un coup. Je ressens des bouffées de chaleur et j'ai mal à la tête.

  Je ferme les yeux, me coupant quelques secondes de l'environnement qui m'entoure. J'essaie d'adapter une respiration normale, en vain.

  Le bruit du premier coup de poing arrive jusqu'à mes oreilles. J'ouvre les yeux en serrant la main de Charlie. J'espère que je ne suis pas en train de broyer sa main.

  Je pose mon regard sur Winston. Il a l'air d'être sur la bonne voix pour abattre son adversaire. Il lui donne beaucoup de coups qui semblent le mettre en difficulté.

  Je ferme brusquement les yeux quand je vois un des poings de Butera s'abattre sur la joue de mon frère. Mon cœur bat à tout rompre, si bien que je redoute que les spectateurs autour de moi l'entendent. Mes mains sont moites et ma gorge est sèche.

  Rien ne me fera jamais aimer ce sport.

𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐔𝐑𝐏𝐇𝐘𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant