02 . match parfait

27 5 0
                                    

CHARLIE CAMPBELL

J'OUVRE MON ordinateur afin de regarder les photos que j'ai prises cet après-midi. Cet après-midi, j'ai eu l'occasion d'assister à un match de football entre deux équipes assez réputées dans le pays. J'ai pu rencontrer quelques joueurs à l'issu de la rencontre, c'était fantastique.

Adrian est à côté de moi, traînant sur son téléphone. Adrian Levinson est mon colocataire depuis deux ans. Tout se passe à merveille. Je l'ai rencontré grâce au foot. Nous jouons ensemble depuis dix ans.

  Quand j'ouvre mon ordinateur, je tombe sur la page d'un site de rencontre affichant une photo de moi en Grèce à côté de celle d'une fille que je ne connais pas du tout.

  Je reconnais ce site comme celui dont tout le monde parle en ce moment. Le match parfait. Tous mes amis encore célibataires se sont inscrits dessus. Je ne l'ai pas fait. Je n'avais pas du tout prévu de le faire. Les sites comme ceux-là ne m'intéressent pas du tout. On ne sait jamais qui se trouve de l'autre côté de l'écran, et je n'aime pas ça.

  — Adrian, c'est toi qui as mis le match parfait sur mon ordi ?

  Ce dernier lève les yeux de son téléphone, un sourire coupable aux lèvres.

  — Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? je demande.

  Je ne lui en veux pas, je sais que ça partait d'un bon sentiment mais cependant, je déteste que l'on fouille dans mes affaires. Surtout quand c'est pour m'inscrire sur de tels sites sans me consulter.

  — Tu n'aurais pas voulu t'inscrire. Charlie, faut vraiment que tu trouves quelqu'un.

  — Tu sais très bien que je vis bien mon célibat.

  — Non, tu essaies de te persuader que tu aimes ton célibat.

  Je soupire puis regarde mon écran. Adrian arrive derrière moi. Je regarde le prénom sous la photo de la jeune femme avec qui je semble être parfaitement compatible.

— Leighton Murphy, je lis.

  Sur la photo, elle est dans un restaurant, un verre de vin blanc en main. Elle est magnifique. Le soleil tape sur son visage angélique, lui donnant des reflets orangés.

  — Qu'attends-tu pour envoyer un message ? demande mon colocataire.

  Je ferme mon ordinateur portable et me lève de ma chaise de bureau. Je cache mes yeux avec ma main, l'air exaspéré.

  — Tu as mis quoi comme info sur moi ? je demande finalement à mon colocataire.

— J'ai mis que tu t'appelais Charlie Campbell, que tu avais vingt-trois ans, que tu étais photographe, que tu avais les yeux marrons et que tu faisais du foot. J'ai mis que tu habitais à Dublin et que tu cherchais quelqu'un qui habitait dans le coin aussi.

Toutes ces informations sont vraies et ça me gêne un peu qu'elles soient divulguées à des inconnus.

  Je me rassois, rouvre mon ordinateur et clique sur le profil de Leighton. Quel beau prénom. Et quelle jolie fille.

  Je regarde un peu les infos qu'elle donne. Elle joue du piano.

    — Envoie un message, ordonne gentiment Adrian.

𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐔𝐑𝐏𝐇𝐘𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant