WINSTON MURPHY
LE JOUR de la demi-finale est arrivé très vite. La compétition commence à se compliquer dans la mesure où nous rencontrons toujours des adversaires plus fort. Je continue de donner le meilleur de moi-même et ça semble porter ses fruits.
Je passe avant Wolfie. Je vais me battre contre un gars que je n'ai jamais combattu avant. Il y a beaucoup de spectateurs autour du ring, beaucoup plus qu'au début.
Je lance un regard vers Erin, qui est assise au deuxième rang. Je fais mine d'être neutre face à sa présence, même si au fond ça me motive. J'essaie toujours de la dissuader de me parler, même si l'envie de lui adresser la parole me brûle dès que je la vois. Quand tout ce championnat sera terminé, je lui avouerai tout. Je n'ai pas envie qu'elle garde un mauvais souvenir de moi.
Je regarde mon adversaire. Il est extrêmement musclé, beaucoup plus que moi. À côté, j'ai l'impression d'être une brindille.
Nous regardons l'arbitre, qui s'apprête à siffler.
— Allez Winston ! s'exclame Wolfgang à quelques mètres du ring.
Je lui fait un clin d'œil avant de me concentrer sur mon objectif.
Entendre mon frère me soutenir m'envoie de l'énergie. Je ressens une poussée d'adrénaline et me sens prêt à donner le meilleur de moi-même. Ce championnat je le fais pour moi, mais aussi pour lui. Nous nous sommes toujours battus ensemble. Et nous nous battrons ensemble jusqu'à la fin.
J'ai lu quelque part que l'adrénaline pouvait permettre à l'homme de faire des efforts surhumains. Je ressens toujours une pointe d'adrénaline en montant sur le ring alors je donne encore plus de moi-même et de mes capacités à animer un combat.
Toutes les personnes sur Terre peuvent me soutenir, mais seul le soutien de mon jumeau et de ma sœur comptent. Sans eux, je n'en serais jamais arrivé là. Sans eux, je ne suis rien.
ღ
J'ai remporté mon combat. Je vais en finale ! J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé. J'ai battu l'adversaire qui me faisait le plus peur. Je suis parvenu à le mettre K.O. — non sans difficultés. Je m'en sors avec de nombreuses égratignures et des hématomes douloureux sur tout le corps, mais je m'en sors tout de même avec le sourire aux lèvres.
Maintenant, Dwight et moi sommes au pied du ring, regardant le match de mon frère. Dwight a malheureusement perdu son combat mais il garde le sourire, content d'être arrivé jusque là. Il est un peu sonné mais il fait de son mieux pour suivre le combat de Wolfgang.
Cependant, mon sourire s'efface de plus en plus au fur et à mesure du combat de mon jumeau. Il se prend des coups violents et il a déjà vacillé plusieurs fois. Je suis très stressé. J'ai peur pour lui. Je sens qu'il a du mal à s'en sortir. Je vois qu'il fait de son mieux, mais son adversaire le domine largement.
Je ressens la douleur de chaque coup qu'il se prend, comme si c'était à moi qu'on les assénait.
— Bats-toi, Wolf ! je m'exclame pour essayer de le motiver.
J'ai l'impression qu'il n'est plus avec nous. Ses paupières semblent lui paraître lourde et la douleur semble prendre le contrôle de son corps. Ses coups sont de plus en plus faibles. Il s'affaiblit à vue d'œil.
— Montre-lui qui il a en face de lui ! s'écrie Dwight quand Wolfgang se prend un énième coup.
Il tient encore sur ses deux jambes, et ça me donne beaucoup d'espoir. Et soudain, le monde semble s'arrêter lorsqu'il tombe en arrière et s'échoue sur le sol. J'entrouvre la bouche, incapable de sortir un traître mot de mon gosier. Je quitte la zone des spectateurs et cours jusqu'au ring pour rejoindre Wolfgang. Quand j'arrive à son niveau, je vois qu'il a les yeux clos. Il ne bouge plus du tout.
J'enlève un de ses gants et attrape sa main. Elle est trempée de sueur. Je regarde toutes les parties visibles de son corps qui ont été abîmées par le récent combat. Je me sens plus impuissant que jamais. Il est là, inconscient, et à mon niveau, je ne peux rien faire hormis crier aux infirmiers de nous venir en aide.
Tout un tas d'infirmiers arrivent à son niveau. Je sens des larmes arriver au bord de mes paupières. Une boule se crée dans ma gorge. Les infirmiers me disent de me décaler. Je lâche à contre-coeur la main de Wolfgang et me lève. Je recule, ne quittant pas des yeux la scène qui se déroule devant moi.
— Il respire normalement ? je demande, la voie tremblante.
— Oui, il est juste inconscient, me répond un infirmier dans la précipitation.
Je regarde mon frère, espérant qu'il se réveille. A ce moment précis, une lueur est en train de s'éteindre en moi. Toute la joie que j'avais accumulé s'évapore, laissant place à la terreur et l'inquiétude.
Je lève la tête vers son adversaire, qui regarde le public avec un grand sourire aux lèvres. Il ose fêter sa victoire alors que mon frère est inconscient derrière lui. Honte à lui.
— On va devoir l'emmener à l'hôpital, déclare une infirmière en se levant. Restez avec lui, on va chercher une civière, me prévient-elle en se levant.
Les autres médecins la rejoigne tandis que je reste au côté de mon jumeau. Je m'approche de son visage et rattrape sa main.
— Tu es fort, j'affirme avec conviction. Tu t'es battu comme un chef. Même si tu n'as pas réussi à le battre, tu sors victorieux. Victorieux parce que tu t'es battu jusqu'au bout, même quand tu n'en avais plus la force. La preuve, quand t'es tombé, c'est parce qu'il t'avait mis le coup de trop. Wolfie, je t'aime. Ne me laisse pas, je supplie à genoux à ses côtés, espérant que les cieux m'entendent.
Les médecins arrivent en courant. Je lâche la main de mon frère et aide les médecins à le mettre sur la civière.
— Venez avec nous à l'hôpital, ordonne un infirmier.
C'est la course, il n'y a pas une minute à perdre, chaque seconde peut être décisive.
Je regarde Dwight, qui nous regarde, l'air inquiet. Il semble frustré de ne pas pouvoir en faire plus pour nous aider. Je le comprends. Rien n'est plus horrible de se sentir impuissant face à quelqu'un qui a terriblement besoin d'aide et de soutien.
ღ
L'ambulance se gare à l'entrée de l'hôpital. Je descends en premier du véhicule et me décale afin que les ambulanciers puissent sortir le lit.
Wolf est de suite pris en charge. Il est toujours inconscient. Son état est de plus en plus inquiétant. J'ai l'impression que le ciel nous tombe sur la tête, et qu'on ne peut rien faire pour contrer cela.
Nous entrons dans le bâtiment. Mon frère est directement transféré en soin intensif, tandis qu'on m'indique de l'attendre dans la salle d'attente.
Je me rends d'un pas lent jusqu'à la salle d'attente, n'ayant plus du tout d'énergie. Voir mon frère inconscient et blessé de tous les côtés me détruit. Il doit avoir quelques côtes cassées. J'ai peur qu'il ait des séquelles. Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est ma plus grande peur.
Nous sommes à Rio, une ville que nous connaissons à peine, dans un pays dont nous ne connaissons pas la langue. Quand les médecins parlent, ils ont un si fort accent que je ne comprends pas leur anglais. J'ai peur de ne pas comprendre les choses qu'ils me disent sur Wolfgang. J'ai peur de tout comprendre à l'envers.
Cette situation me terrifie.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐔𝐑𝐏𝐇𝐘𝐒
RomanceLEIGHTON ET CHARLIE sont deux parfaits inconnus qui, par une application de rencontre dont tout le monde parle, découvrent qu'ils représentent le match parfait l'un pour l'autre. Leighton rêve d'une histoire romantique et Charlie rêve simplement...