LEIGHTON MURPHY
JE REGARDE mes frères, qui s'apprêtent à s'envoler vers Washington. Leur championnat commence demain.
Je suis dans tous mes états quand je pense aux prochaines semaines. J'ai tellement peur.
Je prends Wolfgang dans mes bras. J'essaie tant bien que mal de ne pas pleurer. Leur départ est arrivé si brusquement que j'ai à peine eu le temps de m'y préparer mentalement.
— Vous m'appelez quand vous arrivez à Washington, OK ?
Wolf hoche la tête. Winston est avec maman et papa. Papa est très confiant quant à la suite des événements tandis que maman est aussi apeurée que moi.
— Tout ira bien, Lei', me rassure mon aîné.
De toute façon, je ne peux pas vivre avec des « si ». Je dois avoir confiance en eux. S'ils ont été choisis, c'est qu'ils sont capables d'aller loin.
Winston arrive vers moi et me prend à son tour dans mes bras.
— Prends soin de toi, déclare ce dernier. On ne sera pas là pour le faire cette fois.
Ses dernières paroles touchent tant mon cœur que je fonds en larmes. Toute la tristesse que j'avais accumulé jusqu'ici s'en va, sans que je puisse m'y opposer.
Wolf et Winston me serrent dans leurs bras. Maman et papa s'ajoutent à l'étreinte collective. Maman garde toujours son apparence de femme forte devant mes frères mais, je sais qu'uns fois qu'on en parlera toutes les deux à la maison, elle pleurera — comme je serais déjà en train de faire.
— Nous reviendrons vite, avec la coupe dans les mains, affirme Wolfgang en m'adressant un sourire empli de bienveillance.
— C'est pile ce que je voulais entendre !
Nous nous éloignons les uns des autres. C'était notre dernière étreinte avant qu'ils s'en aillent pour de bon.
Mes larmes ont arrêté de couler. J'essuie la dernière. Je me place à côté de ma mère, qui me sert dans ses bras.
— On se retrouvera vite, assure Wolfgang.
— A cet endroit-même, affirme papa. Ou à Paris où aura lieu la finale, si je ne m'abuse.
Mes frères acquiescent. Je déteste devoir les regarder partir. Mon cœur se serre dans ma poitrine. C'est un événement douloureux pour une fille qui ne peut vivre sans ses frères.
Ils déposent rapidement leurs valises sur le tapis roulant puis se dirigent vers les escalators.
— Comment est-ce possible que tu n'aies pas encore craqué, mon ange ? demande papa à l'égard de maman.
— Je ne voulais pas qu'ils me voient pleurer. Je veux que nos sourires les motivent. Ils ne sont pas obligés de voir nos larmes. Je veux qu'ils s'en aillent, le sourire aux lèvres, sachant qu'ils ont notre éternelle soutien.
Papa frotte le dos de maman avant d'embrasser sa tempe.
Ici, nous nous préparons toujours à vivre le pire. Alors, nous prenons chaque obstacle que nous rencontrons très à cœur. Nous espérons en ressortir avec moins de blessures.
ღ
Je suis assise sur mon canapé, une tisane dans les mains, espérant que ça me détendra. Tessa est assise en face de moi, essayant de me faire penser à autre chose qu'au départ de Winston et Wolfgang ce matin. Cela s'avère être une tâche difficile puisque mon cerveau refuse de penser à autre chose.
Ma meilleure amie a sorti une assiette de cookie faits maison, un paquet de Kleenex et des plaids. Elle fait tout pour que je me sente mieux. Elle a toujours de bonnes attentions à mon égard, elle est adorable. C'est une perle rare.
— Dis-moi, quelle est la pire chose qui puisse arriver ? demande Tessa.
— Tu n'es pas censé me réconforter ?
— Ecoute, tu dois parler si tu veux aller mieux. Partage-moi toutes tes pensées, aussi sombres soient-elles.
Je bois une gorgée de ma tisane et prend une grande inspiration.
— Imagine s'ils mourraient sur le ring après un violent coup. Ou bien s'ils se retrouvaient à l'hôpital avec une perte de mémoire et une paralysie permanente. J'ai vu le film avec Morgan Freeman, et il m'a traumatisée. Sans exagérer. Le film Creed m'a un peu réconcilié avec la boxe, mais j'émets quand même des réserves. Tess, je ne veux pas voir mes frères revenir avec des blessures plein le corps. Je ne veux pas les voir détester la chose qui les anime le plus.
Tessa me prend dans ses bras. Je la serre en retour. Poser des mots sur toutes mes pensées me fait un bien fou. J'ai besoin de dire tout cela à autre voix. J'ai besoin de savoir que c'est normal de penser à de telles choses.
Je tiens plus que tout au monde à mes frères. Winston et Wolfgang sont les piliers de ma vie. Ils sont toujours là pour me protéger et me guider vers le meilleur chemin à emprunter. Avec eux, je me sens écoutée et comprise. Leur présence est indispensable pour moi.
— Lei', tu te montes la tête avec des choses qui n'arriveront probablement pas. Ecoute, peut-être qu'à leurs retours, ils ne seront plus les mêmes qu'avant. Ils auront réalisé leur rêve. Et c'est la chose que nous devons retenir. Ils sont là où est leur place. Nous devons nous en réjouir.
J'acquiesce. C'est une réalité et je dois l'accepter. J'essuie les quelques larmes qui dévalent le long de mes joues.
— Tout ira bien, je déclare comme pour m'en persuader.
J'ai un mauvais pressentiment. Et jusque là, tous mes mauvais pressentiments se sont avérés être vrais. Ce qui me rassure encore moins compte tenu des événements.
— On devrait parler d'autre chose, je suggère avant de boire une gorgée de ma tisane, encore chaude.
— Je suis sûre que parler de Coup de Foudre à Notting Hill te réconfortera.
— Tous les films romantiques aux fins heureuses me réconfortent.
Quand je regarde des films romantiques, je vois des gens qui se battent pour l'être aimé. Je vois des gens qui sont blessés et qui sont chagrinés par la tournure des événements. Mais je vois aussi des gens qui ressortent la tête haute et qui avancent avec la personne qu'ils aiment. C'est réconfortant dans le sens où après l'orage vient le soleil.
Dans les films aux fins heureuses, on voit que le soleil finit par revenir et que la vie n'est pas faite que de déceptions. Même dans The Walking Dead le soleil fini par revenir. Tout est possible. Voilà pourquoi c'est aussi réconfortant.
— Et si on regardait un film romantique avec une fin heureuse ? me suggère Tessa. Rien de tel pour se changer les idées, n'est-ce pas ?
J'accepte immédiatement. Tessa me connaît si bien.
Publié le 03/08/24
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐔𝐑𝐏𝐇𝐘𝐒
RomanceLEIGHTON ET CHARLIE sont deux parfaits inconnus qui, par une application de rencontre dont tout le monde parle, découvrent qu'ils représentent le match parfait l'un pour l'autre. Leighton rêve d'une histoire romantique et Charlie rêve simplement...