10 . avant-combat

16 3 0
                                    

WINSTON MURPHY

NOTRE PREMIER combat à lieu dans quelques heures. Chacun des participants va devoir affronter un adversaire. Le perdant de chaque combat sera éliminé.

Nous sommes chargés de nous entraîner et de passer chacun à notre tour chez une des deux kinés. J'espère avoir la collègue d'Erin. Je ne dois pas me laisser déconcentrer. Je dois être au top de ma forme pour mon combat de tout à l'heure.

J'effectue mon sparring, c'est-à-dire mon entraînement, avec Wolfgang. Nous nous entraînons à donner des coups. Ma seule peur dans ce championnat est de devoir affronter mon frère. Je suis incapable de le blesser. J'espère donc que je n'aurais pas à faire cela.

  Les premiers combats ont lieu à Washington. La prochaine étape de ce périple sera au Mexique. Je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai hâte.

— Tu te sens comment ? me demande Wolf en m'assénant un léger coup.

— Confiant, je réponds. On a bossé toutes les tactiques. On sortira victorieux de cette première étape.

Mon frère confirme mes dires.

— Tu es stressé ? je lui demande en voyant le manque de confiance sur son visage.

Mon frère et moi nous ressemblons énormément, sur le plan physique et émotionnel. Nous avons la même façon de gérer notre stress. Je sais qu'à ce moment précis, il a du mal à le gérer. Mon rôle est de le réconforter. Ce championnat, il est pour lui aussi. Il doit se sentir en mesure de le faire.

— Un peu, avoue-t-il en baissant les bras.

— Continue de te battre, je réplique.

Nous recommençons notre sparring.

— Qu'est-ce qui te fait peur ?

— La défaite. On a tellement travaillé pour arriver jusqu'ici.

— Nos efforts vont porter leur fruit, je lui assure. Je serai juste à côté du ring pour te supporter. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Nous partirons ensemble au Mexique pour la prochaine étape. Je n'émets aucun doute.

— Tu as raison.

Je lui adresse un sourire réconfortant.

— Tu es très fort, Wolfgang. N'en doute jamais. Tu sors victorieux de la plupart de tes combats, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas.

Il acquiesce.

— Tu trouves toujours les bons mots.

Je confirme ses dires.

— Winston et Wolfgang Murphy, j'entends une voix nous interpeller depuis l'entrée de la salle.

Nous rejoignons un des membres du staff, qui nous attend à l'entrée de la salle d'entraînement.

— Winston, rejoignez la salle de consultation d'Erin Lewis. Wolfgang, rejoignez celle de Janet Curtis.

Je donnerai tout pour être à la place de Wolfgang. Il a beaucoup de chance.

Mon jumeau et moi nous quittons. Je marche le long du couloir très peu illuminé. Wolf est partie du côté opposé au mien. Sur une des portes, il est inscrit le nom de la kiné qui va m'ausculter. Je toque.

— Entrez ! j'entends de l'autre côté de la porte.

J'ouvre doucement la porte. Erin se tourne vers moi, m'adressant un sourire chaleureux. Elle est en train de désinfecter ses mains. Je ne lui souris pas en retour. Pourtant, j'aurais voulu.

𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐔𝐑𝐏𝐇𝐘𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant