25. Déclaration de guerre

1K 82 7
                                    

Julius. 

J'ai quitté la pièce immédiatement après avoir déclaré que nous partions en guerre, qu'il nous fallait attaquer les loups et récupérer Sameo. Je sais que j'ai l'air de perdre la raison, et peut-être que c'est effectivement le cas. Mais l'idée même de savoir qu'il ait pu échapper à mes mains me révulse. Il est à moi, ma mère n'avait aucun droit de décider si je devais m'en passer ou non. Et pire encore, je sens l'obsession se faire plus brutale à son encontre, à présent que je sais qu'il n'est plus entre ces murs. Je vais... devenir fou, si je ne le retrouve pas. 

- Julius ! 

La voix de Julia dans mon dos, je sais qu'elle ne comprend pas, qu'elle va chercher à me raisonner, tandis que Lyes est sans doute déjà en train de m'obéir, d'arrêter ceux que tout mon être considère comme des traitres.

- Julius ! insiste-t-elle, avant de me dépasser et de se positionner devant moi. Tu es sérieux ? Tu veux partir en guerre contre les loups ? Comme ça, sans réfléchir ? C'est du suicide et tu le sais ! Et mère... ? Tu ne peux pas...

- Bien sûr que si. D'ailleurs, c'est déjà fait. Elle n'avait aucun droit de prendre cette décision.

- Peut-être parce qu'elle voit bien que tu n'es pas toi-même avec ce loup ! 

- N'est-ce pas ce que vous vouliez ? Que je produise un héritier à notre lignée ?!

- Oui, mais...

- Non, Julia. que je gronde à présent, menaçant. Ce n'est pas le moment de prôner le noir, alors que jusqu'à présent il n'était question que de blanc. Sameo est à moi, et je compte bien le récupérer.

- Julius... c'est de la folie... Tu veux vraiment la fin de notre lignée ou quoi ? Je te cr...

- C'est probablement mon âme sœur, Julia ! Mon. âme. sœur. Tu te souviens de ce qui arrive à ceux qui la perdent ? Et après dis-moi que notre mère n'a pas condamné notre lignée en agissant contre moi ?

Elle s'est figée en entendant mes mots. Une certaine pâleur commence à irradier ses traits, tandis que l'incrédulité s'y peint. Elle aussi, jugeait la chose impossible. Elle aussi... mais elle ne sait rien de ce que je ressens, de ce besoin de remettre la main sur ce loup, presque viscérale, qui me dévore à cette seconde. Ai-je vraiment besoin de le baiser pour en être sûr ? Mon être tout entier me hurle de le retrouver coûte que coûte.

- Tu en es sûr... ? C'est peut-être... c'est lui qui te l'a dit ? Il a peut-être...

- Menti ? J'y ai pensé. J'ai pris mes renseignements, et je comptais m'assurer de la véracité de ce lien après notre réunion.

Mais... et je me garde de le lui préciser, je n'ai même plus besoin de preuve. L'idée même qu'un autre le touche me donne envie d'arracher la gorge de tous ceux qui se dresseront entre nous. Je deviens... fou. Je n'ai jamais été si irascible. Torturé par une douleur pugnace à l'idée de ne jamais le retrouver. C'est inconcevable. 

- Occupe-toi du conseil, Julia. Et LYES, mon timbre s'adresse à celui qui m'entend, je le sais, obtient le lieu du rendez-vous. MAINTENANT. 

.

.

.

Malgré la réserve de Lyes, qui ne déclara pas un mot de plus que la destination, et le nom du garde ayant emmené Sameo, nous avons pris la route en direction du lieu de rendez-vous dès que celui-ci a été connu. Julia a tenté de s'y opposer, me demandant de rester en arrière, de laisser faire nos hommes, mais la vérité voulait que ce soit une erreur pour plusieurs raisons. La première, je refuse de rester en retrait pour le chercher. La seconde, ils ont besoin de mon pouvoir pour marcher en plein jour. La troisième, s'il s'agit réellement d'une guerre, je n'ai pas l'intention de rester caché comme un couard. Quelques gardes strigoï nous ont donc accompagnés, et Lyes est resté à mes côtés avec loyauté, mais nous n'avons croisé âme qui vive sur notre chemin jusqu'à notre destination. 

Ne m'entrave pas - T.1 J&S  (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant